Master « Management de l’assurance » - cycle en apprentissage, AP (élèves en alternance, issus de formation initiale)
Ce cycle, en deux ans, s'adresse aux étudiants de moins de 30 ans (Université, Ecole, CFA), titulaires d’un bac+3 (ou en cours d’obtention), souhaitant intégrer le master dans le cadre de la poursuite de leurs études.
Ce cycle est accessible sur concours (écrit et oral admission).
Pour découvrir ou candidater à ce cycle cliquez ici
Master « Management de l’assurance » - cycle en formation continue, FC (salariés du secteur de l’assurance)
Ce cycle, en deux ans, s'adresse aux salariés de l’Assurance titulaires d’un bac+3 (ou d’une VAPP), ayant au minimum 3 ans d’expériences professionnelles dans le secteur, souhaitant intégrer le master dans le cadre de la Formation Continue.
Pour découvrir ou candidater à ce cycle cliquez ici
Master « Management de l’assurance » - cycle en réorientation/spécialisation, ELSA (diplômés de droit, sciences politiques, L&LSH)
Ce cycle en un an, s'adresse aux non-salariés, titulaires d’un diplôme de Master 2 (Bac+5) en Droit, Sciences Politiques ou Sciences-Humaines et sociales (Langue, Sociologie, etc.), dans le cadre d'une réorientation professionnelle ou d'une spécialisation vers le secteur de l'Assurance.
Pour découvrir ou candidater à ce cycle cliquez ici
Master « Management de l’assurance » - cycle en réorientation/spécialisation, EMCA (diplômés de commerce, mathématiques, sciences formelles)
Ce cycle, en un an, s'adresse aux non-salariés, titulaire d’un diplôme d’Ecole de Commerce ou d’un Master 1 en Économie, Banque, Finance, Assurance, Actuariat, Gestion, Mathématiques (ou autre discipline scientifique) dans le cadre d'un réorientation professionnelle/spécialisation vers le secteur de l'Assurance.
Nota.bene. Ce cycle ne s'adresse pas aux étudiants en cours de master 1 Assurance (par exemple : étudiant de master 1 dans une école privée d'assurance). Si c'est votre cas, postulez au cycle "AP - alternant".
Pour découvrir ou candidater à ce cycle cliquez ici