Nos anciens élèves témoignent

cnam

Licence professionnelle "Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurance" - Cycle en apprentissage

Prapeng DE RIDDER, Licence - cycle en apprentissage, promotion 2021-22

prapeng Suite à un BTS assurances, je n’aurais pu rêver mieux que d’intégrer la licence de l’Enass. Réputée et reconnue par les entreprises d’assurances, l’Enass permet à ses étudiants de se fondre complètement dans le milieu professionnel, par la qualité de son corps professoral mais aussi par le programme pédagogique parfaitement en adéquation avec les exigences du métier. La licence est accessible à tous, sachants et néophytes ont tous deux la même opportunité pour parfaire leurs connaissances assurantielles.

Aussi, la licence offre une passerelle vers le Master « Management de l’assurance » aux étudiants voulant pousser leurs compétences à l’excellence.

L’Enass saura vous satisfaire par son réseau, son enseignement, sa réputation et son excellence pour appréhender au mieux votre future carrière professionnelle !

Licence professionnelle "Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurance" - Cycle salariés

Maëva LATOUCHE, Licence - cycle formation continue (FM), promotion 2021-22

licence FMTravaillant dans les assurances depuis 6 ans en tant qu'assistante commerciale, et sans diplôme en assurance, j'ai souhaité reprendre mes études afin de découvrir les bases fondamentales et pour évoluer dans ma carrière.

J'ai suivi en formation continue la Licence Professionnelle Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurance avec l'ENASS, dans le format formation continue. Cette école m'avait été recommandé par de nombreux acteurs du secteur.

Cette année a été riche en découvertes et m'a permis de développer mes connaissances techniques et juridiques.

J'ai apprécié avoir un ensemble de professeurs venant du domaine professionnel, ce qui a permis des échanges très riches et pertinents, ainsi qu'auprès des autres élèves qui avaient des expériences bien différentes les uns des autres. L'ensemble des matières sont toutes complémentaires et permettent d'avoir une vision globale de ce domaine.

Grâce à l'obtention de mon diplôme, j'ai pu évoluer à un poste de Gestionnaire de souscription, afin de me spécialiser dans l'IARD. Cette formation est une véritable opportunité afin de parfaire ses connaissances et pouvoir évoluer dans le monde de l'assurance.

Master "Management de l'Assurance" - Cycle en apprentissage

Jonathan DUPUOY, Master - cycle en apprentissage (AP) – Promotion 2021-22

apMaster reconnu dans le monde de l’assurance, mes deux années au sein de l’ENASS furent très enrichissantes. Les enseignements et les nombreux sujets qui y sont abordés contribuent à la qualité du programme. Ce sésame nous apporte une véritable vision transverse du monde de l’assurance. Il permet aussi de rencontrer de nombreux professionnels de l’assurance : par des intervenants de qualités, transmettant connaissances et expériences tout au long du cursus, ainsi qu’avec la participation à des conférences, à l’AMRAE…

Enfin, ce master, reconnu par les places fortes de l’assurance, nous ouvre les portes de ces dernières avec des alternances passionnantes.

Ainsi, le mélange alternance avec une formation reconnue par tous offre une réelle plus value pour notre arrivée sur le marché du travail.

Master "Management de l'Assurance" - Cycle salariés

Nacer GACHI, Master - cycle Salariés (CP) – promotion 2021-22

J'ai passé deux ans à l'Enass, une école dont l'enseignement, la renommée et la notoriété n'est plus à prouver.

J'ai apprécié plus particulièrement le professionnalisme, le savoir-faire et le savoir être des intervenants qui nous ont permis d'acquérir des compétences, et des connaissances terrain pertinentes.

J'ai pu grâce à ce cursus (Master Management des Assurances) re-découvrir notre domaine d'activité qu'est l'assurance dans toute son intégralité et son univers.

Dès matières plus enrichissantes les unes que les autres, qui me permettent dans la vie actuelle d'avoir une vue d'ensemble sur l'assurance que je ne possédais pas auparavant.

Master "Management de l'Assurance" - Cycle en réorientation professionnelle

Mathieu CARIOU, Master - cycle en réorientation (ELSA) – Promotion 2021-22

SuitELSAe à quelques courtes expériences chez différents acteurs du secteur, j’ai vite réalisé la renommée de l’Enass sur le marché assurantiel. Après avoir échangé avec de précédents collègues, eux-mêmes anciens élèves, le doute ne fit plus : issu d’une formation juridique, j’ai décidé de reprendre mes études.

Le Master 2 de l’Enass cycle ELSA, permet, à l’instar d’une mise à niveau, d’avoir, en une année, des connaissances techniques et théoriques globales sur le monde assurantiel. Tant au niveau de l’assurance vie, que de l’assurance non-vie… Tant sur le fonctionnement d’une société d’assurance que sur la partie réglementaire qui la régit…

Cela nous permet, à nous, jeunes diplômés, d’avoir une très bonne compréhension de l’environnement professionnel qui nous entoure et de développer des compétences certaines, et reconnues.

Les plus de l’école, selon moi ? Des enseignements dispensés par des professeurs et des intervenants de grande qualité, sans aucun doute. Mais également l’excellente insertion professionnelle qui est offerte à ses élèves. La preuve : l’ensemble de ma promotion était en poste lors de la rentrée suivante !

Pour conclure, cette année à l’Enass fut une année riche d’apprentissages, de découvertes et de rencontres humaines. Quelle expérience ! Le cycle ELSA est une année, certes exigeante, mais qui mérite d’être vécue !

Les plus de l'Enass

  • Des formations professionnalisantes et diplômantes

  • Un réseau d'alumni riche de 75 ans 

  • Un taux d’insertion exceptionnel ! 90% des diplômés en emploi en 6 mois

  • Un campus en plein cœur de Paris

  • Une vie extra-académique riche : conférences, séminaire, voyages d'études, BDE,...