Nos anciens élèves témoignent

Licence professionnelle "Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurance"

Martin GRAS, cycle en alternance, promotion 2020

"AGrasyant rejoint l’ENASS suite à une reconversion professionnelle, que puis-je dire de la licence professionnelle, si ce n’est que cette dernière est à la hauteur de sa réputation !
Réputé par ses pairs, l’enseignement dispensé au sein de cet établissement est parfaitement en adéquation avec le monde professionnel.
En effet, l’ensemble des cours dispensés lors de la licence permet aux étudiants de première année d’élargir leur vision assurantielle ainsi que leurs compétences, via l’acquisition d’une réelle représentation « macro » du monde de l’assurance.
De plus, cette Licence Professionnelle offre la possibilité aux étudiants ambitieux de poursuivre leurs cursus scolaires via la réalisation d’un « Master Management de l'assurance ».
Pour résumer, par son enseignement, son suivi, son réseau et votre motivation ! La licence de l’école nationale d’assurances vous permettra d’appréhender votre future carrière plus sereinement."

Moncef SEMMANI, cycle en formation continue, promotion 2020

moncef"Gestionnaire de contrats d’assurance vie depuis 10 ans, et sans diplôme en assurance, j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière. La Licence professionnelle Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurance dispensée par l’ENASS m’a permis d’enrichir mes connaissances techniques, d’acquérir des bases en management, mais aussi d'appréhender l’environnement économique et réglementaire.

La formation est riche et demande un véritable investissement personnel pour réussir, cependant, une fois le diplôme obtenu, on se rend vite compte que c’est un tremplin pour l’avenir, que vous souhaitiez vous diriger vers un Master ou être promu au sein de votre entreprise. Pour ma part, J’ai pu évoluer vers un poste de responsable de pôle et je suis régulièrement sollicité par des recruteurs."

Master "Management de l'assurance"

Benjamin LANGLET, cycle en alternance, promotion 2020

langlet

" Le Master de l’Enass, par la richesse de ses enseignements appelle au développement de la culture du secteur de l’assurance. Les intervenants professionnels contribuent à la pluridisciplinarité des étudiants et à la prise de hauteur sur la notion du risque. La formation généraliste permet cette ouverture d’esprit sur l’environnement assurantiel et est complétée par l’alternance qui apporte le côté opérationnel des matières.

L’Ecole sait mettre en avant les profils de ses étudiants lors d’évènement comme l’AMRAE, ce qui leur donne une visibilité et leur permet de se constituer un réseau.

Tant la formation et l’alternance qui permettent d’acquérir des connaissances sur de nombreux aspects, la notoriété de l’Ecole induit une employabilité très forte des étudiants diplômés, et des possibilités d’évolutions futures."

Lise AUFFREY, cycle en alternance, promotion 2020

AUFFREY" L’Enass est depuis longtemps reconnue comme l’école de référence du secteur de l’assurance. Il m’a donc semblée évident de tenter le concours de cette prestigieuse école pour rejoindre son master.

A la suite de deux années très riches, je suis aujourd’hui fière de faire partie des alumnis. Effectivement, ce master donne accès à des enseignements de qualité, dispensés par des personnes reconnues du secteur. Cela permet de se construire une solide culture assurantielle mais aussi un important réseau

L’Enass m’a également offert la possibilité de participer aux rencontres de l’AMRAE, d’organiser une conférence dans le cadre du projet tuteuré et d’écrire un article pour l’Enass Papers. "

Alors oui, l’Enass requiert un certain niveau d’engagement et de motivation, mais l’investissement est moindre par rapport aux bénéfices apportés par cette formation de grande qualité. "

Maryna SOULA, cycle Elsa, promotion 2019

témoignage" After studying in Ukraine, USA and Germany I decided to pursue further a career in France and chose ENASS as one of the best schools that offers 1 year comprehensive Master program in Insurance management (cursus ELSA). This program helps acquire in-depth knowledge about the insurance sector and it’s most important aspects (Insurance fundamentals, Claims management, Insurance contract law, Financial analysis, Pricing and subscription etc). Additionally this cursus offers you a possibility to improve your project and team management skills, learn how to plan and conduct business meetings, plus marketing and communication.
I have particularly enjoyed ELSA cursus because it is very well designed for people who are in the professional reorientation and want to be in a work-study rhythm (alternance). Also, students have a chance to participate in various conferences and study trips. Thanks to one of them I had a chance to obtain my employment at the international insurance company CHUBB, as an International Coordinator Inwards."

Ludivine Braun, cycle Elsa, promotion 2020

braun"Issue d'une formation juridique effectuée en université privée, j'ai beaucoup apprécié ne pas être seulement un numéro étudiant pour l'équipe encadrante de l'ENASS.

Cette école est arrivée sur mon chemin alors que je cherchais une spécialisation à mon diplôme de juriste. Lorsque les universités jugent nos capacités uniquement sur des notes, l'ENASS mise également sur les qualités personnelles de chacun des étudiants. Ce mode de fonctionnement rend incroyablement riche de diversité les classes dans lesquelles nous évoluons.

J'ai fait de très belles rencontres que ça soit parmi mes camarades, les professeurs ou encore l'équipe encadrante. L'enseignement est riche et correspond aux attentes des professionnels pour qui la réputation de l'ENASS n'est plus à faire, et pour qui c’est l'école de référence en matière d'assurance. La formation permet d'avoir une vision complète et très riche du monde assurantiel, même pour les non-initiés. Ce fut ma première année dans le domaine de l'assurance, j'ai donc tout découvert, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir mon master 2 avec mention. En conjuguant du travail, de l'organisation et de la rigueur ; le succès est à vous ! "

Mickael POUET, cycle formation continue, promotion 2020

POUET

"J’ai décidé d’entreprendre le Master de l’ENASS en formation continue afin de compléter mon parcours, ayant évolué durant 10 ans dans des directions commerciales. J’ai découvert un master très complet qui s’appuie sur :

- Un contenu pédagogique varié et de grande qualité.

- Des intervenants professionnels d’un excellent niveau, au-delà de rendre les sujets passionnants, cela permet d’être dans l’anticipation et la compréhension des évolutions permanentes qui impactent l’assurance.

- Un programme de conférence qui complète parfaitement la formation, comme la participation de l’école aux rencontres de l’AMRAE, évènement majeur du Risk Management.

Cela m’a permis d’appréhender l'ensemble des marchés et domaines assurantiels et d’avoir une compréhension plus fine des enjeux actuels et futurs. Le Master de l’ENASS offre les moyens de donner une réelle impulsion à son parcours professionnel."

Layla MOUDATIR, cycle formation continue, promotion 2020

moutadir" Après un parcours scolaire dans le marketing et une expérience professionnelle de 15 ans dans les assurances, le Master de l’ENASS m’a permis d’élargir mes possibilités de carrière. Ce master pourvoit une vision macro du secteur. Des enseignants de qualité nous poussent au dépassement de soi et à l’analyse. Ce cursus complet permet d’acquérir de réelles compétences en gestion du risque aussi bien à travers des modules techniques (Risk management, Pilotage interne…), financiers (Actuariat, Marchés Financiers…), juridiques (droit du contrat, droit privé...) ou pratiques (management, conduite de réunion...) La mise en condition réelle grâce à des ateliers, des travaux sont les meilleurs atouts. Un rendu est attendu et c’est ce qui nous challenge. Pour réussir ce master, une bonne conciliation vie privée/professionnelle/vie scolaire est indispensable, de la rigueur et du travail, mais le jeu en vaut la chandelle, une très belle expérience humaine à la clé ! "