Carrières - emplois

Les offres nous sont confiées par des administrations, des entreprises et des cabinets qui recherchent les compétences offertes par les étudiants ou les anciens étudiants de l'Enass.

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Offre(s) d'emploi

CONSULTANT JUNIOR

AVJI est un cabinet de conseil portant les valeurs de proximité, d’engagement et d’excellence.

Pré sent à Niort et à Nantes, AVJI Conseil tient à rapprocher le lieu d’habitation de ses consultants des missions qui leur sont confiées. Ce faisant, il permet aux consultants d’équilibrer réellement vie privée et vie professionnelle en limitant les déplacements longues distances et les nuits passées à l’hôtel qui constituent aujourd’hui la réalité de la plupart des consultants français.
C’est notre application du « circuit court de distribution » au secteur du conseil.

AVJI Conseil poursuit régulièrement son développement via l’intégration en CDI de jeunes diplômés.
Loin de vous cantonner à un rôle de « back office », vous porterez avec un accompagnement dédié un réel rôle de consultant junior en intervenant directement sur des missions pour des clients, essentiellement dans les secteurs de la Banque et de l’Assurance. Vous participerez à des études stratégiques et/ou à des projets majeurs de transformation, d’amélioration de la performance ou de conduite du changement.

Vous ferez partie d’une équipe de consultants, et serez accompagné au quotidien par votre manager et par l’ensemble de notre collectif solidaire et bienveillant.

De niveau Bac +5, vous aimez les défis intellectuels tout en ayant un bon relationnel. Vous avez une forte capacité de travail alliée à des aptitudes d’analyse et de synthèse. Et vous avez une bonne maîtrise du pack Office (Word, Excel, Power point).

Attaché au bureau de Niort ou celui de Nantes, vous bénéficierez de tous les moyens nécessaires à votre réussite notamment un accompagnement managérial, tout en conservant l’autonomie nécessaire à votre développement.

Si vous souhaitez grandir avec nous, si votre conviction est que l’épanouissement professionnel est possible sans nuire à l’environnement personnel, si vous portez des valeurs d’exigences dans un climat de convivialité, nous vous invitons à nous adresser CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : aprat@avjiconseil.co m.

A bientôt chez AVJI Conseil !

aprat@avjiconseil.com

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Emploi

  • Date de publication: 02/06/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions (Niort, Nantes)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE – CHARGé DE PROTECTION SOCIALE H/F - PARIS

VENEZ REJOINDRE UNE ENTREPRISE EN PLEINE CROISSANCE QUI N'ATTEND QUE VOUS !

Plus qu’une société en gestion de Patrimoine, rejoignez un groupe, une histoire, une marque forte, des offres innovantes.

Nous sommes un des leaders de la gestion de patrimoine en France, grâce à 34 ans d’expérience, 9.5 milliards d’actifs financiers gérés pour le compte de nos clients et 340 collaborateurs, une marque forte, des offres innovantes.

Cyrus Conseil accompagne ses clients en toute objectivité et avec conviction depuis 34 ans, en conciliant éthique et finance.

Excellen ce, confiance et épanouissement sont les valeurs qui nous portent et nous permettent d’accompagner au quotidien nos clients.

Ensemble , développons votre expertise et libérons votre potentiel.

***

Le Groupe Cyrus est en plein développement et a toujours eu la volonté de former les talents de demain. C’est pourquoi nous recherchons un(e) étudiant(e) pour occuper un poste de Chargé de Protection Sociale H/F en alternance au sein de notre bureau de Paris (ou bien celui de Lyon).

Nous vous permettrons d'apprendre un métier en étant en charge des missions suivantes :

Marketing :

En collaboration avec la Direction Marketing, assurer la production et la mise à jour des différents reportings, supports marketing internes et externes.
Contribue r à la réalisation de souscription et à la gestion des contrats en portefeuille
Partic iper à l’amélioration de la qualité des données au sein de notre CRM
Communication :

Rédiger des communications internes ou permettant d’alimenter les différents réseaux (Site internet, réseaux sociaux, …).
Soutien technique pour les consultants patrimoniaux via les réponses apportées sur les produits (Prévoyance, Epargne Salariale, Retraite, etc.)
Relations partenaires :

Echanger quotidiennement avec les partenaires (assureurs, sociétés de gestion…) afin de répondre aux demandes des consultants patrimoniaux et d’assurer un suivi de qualité de l’offre.
De manière générale, vous serez amené(e) à avoir des interactions permanentes notamment avec les équipes commerciales.

Pro fil
Dans le cadre de votre Bac+3 spécialisé en Economie / Gestion des entreprises / Assurances, vous recherchez une expérience professionnelle avec une forte envie de vous investir.
Idéalemen t, vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire (stage ou alternance).
Vous faites preuve de rigueur, d’un bon relationnel, d’autonomie, et de proactivité. Vous aimez le contact humain et avez le sens de l’engagement.
Vous adhérez à nos valeurs (Excellence, Épanouissement et Confiance). Vous cherchez à évoluer dans un environnement stimulant et dynamique qui favorise l’initiative et l’innovation, et vous avez envie de vous associer au projet d’entreprise de Cyrus Conseil.
Si vous vous reconnaissez dans notre approche, n’hésitez plus et postulez sans attendre.


Infos pratiques
Nos bureaux ont une situation exceptionnelle, au 50 boulevard Haussmann au dessus du magasin "Galeries Lafayette Homme" proche des grands magasins parisiens et à deux pas de la Gare St Lazare. Que vous soyez à pied, en vélo, en bus, ou en métro, nous rejoindre est particulièrement facile !

Les espaces de travail ont été aménagés de manière à faciliter les échanges entre les équipes tout en permettant de s'isoler ou de recevoir les clients dans des salons superbes. A l’heure du déjeuner, les options ne manquent pas : take away, restaurants rapides en tout genre, bistros, mais le must est de déjeuner sur place en profitant de la très belle salle à manger avec vue sur Montmartre ou de la terrasse avec une vue à 360° sur Paris qui sont mises à la disposition des collaborateurs. Confort, ambiance et vraies pauses garantis.

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Emploi

  • Date de publication: 31/05/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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GESTIONNAIRE DE TRéSORERIE EN BANQUE

Mobilize Financial Services est la financière des marques de l'Alliance Renault Nissan. Présents dans 36 pays, nous sommes spécialisés dans les financements et services automobiles des marques Renault, Nissan, Infiniti, Dacia et Samsung Motors. Avec plus d'un tiers des ventes Renault et Nissan financées, RCI Banque est parmi les financières de marque les plus performantes et représente un levier puissant de conquête et de fidélisation.

Con trat : CDI, statut Technicien (niveau BAC +2 ou BAC + 3)
Lieu : Paris Grands Boulevards (2 à 3 jours de télétravail/semaine)

Contextes et Tâches : Travaux pour la Holding et filiale. Rapprochements bancaires, contrôle des soldes bancaire, détermination des soldes et virements au quotidien. Reportings mensuellement + contrôle des échelles bancaires.
Contraintes au niveau du temps, petite équipe et bcp de comptes bancaires à traiter. Maitrise de l’anglais à l’écrit mais pas oral. Poste de technicien donc BAC +3 max.

Descriptif du poste :
Au sein d’une petite équipe très opérationnelle vous intégrez le service Flux Financiers pour prendre en charge la gestion de Trésorerie quotidienne de RCI Holding et de ses filiales européennes.

1 / Gestion de trésorerie :
- Détermination de la position de trésorerie quotidienne des différentes sociétés (rapprochements, équilibrage, exécution des virements…)
- Suivi des positions des comptes bancaires en date de valeur, analyse des écarts
- Suivi des prévisions
- Suivi des échanges de fichiers des flux de paiements (réception et envoi)
2 / Suivi et contrôle :
- Des frais bancaires
- Des échelles d’intérêts
3/ Suivi des titres :
- Saisie des émissions, achat et vente de titres et suivi du stock.
4 / Reporting :
- Participation au reporting de trésorerie trimestrielle
- Par ticipation à la détermination du besoin de liquidité intraday
5 / Vos interlocuteurs :
- Les banques
- Les filiales
- La comptabilité et autres services
-
Profil du poste :
- Bac+2, Bac+3
- Une première expérience dans le domaine de la Trésorerie
- Précis, rigoureux, méthodique et réactif pour évoluer dans un contexte de contraintes externes et de risques opérationnels forts.
- Sens de l’analyse et de la synthèse
- Dynamiqu e, autonome et esprit d’équipe
- Bon relationnel
- L’ang lais est requis et un accompagnement peut-être envisagé en fonction de votre niveau.

cyndie.rey@mobilize-fs.com

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Emploi

  • Date de publication: 31/05/2023
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris Grands Boulevards)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - ASSISTANT CHEF DE PRODUITS EPARGNE ET RETRAITE F/H

CONTEXTE

Composée de 8 personnes, l’équipe est en charge du développement et de la mise en marché de l’offre Epargne & Retraite d’Abeille Assurances. Nous définissons et développons l’offre de contrats (assurance vie, retraite…), l’offre financière ainsi que les outils d’aide à la vente mis à disposition de nos réseaux de distribution (simulateurs, conseils d’investissement, allocations modèles…).

Nous sommes garants de l’attractivité de notre proposition (vis-à-vis de nos clients comme de nos distributeurs), ainsi que de l’équilibre économique du business généré.

En tant que responsables de nos produits et de nos projets, nous travaillons avec de multiples parties prenantes, aussi bien en interne (informatique, juridique, marketing) qu’en externe (assets managers, distributeurs indépendants).

LA MISSION :

Aider les chefs de produits :
* Réaliser une veille du marché et étude concurrence
* Développer de nouvelles offres et mise à jour / production de la documentation contractuelle, coordination avec les autres équipes contributrices
* Aider dans le pilotage et la gestion des projets dans le cadre du lancement de nouveaux produits ou d’évolution de produit (coordination avec les équipes contributrices en interne et en externe)
* Impacter dans nos contrats les modifications des OPCVM (changement de libellé, d’orientation de gestion, arrivée à terme…)
* Assister les chefs de produits sur des demandes ponctuelles en fonction des besoins de l’équipe

elise.urrustoy@abeille-assurances.fr

Emploi

  • Date de publication: 23/05/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Bois-Colombes (92270))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE PROJETS ACHATS ASSURANTIELS (H/F) EN ALTERNANCE

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS
Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Chargé de projets achats assurantiels (H/F) en Alternance.

Au sein de l'équipe DATA , responsable de la direction des achats, l'alternant effectuera les missions suivantes :

• Analyser les résultats, construction de synthèses et de présentations de retour d’expérience et de niveau de performance (éléments quantitatifs et qualitatifs) des partenaires
• Consolidation et fiabilisation ; recueil et analyse des données ; reporting.
• Proposer une évolution/optimisati on/fiabilisation des processus.
• Gérer le changement, évolutions et déploiement d’outils.
• Interagir avec les prestataires, les clients internes et les responsables de prestataires en région.

VOTRE PROFIL
Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez une license avec une spécialité en DATA

Vous avez une maîtrise d'Excel (fonctions avancées) et Powerpoint.
Vous disposez de compétences en DATA
Vous êtes à l'aise sur la gestion de données;, reporting.

La connaissance de Power BI serait un plus

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !


Poste basé : Nanterre
Durée de l'alternance : 12Mois
Contrat privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Semaines
Date de début : Septembre 2023

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Emploi

  • Date de publication: 17/05/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE PORTEFEUILLE ASSURANCES NON-VIE

Vous êtes jeune diplômé(e) et vous souhaitez développer vos compétences assurancielles en Suisse ?

Nous vous proposons un poste de Gestionnaire en Assurances, associant souscription et gestion administrative de la vie du contrat, pour un portefeuille de clients privés et institutionnels de qualité.

Votre profil :

- Vous venez d'obtenir votre diplôme auprès de l'ENASS et vous souhaitez vous orientez dans la gestion de portefeuille d'assurances ;

- Vous aimez la technique d'assurance et êtes intéressé à vous former sur les produits d'assurance non-vie en Suisse ;

- Vous faites preuve d’un excellent sens client et pourrez gérer les relations avec les compagnies d’assurances partenaires ;

- Vous maîtrisez les outils informatiques usuels ;

- Vous êtes autonome, dynamique, vous aimez apprendre et travailler en équipe, vous avez un sens aigu de la confidentialité ;

- De langue maternelle française (excellent niveau de langage et rédactionnel), vous avez un bon niveau d’anglais (B2). L’allemand est un plus.

Rejoignez notre équipe !
Nous vous offrons la possibilité de développer vos compétences dans un cadre de travail agréable au cœur de Genève, au sein d’une entreprise qui offre depuis plus de 20 ans un service de haut niveau et à forte valeur ajoutée à un portefeuille de clientèle institutionnelle et privée.

t.lalardy@bcdt.ch

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Emploi

  • Date de publication: 17/05/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Etranger (Genève - Suisse)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DéCLARATIFS (H/F) EN ALTERNANCE

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS
Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Gestionnaire Déclaratifs (H/F) en Alternance.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le Département Gestion de la Paie & Déclaratifs (80 collaborateurs) a en charge le suivi administratif de la vie du contrat des collaborateurs, l’établissement de leur paie mensuelle et des déclarations sociales pour l’ensemble des entités AXA en France, y compris AXA France (périmètre de 20000 collaborateurs).

Sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage ou tuteur, vous participerez à la réalisation des déclarations sociales et au paiement des charges dues (taxes sociales et fiscales) aux différents organismes tels que l’URSSAF, la Dgfip, B2V-BCAC ou encore les Assurances Collectives, pour l’ensemble du périmètre AXA en France :

- Vous avez en charge la correction des anomalies bloquantes en DSN (Déclaration Sociale Nominative) pour garantir la bonne transmission des flux,
- Vous consultez les différents sites URSSAF /Impôts.gouv /Net Entreprise, etc. et mettez à jour les informations nécessaires aux déclarations sur ces différentes plateformes,
- Vous contrôlez les cotisations salariales et patronales en rapprochant les différents postes de paie avec les données DSN,
- Vous alertez votre tuteur en cas de dysfonctionnement rencontré sur les outils,
- Vous travaillez en collaboration avec les équipes Rémunération en répondant à leurs sollicitations éventuelles et en partageant les informations nécessaires au bon déroulement de la chaîne de valeur,
- Vous prenez en charge certaines demandes de nos partenaires RH (transmission d’attestations URSSAF notamment) dans des délais maîtrisés.

VOTRE PROFIL
Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Bac+3 / Bac+4 avec une spécialité en comptabilité ou gestion de la paie.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie et votre sens de l’organisation.
Vou s avez le goût des chiffres et des outils.
Vous maîtrisez le Pack Office (notamment Excel).
Vous avez de bonnes connaissances en gestion de la paie, des charges sociales et des normes comptables.
Vous avez l’esprit d’équipe.

Le respect de la confidentialité et de la parole donnée vous tient à cœur.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Poste basé : Nanterre
Durée de l'alternance : 12 à 24 mois
Rythme souhaité : Jours / semaines
Date de début : Septembre 2023

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Emploi

  • Date de publication: 12/05/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant



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CONSEILLER SOUSCRIPTION GESTION F/H – ALTERNANCE (REF REQ25240)

Rejoignez une équipe de 9 collaborateurs au sein de la Direction Régionale de MMA, dans le cadre d’un contrat d’alternance de deux ans pour la rentrée 2023.

Le poste est à pourvoir à Paris, près de la gare Montparnasse.

Votre mission ? Participer à la souscription d’affaires nouvelles et aux actions de management du portefeuille.
Et concrètement ?
Dans un environnement de travail convivial, rejoignez l’équipe dynamique et bienveillante de Stéphanie.
Les activités qui vous seront confiées consistent notamment à :
• Assister les souscripteurs de l’équipe dans la souscription d’affaires nouvelles : analyser les risques à assurer, déterminer le tarif et les conditions d’assurance nécessaires.
• Part iciper à l'élaboration des dossiers de renouvellement.
• C ontacter les apporteurs (courtiers et agents) pour la mise à jour du suivi des recommandations techniques sur les dossiers majeurs du portefeuille.
• Ech anger avec la Direction Indemnisation sur l’évolution des sinistres graves.

Encore une hésitation sur les atouts de cette alternance ?
• Un métier riche et varié allant de la souscription de nouvelles affaires au management du portefeuille client.
• Une équipe dynamique et bienveillante.
• La possibilité de développer son réseau professionnel.
• Un encadrement personnalisé de la part de votre tuteur et de l’équipe, afin de renforcer votre formation et favoriser votre réussite,
• Rejoind re une communauté d’alternants, animée par les alternants, afin de faciliter votre intégration,
• Inté grer un Groupe recommandé par ses alternants et ses stagiaires (obtention du label Happy Trainees ces dernières années et classé dans le Top 10 de sa catégorie).

Et si c’était vous ?
• Vous préparerez à la rentrée 2023, un Master en Assurance.
• Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d’adaptabilité.
• V ous avez une bonne aisance relationnelle, de bonnes capacités rédactionnelles, et votre priorité est la satisfaction client.
• Vous savez faire preuve de curiosité et d’implication dans votre travail.
• Vous faites preuve de rigueur et d’organisation.

Les avantages qui font la différence :
• Une rémunération attractive et supérieure au minimum légal de l’alternance,
• Des primes d’Intéressement et de Participation au prorata du temps de présence et en fonction des résultats du Groupe,
• 31 jours de congés payés au prorata du temps de présence et 5 jours de congés pour préparation de vos examens,
• Restaura nt d’entreprise ou titres-restaurant,
• De nombreux avantages via le CSE (Comité Social et Economique),
• Accè s au forfait mobilité durable permettant la prise en charge d’une partie des frais de déplacements réalisés en covoiturage, vélo, trottinette ou autopartage,
• Pris e en charge à 75% de votre abonnement aux transports collectifs,
• Bénéf icier de l’accompagnement d’Action Logement,
Et la suite ?
Après étude de votre candidature, nous nous engageons à revenir vers vous. Si votre candidature est sélectionnée, vous serez contacté.e pour un premier entretien par un.e chargé.e de recrutement.
Alors, envie de rejoindre notre communauté d’alternants ?

Covéa, c’est un groupe d’assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF) et son réseau d’assistance (Fidélia).

C’est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l’assurance.

Parc e que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l’égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels !

« Travailler chez Covéa, c’est vivre plusieurs vies. Aussi bien dans les 3 marques MAAF, MMA et GMF, que dans les fonctions transverses. Cela est rendu possible grâce à la mobilité fonctionnelle, à la formation et au développement des compétences de nos collaborateurs. » (MP Rechsteiner – DRH COVEA)

recrutements.covea@manpowergroup.fr

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Emploi

  • Date de publication: 04/05/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé D'INVESTIGATION DE DOSSIERS D'ALERTES FRAUDE INTERNE (H/F) EN ALTERNANCE

Chargé d'investigation de dossiers d'alertes Fraude interne (H/F) en Alternance

Référence de l’offre: 23031011

Type de contrat: Alternance

Niveau d'expérience: Etudiants

Société du groupe AXA France

Famille métier : Finance et stratégie

Localisation: NANTERRE, Hauts-de-Seine



VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.

Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.

Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.

Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !



Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.



VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS

Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Chargé d'investigation de dossiers d'alertes Fraude interne (H/F) en Alternance.

Au sein de l’équipe « Prévention des risques opérationnels» de la direction de la sureté et en collaboration avec l’équipe "Traitement des incidents" au sein de la même direction, les missions proposées sont :
- S’approprier et répertorier les informations concernant le processus de souscription des contrats d’assurance en IARD, santé, retraite, prévoyance, épargne ,....
- S’approprier et répertorier les informations concernant le processus de règlement des sinistres et des opérations sur les contrats (RACHAT ; SINISTRE ; ARBITRAGE ; …).
- Définir des fiches reflexes reprenant les étapes clés d'analyse des dossiers d'alertes fraude interne
- Assurer le niveau 2 d'analyse les dossiers d'alertes fraude interne et mettre en évidence les écarts par rapport aux processus métiers (ces alertes sont issues d’un traitement automatique).
- Etablir un reporting pour suivre les analyses effectuées.
- Assurer le support aux équipes chargée de l'analyse niveau 1.
- Participer à l’animation du réseau de référents qui travaillant sur le traitement des dossiers d'alertes fraude interne.
- Faire de la veille sur internet sur les cas de fraude interne pour aider à définir de nouveau schéma de fraude.


VOTRE PROFIL

Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master avec une spécialité en fraude.

Vous avez une maîtrise des outils informatiques.
Vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse.
Vous faites preuve de rigueur dans votre travail.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, Rejoignez-nous !

Poste basé : Nanterre
Durée de l'alternance : 12 à 24 mois
Contrat privilégié : Apprentissage
Rythme souhaité : Jours / semaines
Date de début : Septembre 2023


POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous avez envie de mettre votre énergie et votre talent au service des meilleures solutions pour le client ? Faites partie de notre grande famille en rejoignant :

Une entreprise très attachée à la qualité de vie au travail de ses salariés et qui offre de nombreux avantages collaborateurs (participation, intéressement, télétravail / travail hybride, offres liées à la santé, à la vie quotidienne, à la qualité de vie au travail, etc.).

Un leader mondial présent à l'international, offrant un large panel de métiers et développant des projets toujours plus innovants.

Un cadre stimulant où la formation continue permet sans cesse d'enrichir ses compétences et développer son employabilité.

Un employeur citoyen qui agit en faveur de causes sociétales et environnementales en tant qu'assureur, investisseur et entreprise notamment au travers de l'association AXA Atout Cœur.

Une entreprise responsable menant une politique volontaire pour reconnaître et valoriser les différences individuelles dans un environnement de travail inclusif.



Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : alerte.discriminatio n.harcelement@axa.fr



Date limite de candidature : 24 mai 2023

Rémunération : de 740 € à 1 900 € nets mensuels (selon profil et niveau d'études)

contact@jobsaxafr.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/05/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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CHEF DE PROJET CYBER ASSURANCE

Mission

Intégré au sein de l’équipe Projets de Citalid, sous la responsabilité directe d’un Chef de projet Cyberassurance Senior, le nouveau collaborateur contribuera activement au pilotage et à l’animation des projets inhérents à la relation clientèle entre Citalid et ses contractants, sur le sujet spécifique de la cyber assurance. Dans un environnement mouvant et hautement technologique, le Chef de projet junior Cyber-assurance aura pour mission de conseiller et d’accompagner différents interlocuteurs et de fluidifier les échanges entre eux, qu’il s’agisse de RSSI, opérationnels de cybersécurité, d’assurés, d’assureurs, de prestataires de services et d’intermédiaires d’assurance.
Foncti on Chef de projet & Customer Success

Animation de la relation avec les collaborateurs de l’équipe Sales pour collecter les prérequis nécessaires au démarrage d’un nouveau projet ;
Préparation, planification et animation d’ateliers avec des clients de la plateforme Citalid Risk Intelligence ;
Gestion fonctionnelle d’un portefeuille clients et pilotage opérationnel des projets : le Chef de Projet Assurance devra accompagner et conseiller nos clients dans la mise en place d’une stratégie de cyber-assurance ;
Exploitation des capacités de quantification de la plateforme Citalid pour calculer l’exposition financière aux risques cyber de nos clients (notions d’actuariat appréciées) ;
Assurer le suivi de nos clients et des analyses de risque associées (customer success management) ;
Accompagnement de nos interlocuteurs assureurs dans la modélisation et la gestion de leur portefeuille de clientèle, via l’outil Citalid ;
Gestion de la relation du client Assuré avec ses prestataires impliqués dans la gestion du risque cyber : accompagnement des courtiers, pilotage des prestataires spécialistes du risque cyber et de l’assurance.

Fonc tion Support

Participation active aux activités de R&D de Citalid à travers la mise en place d’une veille stratégique sur le marché de l’assurance et de la cybersécurité ;
Participation active à la production des contenus internes et externe sur le secteur de l’assurance ;
Participation active à la structuration des offres destinées au secteur de l’assurance.

Ce que nous vous offrons

Une fonction au cœur de l’entreprise : assurez une part active dans le développement de notre activité et de notre approche globale des enjeux de conflictualité cyber !
Un esprit start-up, dynamique et innovant au sein duquel vous serez en contact avec toutes les fonctions de l’entreprise et avec les fondateurs ;
Faire partie de la future success story française de la cyber, secteur hautement stratégique et en plein essor ;
Être à la croisée des chemins entre la tech, le cyber, et l’assurance !
Travailler sur un projet innovant mettant en œuvre des technologies variées et à l’état de l’art ;
Une ambiance jeune, passionnée par les nouvelles technologies et les enjeux internationaux !

Votre profil
Indispensabl e :

Expérience préalable dans le secteur de l’assurance (1 an à 2 ans) ;
Capacité à gérer et piloter un portefeuille de clients vaste et diversifié ;
Connaissances sectorielles et humaines du milieu assurantiel ; expérience fonctionnelle en contact des clients ;
Niveau universitaire : BAC +5 (école de commerce et/ou d’ingénieurs, assurance, droit etc.) ;
Compréhension des enjeux liés à la cyber-assurance et capacité de mise en pratique ;
Maîtrise de l’anglais indispensable ;
Esprit d’initiative et autonomie ;
Esprit pragmatique et orienté projet, goût pour le relationnel et l’expression orale, aptitude à convaincre ;
Capacité de travail en équipe.

Fortement apprécié :

Sensibilité cyber vivement conseillée ;
Solides capacités rédactionnelles ;
Attrait pour le travail en environnement flexible, agile et mouvant, inhérent au contexte ‘start-up’ ;
Capacité à faire le pont entre les enjeux stratégiques et opérationnels ;
Connaissance des processus de veille stratégique, de collecte et de restitution.

Nice to have :

Capacité à se projeter au sein d’un écosystème et animer une communauté ;
Appétence pour la formation.

Proces s de recrutement

3 entretiens incluant 1 étude de cas
CV et lettre de motivation par mail à :
recrutement@cital id.com
copie à : pouya.canet@citalid. com
Poste

Type de contrat : CDI
Date de début : dès que possible
Lieu : Paris – 17ème
Rémunération : Selon profil
Période d’essai : 4 mois, renouvelable En considération des mesures sanitaires actuelles et à venir, le contrat pourrait débuter en télétravail.

pouya.canet@citalid.com

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Emploi

  • Date de publication: 02/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17ème)
  • Expérience: Débutant



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CDI - CHARGé D'éTUDES ACTUARIELLES RISQUES IARD (H/F)

Au sein de CNP Assurances Holding qui regroupe CNP Assurances SA et les quatre filiales assurantielles de La Banque Postale (IARD, Santé, Prévoyance et Conseil), La Banque Postale Assurance développe et distribue des produits et offres adaptés et innovants répondant aux attentes de nos clients particuliers et professionnels.



En nous rejoignant, vous faites le choix d’intégrer une entreprise engagée dans le développement de ses collaborateurs au sein d'un collectif riche de tous ses talents et de toutes ses diversités et un Groupe résolument actif avec pour ambition d'être l'assureur le plus utile pour chacune de nos parties prenantes, au service du client et du progrès de la société dans son ensemble.



Rattaché(e) au responsable du Pole Risques Techniques, Financiers et Actuariat des assurances dommage, la mission principale de ce poste est de réaliser les travaux liés aux sujets : Réalisation des calculs réglementaires Solvabilité 2 (Pilier 1 et 2), Modélisation de capital, Risk appetite, Réalisation des travaux d’ALM et d’Allocation Stratégique d’Actifs et Gestion des risques techniques et financiers.



A ce titre vous aurez pour missions :

Participer à la production des calculs Solvabilité II sur une gamme de produits variés : Auto, MRH, Protection Juridiques, assurance des moyens de paiement, Accident de la vie, assurance des produits nomades, etc.
Participer aux travaux pour l’ORSA,
Contribuer à la rédaction des rapports narratifs à destination du régulateur et du public (RSR/SFCR) et à la production d’une partie du reporting réglementaire quantitatif (QRT),
Mener les travaux d’ALM et participer aux travaux d’allocation stratégique d’actifs,
Suivre l’exposition du portefeuille selon les limites définies
Produire des indicateurs ALM
Contribuer au dispositif de gestion des risques : cartographie des risques et politiques techniques et financière en lien avec l’appétence au risque,
Mettre en place des indicateurs et reporting de suivi des risques techniques et financiers en s'appuyant sur les travaux réalisés par la Direction Technique et les autres directions et produire les éléments de présentation pour les différents comités risques.
Analyser les mesures d’atténuation des risques pour optimiser les besoins en Capital : réassurance, allocations d’actifs,…


Prof il recherché :

Une première expérience en compagnie d'assurance IARD ou cabinet Conseil, vous a permis de développer une bonne connaissance des produits d'assurances IARD et des éléments comptables et, fort(e) d'une appétence à la gestion et modélisation des risques, vous avez déjà travaillé sur Solvabilité 2 notamment sur les piliers 1 et 2 et maîtrisez les travaux quantitatifs.

Vot re connaissance solide des outils informatiques (EXCEL, VBA...) sera indispensable pour mener à bien vos missions.


Organ isé(e) et rigoureux/se, vous possédez de solides aptitudes à travailler en équipe, en environnement dynamique et transversal. Autonome et proactif, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance en communication écrite et orale, votre esprit de synthèse et d'analyse.

Votre connaissance en matière de gestion de projet sera un plus pour le poste.

fanny.chapon@labanquepostale.fr

Emploi

  • Date de publication: 28/04/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Issy-les-Moulineaux)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT(E) ASSISTANT(E) DE GESTION

Missions

En collaboration avec toute l’équipe de gestionnaires en assurance vie, ton rôle est de :

Répondre aux demandes de gestion des clients grâce aux outils mis à disposition (CRM Dynamics 365, outils internes…)

Revoir les souscriptions réalisées en ligne pour valider leur conformité avant transmission aux assureurs

Créatio n des fiches clients

Suivre des dossiers clients (instances, retour de pièces, relance assureur…)

Prendr e en charge des modifications administratives et demandes des clients

Gestion du courrier entrant

Création des codes assureur

Imprimer les publipostages des demandes de documentations et préparer les envois

Tu pourras progressivement être amené(e) à prendre en compte des demandes clients plus avancées (opérations de gestion, suivi des réclamations, gestion des transferts de contrat…).

Possib ilité de déboucher sur un CDI.

Révélez votre talent
Rigoureux(se ) et précis(e), tu es attentif(ve) aux moindres détails. Ton aisance relationnelle et ton dynamisme font de toi le/la partenaire idéal(e) pour travailler en équipe. Proactif(ve), tu as envie de t’investir et de contribuer au projet d’une entreprise en pleine expansion.

Profil recherché
Tu prépares un Bac+4/5 en Banque-Assurance.


En pratique
Le poste est basé avenue Hoche, Paris 8.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.


Dérou lement des entretiens
* Un entretien de pré-qualification téléphonique avec Anne-Charlotte, notre Talent Acquisition Manager

* Un entretien opérationnel avec le directeur du pôle

* Un échange avec un membre de l’équipe

* Un entretien avec Anne-Charlotte ou Laure, notre DRH avant -on l’espère - une proposition

aczollinger@linxea.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/04/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT(E) JUNIOR / CHARGé(E) D’éTUDES ACTUARIELLES

Description de la société : GALEA, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises et les organismes d’assurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.
GALEA est un cabinet à taille humaine où stagiaires, consultants, managers et associés se côtoient dans une organisation mêlant transversalité pour nos missions et horizontalité pour nos projets internes.

Résumé du poste
Nos consultants du pôle Protection Sociale accompagnent les entreprises industrielles et commerciales, les branches professionnelles et les établissements publics sur l’ensemble des dispositifs de protection sociale complémentaire et supplémentaire : prévoyance, santé, retraite, épargne salariale. Ils apportent leur expertise pour la mise en place et/ou la renégociation des régimes, la mise en oeuvre, le pilotage et l’optimisation.
En tant que Consultant Junior du pôle Protection Sociale, vous participerez, en lien avec un manager et des consultants confirmés, à des missions techniques et des projets d’ampleur auprès de nos clients : mise en place ou renégociation des régimes, audits, négociations avec les organismes assureurs, mises en concurrence…
Vous intégrerez une équipe dynamique et participerez, à leurs côtés, aux échanges et réunions de travail avec les clients. Vous découvrirez ainsi une grande diversité d’interlocuteurs : Directions RH et directions financières, représentants syndicaux, responsables de comptes d’organismes assureurs.
Une première expérience professionnelle serait appréciée, mais n’est pas obligatoire. Vous disposez néanmoins d’un socle de connaissances sur l’assurance et l’actuariat.
Ce poste possède une dimension commerciale progressive qui sera développée via les échanges clients, la participation aux réponses aux appels d’offres et la rédaction d’articles spécialisés. Vous serez pleinement intégré dans le développement du marché du cabinet que ce soit sur le plan technique ou commercial.
Les consultants juniors intègrent également un ou plusieurs Groupes de Travail internes à GALEA, permettant un partage de connaissances entre les consultants et une montée en compétence.

Liste non exhaustive des travaux pouvant être réalisés au sein du cabinet en tant que Consultant Junior/Chargé(e) d’études actuarielles :

Epargne / Retraite / Finance
Valorisatio n et comptabilisation des engagements sociaux (norme IAS 19) et des rémunérations en capitaux (norme IFRS2).
Audit des comptes d’assurance.
Elabor ation d’un observatoire des fonds en épargne salariale
Optimisat ion des placements

Santé / Prévoyance :
Assistance à la mise en concurrence d’organismes assureurs.
Particip ation à la mise en place ou la renégociation de régimes.
Audit de comptes.

recrutement@galea-associes.eu

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Emploi

  • Date de publication: 26/04/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (25 rue de Choiseul 75002 Paris)
  • Expérience: Débutant



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Ressources documentaires

APEC - Référentiel Métiers Assurance

Apec

Observatoire de l'Evolution des Métiers de l'Assurance (OEMA) - Publications

OEMA

CV Book - Diplomés 2022

A la recherche de nouveaux talents aux compétences avérées en Management et en Assurance ?

Le CV Book de nos promotions 2022-23 est disponible. Pour en recevoir une copie, merci de faire la demande à : serena.busato@lecnam.net

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Les anciens élèves de l'Enass se regroupent au sein d'associations qui ont pour objectif de favoriser les liens entre les promotions et de promouvoir les diplômes de l'école auprès des entreprises.

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