Carrières - emplois

Les offres nous sont confiées par des administrations, des entreprises et des cabinets qui recherchent les compétences offertes par les étudiants ou les anciens étudiants de l'Enass.

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Offre(s) d'emploi

CHARGé(E) CLIENTèLE

Le Cabinet INDYCH-LEROY Gan assurance recherche ses collaborateurs (H/F) pour ses agences de St Quentin en Yvelines (78) et Rambouillet (78)



Vous serez en charge de :

- l'accueil téléphonique et physique des clients,

- la gestion des sinistres,

- la gestion commerciale et la vente de nos produits d'assurance auprès de notre clientèle.

Mise à jour des données, analyse des contrats d'assurance et analyse des besoins des particuliers et des professionnels (habitation, voiture, santé, prévoyance, retraite...) .



Un cursus de formation est systématiquement mis en place pour chaque personne recrutée.

- une formation initiale en alternance, présentiel/distancie l en centre de formation



Ambassadeur de chaque instant, nous insistons pour que chacun de nos clients vivent l’expérience SMART comme un moment unique et inoubliable, tourné vers la fidélisation et l’excellence. Passionné, vous êtes dynamique, sensible à la performance et aux résultats. Vous possédez un réel sens du commerce et du service clients. Votre sens du relationnel et votre goût pour le challenge placent la relation client au coeur de votre quotidien et font de vous un excellent professionnel et collaborateur.



Une expérience solide sur ce poste est demandée.



Idé alement, vous êtes issu d’une formation bac +2 Commerce (type BTS NRC, ESCRA, Ecole de Commerce...) et justifiez d’une première expérience similaire réussie dans ce domaine d’au moins 2 ans. Des formations internes sont assurées.

Le poste est à pourvoir dès que possible. Poste à potentiel.



Sa laire négociable selon profil.



Avantages:

Prime individuelle, prise en charge à 100% de la mutuelle



Horaires d'ouverture des agences : du lundi au vendredi 09:00-12:30 / 14:00-17:30

olivier.leroy@gan.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18/09/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Saint Quentin en Yvelines OU Rambouillet)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE SINISTRES CORPORELS LéGERS

Wakam est un assureur B2B2C européen qui conçoit des produits d'assurance en marque blanche pour ses partenaires (e-commerçants, courtiers et fintechs/insurtechs. ..). Nos produits d'assurance sont embarqués dans les produits ou services proposés au client final.

Nous sommes présents dans 32 pays européens et fournissons la plupart de nos produits via des API, et hébergeons des solutions d'assurance en marque blanche via notre plateforme technologique Play&Plug. Depuis mars 2021, nous sommes une entreprise à mission. Nous avons défini 9 engagements concrets pour incarner cette mission, comme la rédaction de nos contrats d'assurance en langage clair. Nous créons également des produits d'assurance à prix coûtant pour les associations.

Not re culture ? Free to impact.

Une culture où tout est possible, où toutes les idées sont prises en considération, où chacun a un impact sur la transformation de l'assurance ! Avide de liberté ? Soif d'autonomie ? Si vous êtes audacieux et aimez les défis, alors l'aventure Wakam est peut-être faite pour vous !

✎ Description du poste

Dans un contexte de fort développement, Wakam souhaite renforcer son activité de gestion des sinistres corporels.
Rattaché (e) à la Squad Claims, vous intervenez de manière autonome dans la gestion de sinistres corporels IRCA et droit commun, « légers » (AIPP entre 0 et 10%).

Activités génériques :

L’enregistremen t des déclarations de sinistres, l’instruction des dossiers (étude des garanties, analyse des responsabilités, mise en place de mesures conservatoires…), et la mise en œuvre des moyens nécessaires à l’indemnisation des victimes d’accidents de la route ou à l’exercice du recours le cas échéant,
L’identifi cation et l’application des règles légales, jurisprudentielles et conventionnelles adéquates,
L’évalua tion et le suivi des coûts techniques,
La sélection des auxiliaires (médecins, avocats…) et l’analyse des conclusions,
La finalisation de l’indemnisation de la victime et/ou des tiers payeurs,
L’exercice des recours corporels dans le respect des intérêts de la compagnie.
✯ Profil recherché

Vos compétences clés :

Formation supérieure en Droit des assurance ou équivalent, vous avez acquis une solide expérience (2 à 3 ans) dans la gestion des sinistres corporels « légers » (AIPP entre 0 et 10%), ainsi que de leurs problématiques spécifiques.
Vous avez une bonne connaissance de la loi Badinter et de son évolution jurisprudentielle. De même, vous maîtrisez les conventions IRSA, IRCA et PAOS..
La maîtrise de l’anglais est un plus.
Votre working mindset :

Doté.e d’un excellent rédactionnel, d’un sens de l’organisation et de la rigueur, vous faites preuve d’autonomie et de responsabilité.
Vos capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que votre implication et vos qualités relationnelles vous permettent de faire face à tous type de situations.
Vous accordez une importance critique à la qualité de votre suivi sur l'ensemble des dossiers.

Vous souhaitez également vous investir au sein d'une entreprise dynamique et en phase de scale, dans un rôle transverse qui vous offrira la possibilité de compléter votre formation en travaillant en lien direct avec l’ensemble des métiers et processus de Wakam.
Process de recrutement

To help you get a complete picture of our hiring process and Wakam's work culture, please visit our dedicated page: Interviews at Wakam

Echange avec Charlotte, Talent Acquisition
Echange avec Mathias, Claims Team Lead
Echange avec Nathalie, Head of Claims
Echange avec Laura, Head of Talent
=> Welcome @Wakam

charlotte.drouart@wakam.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/09/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ASSURANCE

Wakam assure la conception de produits d'assurances sur-mesure qui sont ensuite distribués par nos partenaires distributeurs (courtiers, insurtech, retailers) sur un modèle B2B2C Pan Européen en marque blanche. Wakam se spécialise également dans le développement de solutions d'assurance "embarquées" de nouvelle génération grâce à sa plateforme Play & Plug, qui permet la mise en place de produits et de services avec une approche full digitale.

Présent dans 30 pays européens, la part de notre chiffre d’affaires hors de France est en forte progression.

Depu is mars 2021, nous sommes une Société à mission, et donnons à chaque collaborateur la possibilité de s’engager dans des actions très concrètes.

Notre leitmotiv : “Free to impact”. Une culture où tout est possible, où toutes les idées sont considérées, où chacun a un impact sur la transformation de l’assurance. 

Des criptif du poste 

Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recherchons en CDD et pour une durée minimal de 6 mois, un Gestionnaire Administratif pour soutenir l’équipe de gestionnaires des sinistres France et International :

Réception, tri, identification et qualification, enregistrement et dispatching des flux entrants (boîtes mails) en liaison avec les différents intervenants, intérieurs et extérieurs (partenaires, prestataires et gestionnaires sinistres)
Réalisat ion d’actes de gestion : mise à jour de données, recherche d’informations (téléphone, mails), demandes de documents auprès des intervenants intérieurs et extérieurs etc.
Ce poste est à pourvoir immédiatement

Pro fil recherché 

Titula ire du BAC
Maîtrise des outils Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) 
Capacités d’analyse et de réflexion
Autonomie et esprit d’initiative
Dynami sme, rigueur et sens de l’organisation, réactivité
Maîtrise de l’anglais, à minima à l'écrit - de par la dimension internationale de l'entreprise et du poste
Justifier d’une première expérience de 2 ans de gestionnaire administratif
La connaissance du secteur assurance sera l'idéal ou d'un service administratif/courri er
Paramètres de l'offre

CDD 6 mois (prolongeable) - renforcement d'activité
Rattache ment au Responsable du département sinistres France
Début du contrat : Septembre 2023
Lieu d’exercice : Paris 2ème
Aucun déplacement professionnel à prévoir
Télétravail possible.

charlotte.drouart@wakam.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/09/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DES ASSURANCES

Function: Finance / Risk & Insurance
Experienc e: 1 or 2 years, as a minimum
Job type: Permanent
Hie rarchical attachment: Group Risk & Insurance Director (working directly with Deputy Group Risk & Insurance)
Country: France
City: Paris

Mission
The Insurance Administrator will report to Group Risk & Insurance Director and work directly with his Deputy. He/she will support them regarding notably the following activities:

Non-L ife insurance
Checking and follow-up of contractual documents
• Validat e terms and conditions, and issuance follow-up: Cover notes, insurance contracts, endorsements etc.
• Insurance invoicing checking, payment and follow-up at Group level
• Insurance document issuance follow-up country per country (insurance programs)
• Certifi cate of insurance demands, checking according to Group risk and insurance principles
• Claim experience follow-up and analysis
• Claim handling supervision in coordination with Legal, Real Estate teams, operations… and the insurance brokers

Insurance clause review in client’s and supplier’s deals, with the support of the insurance brokers, according to risk and insurance principles, following internal process

Worldwide Group insurance programs preparation (Liability, Property, D&O, other financial lines, Automobile, Assistance BTA etc.)
• Questionnaire collection and response analysis to be sent to the insurance brokers
• Follow-up actions for insurance renewals per line of insurance

Deliverable updates in coordination with the insurance brokers, notably:
• SLA with the insurance brokers
• Insurance summary per line of insurance
• Insurance Clause Negotiating Guide
• Non-Life Insurance Guidelines
• Insura nce Manual

Ongoing actions follow-up relating to all insurance matters
• Service issues and contractual minimal response time follow-up (coordinating and local insurance brokers)
• Report, guideline issuance
• Insurance clause follow-up in client’s and supplier’s deal
• KPIs measurement

Post- acquisition integration process
• Information needed to collect and communicate
• Insurance contract cancellations (acquired firm)
• Insurance integration calendar to respect

Employee Benefits insurance: Medical costs/Healthcare, Life, AD&D etc. (gouvernance HR / Finance - Risk & Insurance / Procurement governance)
- Action plan follow-up, country per country, and at Group level
- SLA and local Statement of Work to check country per country (including services, annual remuneration etc.) based on Group guidelines

The keys to success in this position are:
● Qualit y and reliability of insurance matters and advice (international view)
● Good capacity in writing memos
● Willi ngness and ability to work in an international environment
● Didactical and business-oriented approach when discussing with internal clients and the insurance brokers (insurers)
● Capacity to work hard and autonomously with a satisfactory degree of resistance to stress
● Mutu al fit and work in confidence with the Group Risk & Insurance team
● Team player

Position Requirements
&#9679 ; ; ; ; ; At least 1 or 2 years of solid and successful broad-based insurance experience
● International exposure in education or professional experience, fluent in professional French and English (speaking and writing)
● Id eally, first high-quality professional experience or training periods, coupled with good capacity in writing, superior communications skills, problem-solving ability and a strong general business orientation, are essential qualifications

Ge neral context
Capgemini is a global leader in partnering with companies to transform and manage their business by harnessing the power of technology.
The Group is guided everyday by its purpose of unleashing human energy through technology for an inclusive and sustainable future.
It is a responsible and diverse organization of nearly 360,000 team members in more than 50 countries.
With its strong 55-year heritage and deep industry expertise, Capgemini is trusted by its clients to address the entire breadth of their business needs, from strategy and design to operations, fueled by the fast evolving and innovative world of cloud, data, AI, connectivity, software, digital engineering and platforms. The Group reported in 2022 global revenues of €22 billion.
Get The Future You Want | www.capgemini.com





Contact
Alain Ronot
Group Risk & Insurance Director, Vice President | Finance
Capgemini Group | France
Tel.: +33 1 47 54 51 21 – Mob.: +33 6 76 26 42 96
Email: alain.ronot@capgemin i.com
Address: 76 Avenue Kléber – 75016 Paris - France

alain.r

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Emploi

  • Date de publication: 26/08/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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INSURANCE ACCOUNT OFFICER - COMMODITY TRADING

For one of our clients active in the insurance ecosystem, we are seeking to recruit an Insurance Account Officer - Commodity Trading.

Your mission :
Provide exceptional customer service to clients, ensuring their needs are met and exceeded
Manage clients' insurance policies, ensuring accurate and up-to-date information is maintained in our systems
Assist in the preparation of insurance quotes, renewals, and other policy documents for clients
Develop and maintain strong relationships with clients, anticipating their needs and providing proactive solutions
Liaise with underwriters and insurers to negotiate terms and ensure policies are placed effectively
Provide technical advice and support to clients regarding their insurance policies
Maintain a comprehensive understanding of the insurance market and keep up-to-date with regulatory changes
Identify new business opportunities and support the growth of our client portfolio
Maintain accurate and up-to-date records of all client interactions and transactions in our systems
Ensure compliance with regulatory requirements and company policies and procedures

Your profile :
2 years' experience in an insurance broking role, preferably with experience in the commodity trading sector
Master's Degree in international affairs, business administration or economics
Strong customer service skills with the ability to build and maintain relationships with clients
Excellent communication and interpersonal skills
Highly organized with strong attention to detail
Ability to adapt to changing priorities and market evolutions
Proficie nt in Microsoft Office and insurance industry software systems
Fluent in French and English, both written and spoken

Ampersand World SA is the #1 Swiss recruitment platform for global trade and commodity trading.
Find and apply to your next challenge amongst our latest job opportunities on our website https://ampersand-wo rld.ch.

od@ampersandworld.ch

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Emploi

  • Date de publication: 24/08/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANCE JURISTE DROIT DES ASSURANCES / LEGAL APPRENTICE INSURANCE PRODUCT

✎ Missions

Wakam assure la conception de produits d'assurances sur-mesure qui sont ensuite commercialisés par des partenaires distributeurs (courtiers, insurtech, retailers) sur un modèle B2B2C en marque blanche. Pour accompagner la forte croissance de l’entreprise, Wakam est à la recherche d’un(e) alternant(e) pour rejoindre notre Squad Product.

Nous développons de nombreux partenariats à l’étranger et avons besoin d’une base claire sur les points juridiques des produits élaborés. De plus, nous sommes une entreprise à mission et dans ce cadre, nous souhaitons être plus pédagogues sur nos produits et prendre le pli de la simplicité et de la transparence pour les documents remis aux assurés (Conditions générales, particulières…).

Rattaché(e) à la Squad Product, vous participerez :

à la veille juridique et la modification des contrats (Conditions générales, particulières…) en adéquation avec les nouvelles règles ;
à la clarification et simplification du vocabulaire juridique des contrats remis aux assurés (Conditions générales, particulières…) ;
à la mise en place des documents contractuels (Conditions générales, particulières…) de nos produits sur étagère sur un outil de clausier dynamique ;
à la rédaction des documents conformité (Gouvernance produit, marché cible…) ;
aux recherches marchées dans différents pays ainsi que les règles juridiques propres (Europe) ;
à la cartographie des produits de nos partenaires en lien avec la direction technique (pilotage des produits).

Missio ns complémentaires :

Participer à la dynamique de création de produit en relation avec l’équipe pricing, juridique, les équipes commerciales et l’IT.
Contribuer aux projets internes de la Direction Produit (création et/ou optimisation d’outils de suivi).



d 31; Profil recherché 
Vous suivez actuellement une formation juridique en Assurance et vous êtes à la recherche d'une alternance ;
Vous avez de bonnes capacités de communication et aimez travailler en équipe et en mode projet ; 
Vous parlez français couramment et avez également un bon niveau d'anglais (parlé et écrit).

Qualités recherchées : 

Etre rigoureux, curieux, intuitif et créatif ;
Dynamique, volontaire et disposant d'un excellent relationnel ;
Autonome et débrouillard(e), n'ayant pas peur de la prise d'initiative. 



Process de recrutement

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Echange avec Jade, Talent Acquisition
Echange avec Laura, Product Manager

=> Welcome @Wakam 

jade.saint.martin@wakam.com

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Emploi

  • Date de publication: 23/08/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANT GESTIONNAIRE DE CONTRATS D'ASSURANCE F/H

MADP Assurances recrute !
MADP Assurances est un acteur de référence dans l’assurance des professionnels de santé et du bien-être.
MADP Assurances a été créée en 1890 à l’initiative d’un groupe de pharmaciens soucieux de garantir leur responsabilité civile professionnelle. Le groupe est fier d’accompagner ses sociétaires dans
l’exercice de leur activité professionnelle, leur santé et la protection de leurs biens. Il propose une large gamme de produits permettant de préserver leur activité professionnelle que ce soit pour euxmêmes ou pour la santé et la prévoyance de leurs salariés. Société d’assurance mutuelle sans but lucratif, le groupe met tout en œuvre pour répondre aux attentes des professionnels tout en conservant ses valeurs mutualistes.

Au sein de la Direction Technique, Produit et Relation Client, vous accompagnerez les Référents métiers pour contribuer à la satisfaction des clients ou prospects et au développement d’un
portefeuille confié en prenant en charge l’étude et le placement de contrats adaptés aux besoins des clients (ou prospects) ainsi que la gestion des contrats.

Vos missions principales sur un périmètre de branches d’assurance donné (principalement IARD, ADP ou autre) seront :

- Gestion des contrats confiés (Contrôle, analyse et suivi technique des dossiers ; Actes de gestion sur
les contrats ; Mise en adéquation des garanties selon l’évolution des besoins des clients et des risques
à assurer ; Négociation des conditions de renouvellement et divers avenants...).
-Acti ons transverses comme la participation aux différents projets en cours au sein de l'entreprise.

Vot re Profil :

- Un(e) alternant(e) préparant qui prépare un Master 1 ou 2 en assurance (idéalement) voire la
Licence Professionnelle Gestion Juridique des Contrats d’assurance.
- Bonnes connaissances techniques dans les branches d’assurance qui lui sont confiées (connaissance
des produits et des acteurs du marché).
- Maîtrise du Pack Office.
- Votre sens relationnel et votre goût pour le travail d’équipe sont autant d’atouts vous permettant de mener à bien vos missions.

Conditi ons du Poste :

Contrat d'apprentissage et date de début : 01/09/2023
Lieu de travail : Paris 8ème
En rejoignant notre Groupe, vous bénéficiez d’une couverture santé avec une prise en charge à hauteur de 95%, prévoyance et retraite supplémentaire ainsi que de titres restaurants, participation
et intéressement. Autres avantages : prise en charge du transport quotidien, titres-restaurant.

mzeghoudi@madpassurances.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/08/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (44 avenue George V 75008 PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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Ressources documentaires

APEC - Référentiel Métiers Assurance

Apec

Observatoire de l'Evolution des Métiers de l'Assurance (OEMA) - Publications

OEMA

CV Book - Diplomés 2022

A la recherche de nouveaux talents aux compétences avérées en Management et en Assurance ?

Le CV Book de nos promotions 2022-23 est disponible. Pour en recevoir une copie, merci de faire la demande à : monica.magdi@lecnam.net

CV BOOK

Alumni

Venez aussi à la rencontre de notre réseau d'anciens Enass Alumni en créant votre compte recruteur sur la plateforme dédiée à l'association (https://enass-alumni.com/). Les jeunes actifs vous remercient !

Les anciens élèves de l'Enass se regroupent au sein d'associations qui ont pour objectif de favoriser les liens entre les promotions et de promouvoir les diplômes de l'école auprès des entreprises.

Enass alumni

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Le Cnam incubateur accompagne les entrepreneurs dans le développement de leur activité et la définition de leur approche commerciale.

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