Carrières - emplois

Les offres nous sont confiées par des administrations, des entreprises et des cabinets qui recherchent les compétences offertes par les étudiants ou les anciens étudiants de l'Enass.

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Offre(s) d'emploi

CDI | CHARGE(E) DE COMPTES EN ASSURANCES DE PERSONNES H/F | LYON 7

Nous (re)Connaitre ?

Depuis 45 ans, Endrix, c’est une équipe de plus de 550 collaborateurs investis aux côtés des dirigeants et directions financières. Présents sur une vingtaine d'implantations en France, nous accompagnons au quotidien, plus de 9000 clients, TPE-PME-ETI et Grand Groupe, en nous appuyant sur notre cœur de métier d'expertise financière, juridique, comptable et sociale.

Face aux nouveaux enjeux, notre offre n’a cessé de s’étoffer avec des départements de conseils spécialisés, permettant ainsi un accompagnement de nos clients à 360°. (Gestion patrimoniale, IT Data, Consulting, Financement, RSE, Protection sociale, International, Chasse de Tête, ESS, Immobilier ...)

En fort développement depuis ces dernières années, Endrix a récemment levé 5 millions d’euros auprès de la BPI afin de pérenniser et accélérer sa croissance !

Poste
Dans le cadre de notre développement, notre équipe spécialisée dans la recherche et la mise en place de solutions dans le domaine de la santé, de la prévoyance, de la retraite et de l’épargne salariale, est à la recherche de son/sa nouveau(elle) collègue : un(e) chargé(e) de comptes en assurance de personnes en CDI, basé(e) à Lyon 7.

Au sein d’une équipe à taille humaine et sous la supervision de la responsable du service, vos missions seront notamment :

- Analyser le risque et réaliser des projets tarifaires personnalisés sur les extranets des assureurs partenaires du cabinet
- Synthétiser les offres retenues après la tarification sur les extranets des partenaires selon les modèles de présentations d’Endrix
- Préparer, personnaliser et suivre les documents de souscription à transmettre aux clients à l’occasion de la préparation des rendez-vous des conseillers
- Emettre et vérifier les pièces contractuelles à faire signer aux clients
- Compléter des documents réglementaires (décisions unilatérales de l’employeur, fiche de formalisation du devoir de conseil, …)
- Gérer les questions des clients sur leurs contrats en l’absence des conseillers
- Réaliser les propositions commerciales aux clients sur certains produits
- Veiller à la justesse et la mise à jour régulière de la base de données et du portefeuille client (CRM et GED)
- Réaliser une veille relative à l’évolution des produits commercialisés par Endrix

Profil
C e poste est fait pour vous si :

- Vous aimez la relation avec le client et échanger avec les différents partenaires (compagnies d’assurance…)
- Vous aimez travailler en équipe, vous êtes organisé(e), curieux(se) et polyvalent(e)
- Vous justifiez d’une bonne maitrise des outils du pack office
- Vous êtes issu(e) d’une formation en assurances et justifiez d’une première expérience (stage ou alternance) réussie sur un poste similaire

Chez Endrix, la reconnaissance passe aussi par des actes, c’est pourquoi vous bénéficierez de nombreux avantages en nous rejoignant :

Qualité de vie au travail :

- Équipes structurées et à taille humaine (5/12 collaborateurs max) pour privilégier la solidarité, l’entraide et l’esprit d’équipe !
- 10 jours de RTT,
- 2 jours de télétravail/semaine possibles
- Un accompagnement social en cas de difficultés de la vie perso (handicap, situation d’aidants, aménagements de poste, coaching santé…)
- Sur plusieurs sites : des séances de sports entre 12H-14H avec coach privé, douches accessibles dans les locaux, salles détentes.
- Sur Lyon, proximité immédiate des Métros B/D accessible en Gare TER/TGV Gare Part Dieu/Jean Mace
- Des moments de convivialité/Team building tout au long de l’année (repas d’équipes, évènements internes, afterwork...)

Rém unération :

- En plus de votre rémunération contractuelle : participation aux résultats, primes pour l’apport de nouveaux dossiers, prime de cooptation.
- Compte épargne temps (5 jours de CP et 3 jours de RTT/par an)
- Un remboursement à 70% d’un abonnement de transport en commun ou de 50 euros net par mois si vous utilisez un moyen de transport doux (vélo, trottinette, covoiturage...)
- Carte tickets restaurants à 8 euros.
- CSE (Avantages, Réductions, Chèques, Cadeaux)

Formatio n :

Des nombreuses formations en internes (présentiel, webinaires, E-learning, actualités et veille) sur des sujets variés :
Comptabilité, Audit, Social, Juridique, mais aussi dans la découverte des autres métiers présents au sein d’Endrix
Développer vos compétences professionnelles et personnels via nos formations sur le Management, la gestion du stress, la relation client, l’organisation et la performance !
Un parcours personnalisé et continue pour nos Experts-Comptables stagiaires et mémorialistes dans la réussite de leur DEC (Responsabilisation, Tutorat, Organisation d’évènements, participation aux projets internes…)
Evolutio n et gestion des carrières :

Perspectives de mobilités internes (géographique, fonctions managériales, nouveaux projets, autre pôle métier …)
Des entretiens annuels et professionnels réalisés afin d’évoquer votre évolution
Endrix étant en plein développement, de nombreuses opportunités s’offrent à vous chaque année.


Processus de recrutement : quelle est la suite des évènements, si vous postulez ?

- Un échange de 10 à 15 minutes avec le recruteur,
- En fonction de votre profil, un test technique pourra vous être administré (promis rien de très sorcier !) afin de pouvoir baliser le futur contenu de votre formation en interne.
- Un entretien métier pour rencontrer votre futur Manager/Associé dans le but de mieux se connaitre et vous permettrez de vous projeter en toute transparence !

C.raus@endrix.com

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Emploi

  • Date de publication: 29/03/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon 7e)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES ALTERNANCE

Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.

DESCRIPTIF DU POSTE :
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein d’une équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.

Quelques exemples concrets de missions :
Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques transférables d’un groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe industriel français
- Développement d’indicateurs d’analyse des données assurances d’un Groupe industriel international

Aud iter et optimiser les programmes d’assurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’une entreprise du secteur de l’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire


Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité d’Activité (Automobile, Santé, Industrie…)

PROME SSES :
- Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
- Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8ème arrondissement
- Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
- Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
- La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE

PROFIL :
Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’une Grande Ecole ou d’une Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment l’anglais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs.
Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à l’étranger.
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts

Poste en Alternance – Rentrée 2023
Salaire selon profil & expérience
Processu s de recrutement rapide &
interlocuteur unique pour le suivi

recrutement@kyu.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29/03/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CHARGé.E DE RECHERCHES

SIRCA EXECUTIVE SEARCH est un acteur historique et reconnu de la "chasse de têtes" sur l'univers des services financiers, Assurance et Banque.

Nous recherchons un.e Chargé.e de Recherches et un.e consultant.e junior pour renforcer notre équipe.

Un profil d'alternant.e pourrait également être envisagé.

Merci de prendre contact, pour un premier échange, avec Pascal BOHU Directeur Associé
0674687977

pbohu@sirca.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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SOUSCRIPTEUR RéSULTATS ET RENTABILITé (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Souscripteur Résultats et Rentabilité (H/F) en Alternance.
Au sein de la Direction engagement assurances et réassurances et plus précisément dans l'équipe "Résultat 3" , l'alternant effectuera les missions suivantes :
- Piloter le suivi technique du portefeuille prévoyance et santé en assurance et réassurance Renouvellement / redressement,
- Réaliser et analyser annuellement les comptes techniques Clients et les comptes de PB,
- Déterminer et proposer des mesures de renouvellement pour atteindre un objectif de rentabilité du portefeuille,
- Gérer les flux avec les partenaires et les nantissements dans le cadre de la réassurance,
- Participer aux négociations avec l’Inspection et partager avec les équipes de Pilotages,
- Réaliser les pièces contractuelles liées aux protocoles de transferts entrants/sortants, protocoles de gestion en Réassurance, et valider en binôme avec le souscripteur en assurances collectives les clauses de Participation aux Bénéfices,
- Participer aux projets transverses de l'équipe.

Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master 1 avec une spécialisation en Assurance.

Vous êtes intéressé par les analyses de résultats, financières, en assurances collectives Prévoyance et Santé.
Vous avez une appétence toute particulière pour les chiffres.
Vous maîtrisez les outils WPS et VBA/Excel (manipulation d’une base de données, fichiers Excel, fiabilisation des données)
Vous connaissez les techniques de communication et de négociation : savoir communiquer, conseiller, convaincre en s’appuyant sur son expertise.
Vous avez un fort esprit de synthèse et d’analyse.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

service.recrutementcampus@axa.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Confirmé



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SOUSCRIPTEUR NOUVEAUX TERRITOIRES (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Souscripteur Nouveaux territoires (H/F) en Alternance.

Au sein du service "Nouveaux Territoires", responsable des plateformes collaboratives et de la fonction publique complémentaire, l'alternant effectuera les missions suivantes :

- Répondre aux appels d'offres,
- Renouveller les dossiers et redresser les dossiers déficitaires - pour maitrise du risque et de la rentabilité,
- Rédiger les pièces contractuelles,
- Réaliser les comptes clients.

Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master 1 avec une spécialité en Statistique / Mathématique.

Vou s disposez d'un Bac Scientifique.
Vous avez un goût très prononcé pour les chiffres.
Vous avez un excellent orthographe et de vraie qualité rédactionnelle.
Vou s êtes a l'aise avec le pack Office et plus spécialement avec Word et Excel
Avoir une certaine maîtrise de la langue Anglaise serait un plus.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

service.recrutementcampus@axa.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Marly le Roi)
  • Expérience: Débutant accepté



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RéGLEUR SINISTRE (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Régleur sinistre (H/F) en Alternance.

Au sein de l’équipe "Responsabilité Civile Générale et Spécialités" vous aurez la charge d'un portefeuille simple de sinistres "Responsabilité Civile Entreprises" avec une relative autonomie.
Nous garantissons votre montée en compétence technique, l'appropriation des outils et la bonne compréhension de l'environnement dans lequel vous évoluerez (entreprise, branche, direction, équipe).
Vous développerez également des postures autour de l'écoute, de la pédagogie et de la prise de décision.
Vous aurez aussi l'occasion d'échanger avec nos intermédiaires (courtiers, agents) et nos experts et serez accompagné d'un tuteur spécifique avec lequel vous aurez la possibilité d'interagir avec l'ensemble des collaborateurs.
Vous serez étroitement associé à la vie de l'équipe au quotidien.

Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master avec une spécialisation en Droit ou en Droit des assurances

Vous êtes issus d'une formation Juridique et avez une réelle appétence pour ce domaine.
Vous maîtrisez le pack Office.
Vous avez le sens du client et vous vous sentez parfaitement à l'aise en Communication.
Vous aimez l'esprit de group et vous souhaitez vous intégrer au sein d'une équipe de 20 personnes.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

service.recrutementcampus@axa.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Val de Fontenay)
  • Expérience: Débutant accepté



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REDACTEUR TECHNICIEN DE PRODUCTION (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Rédacteur technicien de production (H/F) en Alternance.

Au sein de l’équipe de rédacteur technicien de production, responsable du Marché des Particuliers Courtage France, l'alternant effectuera les missions suivantes :
-Être un acteur de la poursuite dynamique de développement dans un souci de rentabilité et dans le respect de la règlementation en vigueur de nos portefeuilles courtage mono sur les produits "auto" et "Multi Risques Habitations" nouvelle génération,
-Souscr iption et Gestion des affaires non délégués à nos distributeurs avec contact régulier par téléphone ou messagerie métier,
-Être acteur également de l’activité spécifique Transferts de portefeuilles et également sur l’approche "haut de gamme" en "auto" et "Multi risques Habitations",
-Part icipez activement à la vie d’équipe en assurant la maintenance des outils collaboratifs interne et externe.

Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master 1 avec une spécialité en digital et en assurance.
Vous avez un profil plutôt commercial afin de poursuivre la belle aventure de développement tout en sachant travailler avec les outils d'animation à distance.
Vous êtes à l'aise dans une négociation avec un intermédiaire Vernis technique sur les produits AUTO et/ou MRH.
Vous avez des compétences dans l'environnement réglementaire (DDA, LCB-FT) et une bonne maitrise des outils digitaux.
Vous avez l'esprit d'équipe.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

service.recrutementcampus@axa.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/03/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



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COURTIER EN ASSURANCE-CRéDIT

Vous aurez pour mission :

- Faire une comparaison des offres auprès des assureurs.
- Diagnostiquer les risques liés à la police.
- Trouver les meilleures solutions pour les assurés.
- Conseiller les assurés dans leur choix.
- Établir des devis.
- Accompagner les clients dans leurs démarches.
(liste non exhaustive)

Profi l :

Vous êtes fraîchement diplômé d'un Bac +5 Relation internationale/ Banque ou Assurance ou vous avez 1 à 2 ans d'expérience maximum en Assurance-crédit/ IARD, vous avez un très bon niveau d'anglais (C1) et vous maîtrisez une deuxième langue (Espagnol ou Italien).

Alors n'hésitez plus et rejoignez un contexte international avec un excellent salaire, des avantages très attractifs et des perspectives d'évolutions incroyables !

rafael@ouestcharlierecrutement.com

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Emploi

  • Date de publication: 16/03/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly-sur-seine)
  • Expérience: Débutant



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CONTRôLEUR TECHNIQUE ET INFORMATIQUE DE GESTION (H/F) EN ALTERNANCE

Contrôleur Technique et Informatique de gestion (H/F) en Alternance
Référenc e de l’offre :23020284
Type de contrat :Alternance
Niveau d'expérience :Etudiants
Société du groupe :AXA France
Famille métier :Actuariat
Localisa tion :NANTERRE, Hauts-de-Seine
VOTR E ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.
Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.
Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS
Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Contrôleur Technique et Informatique de gestion en Alternance (H/F) en Alternance.
Au sein de la direction financière vous serez intégré à l'équipe en charge du périmètre de la Prévoyance Individuelle. Ce périmètre regroupe à la fois l'emprunteur, l'obsèque, la protection familiale, les garanties prévoyance des TNS, la Dépendance.
Vous serez à même de faire évoluer les outils de reporting :
- développer les templates d’alimentation et d’extraction de données d’activité et résultats dans les entrepôts de données (BDD/Base collectives…),
- simplifier les maquettes de production du compte de résultat social et de contribuer à la mise en place de template pour l’alimentation des données IFRS 17 pour les besoins de l’équipe consolidation.
Et vous contribuerez au processus de production des prévisions d'activités et de résultats (budget, visée/forecast, Plan stratégique financier) :
- collecter les données auprès des parties prenantes et serez en lien avec le réfèrent pour vous assurer de l’exhaustivité des données,
- participer à la production des comptes de résultats sociaux et IFRS
VOTRE PROFIL
Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master 1 dans une école d'ingénieur avec une option scientifique.
vous avez un profil mêlant à la fois des compétences actuarielles et informatiques et une réelle appétence pour les chiffres.
Vous maîtrisez le pack office, la programation macro, les différents langages, tel python...
Vous êtes à l'aise a l'aise avec les requêtes, sql, access, les manipulations de bases de données.
Vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse, une force de proposition.
Vous avez une capacité d'intégration et un fort esprit d'équipe.
Vos qualités rédactionnelles ne sont plus à faire.
Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous avez envie de mettre votre énergie et votre talent au service des meilleures solutions pour le client ? Faites partie de notre grande famille en rejoignant :
Une entreprise très attachée à la qualité de vie au travail de ses salariés et qui offre de nombreux avantages collaborateurs (participation, intéressement, télétravail / travail hybride, offres liées à la santé, à la vie quotidienne, à la qualité de vie au travail, etc.).
Un leader mondial présent à l'international, offrant un large panel de métiers et développant des projets toujours plus innovants.
Un cadre stimulant où la formation continue permet sans cesse d'enrichir ses compétences et développer son employabilité.
Un employeur citoyen qui agit en faveur de causes sociétales et environnementales en tant qu'assureur, investisseur et entreprise notamment au travers de l'association AXA Atout Cœur.
Une entreprise responsable menant une politique volontaire pour reconnaître et valoriser les différences individuelles dans un environnement de travail inclusif.
Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : alerte.discriminatio n.harcelement@axa.fr
Date limite de candidature : 28 mars 2023

contact@jobsaxafr.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07/03/2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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CONSULTANT - TRANSFORMATION IT - ASSURANCE PROTECTION SOCIALE

À propos de l’offre d’emploi

Votre rôle et votre mission

Votre futur environnement de travail

Les acteurs de l'assurance et de la protection sociale sont aujourd'hui confrontés à de nouveaux enjeux et défis. Nos équipes accompagnent ainsi leurs clients à se réinventer face à quatre défis majeurs : des contraintes fiscales et réglementaires, un marché en pleine mutation, des coûts opérationnels sous pression et une nouvelle nature de risques.

Votre rôle et votre mission

L'entité conseil Assurance et Protection sociale, vous permettra de travailler au sein d'une équipe à taille humaine, avec des managers expérimentés et experts sur les métiers de l'assurance.

Ce que nous vous proposons

Rejoind re Sopra Steria Next, c'est contribuer à des missions telles que :
La mise en place des nouvelles méthodes de travail (agilité, co-design, Lean-IT) ;
Le cadrage et la mise en oeuvre de projets de transformation,
La mise en place et pilotage de solutions innovantes,
L'optim isation des processus et de la fluidification des parcours clients.

Ce que nous proposons
Progresse r et développer vos compétences
Constru ire un avenir positif en mettant le digital au service de l'humain
Evoluer dans une entreprise qui encourage l'audace, la curiosité et l'envie d'entreprendre

Vo tre profil

Entreprene ur, créatif avec l'esprit collectif et justifiant d'au moins 3 ans d'expérience: c'est précisément ce que nous recherchons !

Vous êtes diplômé(e) d'une école d'Ingénieurs, de commerce ou de l'Université, vous disposez d'une grande autonomie dans la réalisation des différentes missions de conseil, et de compétences affirmées dans le domaine des Assurances et/ou de la protection sociale.

Vos capacités relationnelles vous permettent d'orienter les choix des clients et d'être en capacité de les convaincre. Vous avez des premières expériences d'encadrement et êtes capable de prendre des initiatives et d'assumer un leadership quand vous l'estimez nécessaire. Vous souhaitez développer vos capacités commerciales.

Si vous cherchez un cabinet de conseil leader du marché où développer vos compétences et travailler dans une ambiance bienveillante n'attendez plus !

C'est de l'action que naît notre inspiration. Rejoignez l'aventure digitale Sopra Steria Next !

Toutes nos opportunités sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

A propos de nous

Sopra Steria Next est la marque de conseil en transformation digitale du Groupe Sopra Steria. Ses 3 400 consultants en Europe conçoivent des stratégies visionnaires, réellement actionnables et s'engagent sur des résultats tangibles pour les entreprises, leurs collaborateurs et leurs clients.

Sopra Steria Next fait partie du Groupe Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,7 milliards d'euros en 2021.

The world is how we shape it.

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur http://www.sopraster ianext.fr

edwige.witshokonda@soprasterianext.com

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Emploi

  • Date de publication: 01/03/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (LA DEFENSE)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER-GESTIONNAIRE SINISTRE CORPOREL

Au sein d’une équipe composée de 15 collaborateurs, et rattaché(e) à la Responsable développement et relation-client, vous assurez les missions principales suivantes :

- Livrer des renseignements auprès des victimes à la recherche d'informations : information sur ses droits, sur ses contrats, explication sur la procédure d’indemnisation (loi Badinter, responsabilité civile, garantie contractuelle) ;
- Recueillir les pièces nécessaires au traitement du sinistre ;
- Analyser et étudier les déclarations d’accident, les garanties d’un contrat, pièces juridiques (constat, procédure d'enquête, rapport d'expertise médicale, offre indemnisation etc...) et déterminer les garanties à mettre en jeu ;
- Relation avec nos médecins recours et avocats pour une analyse conjointe des dossiers ;
- Déterminer les responsabilités, les stratégies et confirmer la prise en charge du dossier ;
- Instruire les dossiers, évaluer l’importance et l’urgence d’un dossier ;
- Répondre aux courriers électroniques, appels téléphoniques, argumenter les réponses aux demandes d’information ;
- Etablir le reporting client et participer aux réunions.


Vous serez en charge d’assurer le conseil et le suivi de dossiers et êtes garant(e) de la qualité de la relation instaurée et du suivi jusqu’à ouverture du dossier.

elodie.guedes@hc-expertises.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/02/2023
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT GESTIONNAIRE DE SINISTRES

Au sein de la Direction Juridique & Compliance, vous rejoignez le Service Assurances qui apporte à Lidl France son expertise dans les domaines de la Responsabilité Civile, du Dommage aux biens, des Assurances Auto et de la Construction.
Intég ré dans une équipe de 8 personnes, vous serez chargé de la gestion des sinistres en Responsabilité Civile.

Vos Missions :
• Gérer les sinistres depuis l’enregistrement de la déclaration jusqu’au règlement, incluant notamment :
o Analyser les circonstances et responsabilités,
o Proposer une indemnisation,
o Appeler les supermarchés et prestataires,
o Rédiger des courriers/e-mails aux clients et prestataires
• Participer à l’amélioration continue des processus Assurances.

Votre Profil :
• Vous préparez une formation bac +3 dans le domaine de l’assurance, du juridique ou de l’administratif,
• Vous avez idéalement une première expérience dans les Assurances,
• Idéalement vous êtes issu d’un cursus en alternance dans l’un de ces trois domaines,
• Votre relationnel, votre curiosité et votre rigueur font de vous le candidat idéal pour ce poste.

Notre offre :
• Un contrat d’alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) de 12 mois basé au Centre des Services Administratifs à Strasbourg,
• Une formation et un accompagnement tout au long de votre période d’alternance,
• Un poste au plus près des enjeux opérationnels de l’entreprise,
• Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Selon les besoins spécifiques de chacun, un aménagement matériel et/ou organisationnel du poste de travail sera étudié.

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Emploi

  • Date de publication: 20/02/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • Expérience: Débutant



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Ressources documentaires

APEC - Référentiel Métiers Assurance

Apec

Observatoire de l'Evolution des Métiers de l'Assurance (OEMA) - Publications

OEMA

CV Book - Diplomés 2022

A la recherche de nouveaux talents aux compétences avérées en Management et en Assurance ?

Le CV Book de nos promotions 2022-23 est disponible. Pour en recevoir une copie, merci de faire la demande à : serena.busato@lecnam.net

CV BOOK

Alumni

Venez aussi à la rencontre de notre réseau d'anciens Enass Alumni en créant votre compte recruteur sur la plateforme dédiée à l'association (https://enass-alumni.com/). Les jeunes actifs vous remercient !

Les anciens élèves de l'Enass se regroupent au sein d'associations qui ont pour objectif de favoriser les liens entre les promotions et de promouvoir les diplômes de l'école auprès des entreprises.

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