Carrières - emplois

Les offres nous sont confiées par des administrations, des entreprises et des cabinets qui recherchent les compétences offertes par les étudiants ou les anciens étudiants de l'Enass.

En savoir plustout emploi.cnam.fr
En savoir plusposter une offre

Offre(s) d'emploi

JURISTE ASSURANCE VIE F/H - ALTERNANCE

Rejoignez une équipe de 8 collaborateurs au sein du Département des Affaires Juridiques et Réglementaires Vie, dans le cadre d’un contrat en alternance d’une durée d’un à deux ans.
Le poste est situé sur le site d’Ermont (95).

Votre mission ?
Rattaché(e) conjointement au Pôle Epargne et au Pôle Partenariats et Missions Transverses, vous apportez un conseil juridique et fiscal aux directions clientes dans le domaine de l'assurance vie.

Et concrètement ?
Au sein du Département Juridique Vie de Covéa, les activités qui vous seront confiées consistent notamment à :
• Faire de la veille juridique et fiscale dans le domaine de l'assurance vie, de la distribution et des sujets connexes impactant cette activité (nouvelles technologies, protection des données personnelles…) ;
• Rédiger des notes ou des réponses sur ces thématiques ;
• Participer aux chantiers transversaux nécessitant une expertise juridique ;
• Participer à la validation juridique des documents contractuels ;
• Participer à la validation juridique des documents à caractère publicitaire ;
• Contribuer à la rédaction/validation /adaptation de conventions de partenariat, de distribution, …
Ces missions pourront être amenées à évoluer en fonction de votre profil.

Parce que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l’égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels !

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?
• Un encadrement personnalisé de la part de votre tuteur et de l’équipe, afin de renforcer votre formation et favoriser votre réussite ;
• Un contexte stimulant à l’image de notre ambitieuse dynamique de transformation ;
• Un rôle actif au service de la satisfaction des clients et de la réussite de l’équipe ;
• Un contexte de travail hybride : télétravail et bureaux partagés.

Et si c’était vous ?
• Vous préparez un Master spécialisé en droit des assurances ;
• Vous avez une appétence pour les sujets de l’assurance vie, l’épargne et la distribution.
• Vou s maitrisez le Pack Office (Word, Excel, Powerpoint) ;
• Vous maitrisez l’anglais à l’oral et à l’écrit ;
• Vous faites preuve d’une véritable aisance relationnelle ainsi que rédactionnelle ;
• Vous appréciez le travail en équipe ;
• Votre esprit d’initiative, votre rigueur, votre réactivité ainsi que votre curiosité intellectuelle seront des atouts essentiels pour réaliser vos missions ;
• Votre réussite au sein du groupe COVEA s’appuiera également sur vos capacités d’apprentissage et votre adaptabilité.

Env ie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Covéa, c’est un groupe d’assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF).
C’est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l’assurance.

Alor s, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20/07/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (ERMONT)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SOUSCRIPTEUR RISQUES TECHNIQUES- BRIS DE MACHINES - STRASBOURG (F/H)

Entreprise :

Notre client, compagnie d’assurance spécialisée dans la couverture des risques liés aux entreprises, recherche dans le cadre de son fort développement, un(e) Souscripteur pour sa branche Risques Techniques sur son bureau de Strasbourg

Poste et missions :

Votre principale mission sera d’assurer la gestion et le développement de la branche Assurance Bris de machine/ Risques Techniques, en élaborant des solutions d’assurance « sur mesure » dans le respect de la politique de souscription de la compagnie.

Vous êtes responsable de la qualité de vos souscriptions et des résultats techniques correspondants. Vous menez les actions nécessaires pour maintenir l’équilibre technique et financier de votre portefeuille.

Vou s participez aux actions de représentation de la délégation en rencontrant le réseau de courtage partenaire et apporteur d’affaires pour atteindre vos objectifs techniques et qualitatifs sur la réponse aux appels d’offres.

Profil :

De formation supérieure, idéalement type école d’ingénieur, vous justifiez d’une première expérience concluante dans le secteur industriel, en bureau d’étude, en cabinet d’expertise en assurance sur ce type de biens.

Votre dimension technique, votre capacité à traduire ces paramètres techniques en données chiffrées et commerciales, votre sens du travail en équipe et votre affect à l’outil informatique seront les éléments clefs à votre réussite sur ce poste.

Type de contrat : CDI

benjamin@tenonconseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/07/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SOUSCRIPTEUR DéPARTEMENT ASSURANCE CONSTRUCTION - MARSEILLE (F/H)

Entreprise :

Notre client, compagnie d’assurance spécialisée dans la couverture des risques liés aux entreprises, recherche dans le cadre de son fort développement, un(e) Souscripteur pour sa branche Construction sur son bureau de Marseille

Poste et missions :

Votre principale mission sera d’assurer la gestion et le développement de la branche Assurance Construction, en élaborant des solutions d’assurance « sur mesure » dans le respect de la politique de souscription de la compagnie.

Vous êtes responsable de la qualité de vos souscriptions et des résultats techniques correspondants. Vous menez les actions nécessaires pour maintenir l’équilibre technique et financier de votre portefeuille.

Vou s participez aux actions de représentation de la délégation en rencontrant le réseau de courtage partenaire et apporteur d’affaires pour atteindre vos objectifs techniques et qualitatifs sur la réponse aux appels d’offres.

Profil :

De formation supérieure, type école d’ingénieur, vous justifiez d’une première expérience concluante dans le secteur du bâtiment, des travaux publics en lien avec le domaine des risques ou de l’expertise de biens « immeubles ».

Votre dimension technique, votre capacité à traduire ces paramètres techniques en données chiffrées et commerciales, votre sens du travail en équipe et votre affect à l’outil informatique seront les éléments clefs à votre réussite sur ce poste.

Type de contrat : CDI

benjamin@tenonconseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/07/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PRODUCTION EN RISQUES SPéCIAUX, ART ET PRéCIEUX ET INDIVIDUELLE ACCIDENT - MARSEILLE (F/H)

Entreprise :

Notre client, compagnie d’assurance, leader sur le marché des risques liés aux entreprises, recherche pour son bureau de Marseille un(e) Chargé(e) de production sur les domaines des Risques spéciaux, Art & précieux et Assurance de personnes.

Poste et missions :

Vous serez amené(e) à intervenir principalement sur les différentes tâches suivantes, à savoir :

– l’exécution d’opérations de production en application des méthodes définies, sur des dossiers relevants des Risques Spéciaux (essentiellement la couverture de manifestations musicales, sportives, expositions …), des Arts et précieux (assurance destinée aux collectionneurs, aux professionnels de l’art, aux expositions d’art…), et de l’Assurance des personnes (dirigeants, associés…).

– l’exécution de divers travaux de production de documents à destination des départements souscription, et à destination de la direction.

– être garant de la qualité de la présentation du travail fourni le tout dans le respect des délais fixés.

– informer son supérieur hiérarchique pour tout problème spécifique rencontré dans les opérations de gestion.

Profil :

Titulaire d’une formation spécialisée en assurance, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’assurance entreprise.

Votre investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants à votre intégration sur ce poste.

Type de contrat : CDI

marie@tenonconseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/07/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PRODUCTION EN RISQUES TECHNIQUES - MARSEILLE (F/H)

Entreprise :

Notre client, compagnie d’assurance, leader sur le marché des risques liés aux entreprises, recherche pour son bureau de Marseille un(e) Chargé de production sur le domaine Risques Techniques.

Poste et missions :

Vous serez amené(e) à intervenir principalement sur les différentes tâches suivantes :

– l’exécution d’opérations de Production, en application des méthodes définies, sur des dossiers relevant des Risques Techniques (couverture des risques liés aux machines et installations industrielles chez les entreprises clientes)

– l’exécution de divers travaux de production de documents à destination des départements souscription et à destination de la direction.

– être garant de la qualité de la présentation du travail fourni le tout dans le respect des délais fixés.

– informer son supérieur hiérarchique pour tout problème spécifique rencontré dans les opérations de gestion.

Profil :

Titulaire d’une formation spécialisée en Assurance, vous disposez d’une première expérience professionnelle acquise idéalement dans le domaine de l’assurance entreprise.

Votre investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants à votre intégration sur ce poste. Votre goût pour du travail sur des données chiffrées sera un atout important à votre réussite sur le poste.

Type de contrat : CDI

marie@tenonconseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/07/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PRODUCTION EN RISQUES TECHNIQUES (F/H)

Entreprise :

Notre client, compagnie d’assurance spécialiste du risque d’entreprises, accompagne ses partenaires, les courtiers en assurance, pour proposer des solutions d’assurance sur mesure aux entreprises françaises.

Fort de son esprit entrepreneurial, notre client est reconnu pour son expertise, sa technicité et son agilité.

Poste et missions :

Vous serez amené(e) à intervenir principalement sur les différentes tâches suivantes :

– l’exécution d’opérations de Production, en application des méthodes définies, sur des dossiers relevant des Risques Techniques (couverture des risques liés aux machines et installations industrielles chez les entreprises clientes)

– l’exécution de divers travaux de production de documents à destination des départements souscription et à destination de la direction.

– être garant de la qualité de la présentation du travail fourni le tout dans le respect des délais fixés.

– informer son supérieur hiérarchique pour tout problème spécifique rencontré dans les opérations de gestion.

Profil :

Titulaire d’une formation spécialisée en Assurance, vous disposez d’une première expérience professionnelle acquise idéalement dans le domaine de l’assurance entreprise.

Votre investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants à votre intégration sur ce poste. Votre goût pour du travail sur des données chiffrées sera un atout important à votre réussite sur le poste.

Type de contrat : CDI

marie@tenonconseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/07/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PRODUCTION EN ASSURANCE CONSTRUCTION (F/H)

Entreprise :

Notre client, compagnie d’assurance spécialiste du risque d’entreprises, accompagne ses partenaires, les courtiers en assurance, pour proposer des solutions d’assurance sur mesure aux entreprises françaises.

Fort de son esprit entrepreneurial, notre client est reconnu pour son expertise, sa technicité et son agilité.


Poste et missions :

Vous serez amené(e) à intervenir principalement sur les différentes tâches suivantes :

– Différentes opérations de production/gestion en assurance Construction, en application des méthodes relatives à ce type de risque et aux méthodes propres à la compagnie. Ces dossiers porteront sur des opérations avant réception de chantier : Assurance Tous Risque Chantier « TRC » ou sur des opérations après réception de l’immeuble : Assurance Dommages Ouvrage, Assurance RC décennale pour les constructeurs non réalisateurs « CNR » et Assurance en contrat collectif de Responsabilité Décennale « CCRD ».

– Veiller à la collecte initiale puis à l’actualisation, auprès des courtiers partenaires, des différents documents nécessaires à la bonne exécution de l’Assurance Dommage Ouvrage.

– Collaborer étroitement avec la « Souscription Construction » et la Direction.

– Etre garant de la qualité de son travail dans le respect des délais fixés.

Profil :

Titulaire d’une formation spécialisée en Assurance, vous disposez d’une première expérience professionnelle acquise idéalement dans le domaine de l’assurance entreprise.

Votre investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants à votre intégration sur ce poste. Votre goût pour du travail sur des données chiffrées sera un atout important à votre réussite sur le poste.

Type de contrat : CDI

marie@tenonconseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/07/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PRODUCTION EN RESPONSABILITé CIVILE (F/H)

Entreprise :

Notre client, compagnie d’assurance spécialiste du risque d’entreprises, accompagne ses partenaires, les courtiers en assurance, pour proposer des solutions d’assurance sur mesure aux entreprises françaises.

Fort de son esprit entrepreneurial, notre client est reconnu pour son expertise, sa technicité et son agilité.

Poste et missions :

Vous serez amené(e) à intervenir principalement sur les différentes tâches suivantes :

– l’exécution d’opérations de gestion, en application des méthodes définies, sur des dossiers relevant de la branche Responsabilité Civile (couverture des préjudices causés aux tiers suite à la réalisation d’une prestation intellectuelle ou d’un service, que ce soit pendant son exploitation ou après sa livraison).

– l’exécution de divers travaux de production de documents à destination des départements souscription et à destination de la direction.

– être garant de la qualité de la présentation du travail fourni le tout dans le respect des délais fixés.

– informer son supérieur hiérarchique pour tout problème spécifique rencontré dans les opérations de gestion.

Profil:


Titulaire d’une formation juridique ou spécialisée en Assurance, vous bénéficiez d’une première expérience acquise dans le domaine de la Responsabilité civile.

Votre investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants à votre intégration sur ce poste.

Type de contrat : CDI

marie@tenonconseil.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/07/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR EXPERT EN VALEUR - PôLE GRANDS COMPTES

Qui sommes nous ? ❓

Présent en France et à l’international, Cabinet Roux est l’une des sociétés leader dans les domaines de l’expertise. Fort de ses 130 ans d’expérience, elle accompagne les industriels dans la valorisation de leur patrimoine dans un contexte d’assurance.
Dans ce cadre, Cabinet Roux recherche un expert évaluateur pour son pôle Grands Comptes Nationaux et Internationaux..

www.cabinet-roux .com)

Vos missions : 🏟🏗&# 128736;✈

1/ L’Estimation en valeur de reconstruction/rempl acement à neuf des actifs industriels, à des fins d’assurance.

Les domaines principaux d’application : Chimie, Industrie pharmaceutique, Automobile, Agroalimentaire, métallurgie, Oil & Gaz 🔬🚙&# 128138;

Et en pratique ? ✅

-Comprendre et synthétiser l’outil industriel,
-Décrir e les bâtiments et leurs installations techniques,
-Invent orier le parc matériel
-Valoriser les bâtiments et le parc matériel
-Analyser des projets neufs et les challenger à nos méthodes de calcul
-Etablir des modèles de valorisation et courbes de tendance

2/ La Collecte, la structuration et Exploitation des données 💻📈

3/ La Communication auprès du client et la gestion de projet.

Vos principaux interlocuteurs seront les directeurs financiers, sites et techniques, les contrôleurs de gestion, les responsables maintenance et travaux neufs.

Des déplacements terrain sont à prévoir en France et à l’étranger (environ 2/3 du temps)


Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
👇
- Diplômé d’une école d’ingénieur
- Connaissance du milieu industriel
-Appéten ce pour les voyages
-Vous aimez communiquer et échanger
-Vous avez une capacité d’adaptation à un nouveau contexte de travail
-Vous aimez travailler en équipe
-Vous êtes agile !
Mais aussi une volonté d'implication, de la curiosité, un esprit d’analyse et de synthèse.

Et également :

- Une Appétence pour les voyages
- Anglais professionnel impératif
- Maitrise du Pack Office
- Un Permis B conforme 😅

N'hésit ez pas , rejoignez nous !! 🎯

amelie.guesneau@cabinet-roux.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/07/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D'éTUDES PRODUITS RC ET DOMMAGES AGRICOLES H/F

Description de la mission

Assureur leader de référence du monde agricole, Groupama assure plus d'un agriculteur sur deux pour ses activités agricoles et de diversification (énergie renouvelable, circuits courts, agrotourisme, …) quelle que soit sa filière. Les équipes de la Direction Agricole se mobilisent pour dessiner et mettre en œuvre les produits et services d'assurance de demain destinés aux agriculteurs, et leur permettre de construire leur vie en confiance.

Pour faire face à l'évolution des risques, les équipes de la Direction Agricole ont ainsi pour missions de faire évoluer les offres, les outils, les process face certes aux évolutions réglementaires mais avant tout pour anticiper et prendre en compte les attentes et besoins des exploitants agricoles d'une part et de nos services terrain d'autre part (commerciaux, souscripteurs, gestionnaires sinistres, …).

Vous êtes chef(fe) de projet et vous recherchez un nouveau challenge ? Ça tombe bien !
La Direction Agricole de Groupama Assurances Mutuelles recherche son/sa futur(e) chef(fe) de projet assurance agricole.

Au sein du pôle Métiers Agricoles, vos missions seront les suivantes :

• Vous concevez et adaptez les offres d'assurances Dommages et Responsabilités Civiles pour le marché agricole :
- Vous menez les analyses et enquêtes de marché (vision client, vision terrain des gestionnaires et commerciaux) et veille concurrentielle ;
- Vous adaptez/créez les produits et services d'assurance, notamment rédigez les documents contractuels et les spécifications produits en lien avec les Caisses Régionales, les équipes maitrise d'ouvrages (MOA) et informatiques, … ;
- Suivez les indicateurs du domaine et identifiez les axes d'optimisation, vous conduisez les plans d'actions pour contribuer à la maîtrise technique et à l'efficacité opérationnelle du domaine.

• Vous participez au déploiement et à l'appropriation des offres, et notamment à la construction des guides et bagages à destination des commerciaux et gestionnaires, et des supports à destination des sociétaires et clients.

• Vous apportez assistance et contribuez à l'animation du réseau des chargés d'études et chefs de produits des Caisses Régionales et autres entités du Groupe.

L'ensembl e de ces missions contribuant au renforcement de la Stratégie du Groupe Groupama sur le marché Agricole, vous aurez également à contribuer à la préparation des instances décisionnelles du Groupe.

En définitive, vous évoluerez dans un écosystème pluriel composé d'une multitude d'interlocuteurs travaillant dans différents domaines d'expertise : commercial, souscription, sinistre, juridique, informatique, réassurance, … Dans certains cas vous serez amené(e) à interagir avec des structures et partenaires externes, et des représentant de la profession agricole et de France Assurance.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Prêt(e) à relever ce nouveau challenge ?


Profil
• Vous bénéficiez d'une première expérience en assurance IARD.
• Vous êtes curieux(se) et avez un esprit d'initiative et faites preuve de proactivité
• Vous êtes autonome et avez de très bonnes qualités relationnelles.
• Vous maîtrisez la gestion de projets et possédez des qualités :
- Analyse et synthèse
- Rédactionnelles et de formalisation
- Sens de l'équipe et du travail collaboratif
- Sens du résultat
• Vous avez une appétence pour le maniement de données chiffrées et une bonne connaissance des principaux indicateurs de la performance du secteur assurantiel
• Vous êtes ingénieur Agronome/Agricole idéalement avec une spécialisation en production Animale


Profil principal
Assurance IARD - Gestion de contrats IARD

Type de contrat
CDI

Stat ut conventionnel appliqué/ Classe
CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi
Cadre

olivier.pardessus@groupama.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/07/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterres (92))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE DES SINISTRES MULTIRISQUES HABITATION - CDI - BAILLEUR

La Direction interrégionale Ile de France de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. La Direction interrégionale Ile de France compte 1 900 collaborateurs, présents sur la région Ile de France, pour plus de 140 000 logements sociaux, intermédiaires, étudiants et libres. Adossée aux directions fonctionnelles du groupe CDC Habitat, la Direction interrégionale Ile de France assure grâce à son réseau d'agences, la gestion du patrimoine et contribue à son développement en veillant à la qualité de service auprès de nos locataires. CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Sous la Responsabilité du Responsable de la Gestion des sinistres multirisques, vos missions sont :

1. MISSIONS PERMANENTES

· gère les sinistres multirisques pour la DIR IDF

· saisit et suit administrativement les dossiers

· suit techniquement les sinistres relevant de l’assurance MRI dans les cas suivants :

o « majeurs » (> à 5.000 euros),

o impactant l’image,

o relevant d’une récurrence de la déclaration du sinistre jusqu'à la réfection des ouvrages

· suit administrativement l’ensemble des sinistres MRI



2. ACTIVITES PRINCIPALES

· Assurer le suivi technique et administratif des dossiers sinistres MRI :

· sur sollicitation des Agences, ouvre un dossier administratif de sinistre,

· garantit la transmission des déclarations de sinistre par son équipe auprès de notre assureur,

· vérifie le traitement technique par les Responsables de Secteur en s’assurant de la mise en œuvre de mesures conservatoires et de l’établissement des devis de remise en état via les marchés à bons de commande,

· s’assure de l’engagement, du suivi et de la réception des travaux par la proximité,

· est présent aux primo expertises dans les 3 cas suivants :

o « majeurs » (> à 5.000 euros),

o impactant l’image,

o relevant d’une récurrence

· s’assure de la signature la proposition d’indemnités de l’expert ou à défaut, contredit la position,

· garantit le suivi jusqu'à clôture du dossier,

· garantit le respect des délais réglementaires et les formalités d'expertises inhérentes à chacun des processus.

· assure un rôle de diagnostic et de conseil auprès des Agences

Profil
E xpérience : si possible, en gestion de sinistres MRI.

Formation : BAC+2/3.

Compéten ces : Une bonne connaissance du monde de l’assurance serait un plus.

Qualités requises : Force de proposition, méthodique, rigoureux (se) et organisé(e), qualité de synthèse et de rédaction, capacité de représentation de l’entreprise pour les expertises.

Infor matique : Maîtrise pack Office (Excel, Word, Powerpoint…), bonne connaissance de nos progiciels internes (IKOS).

melanie.calimet@cdc-habitat.fr

Emploi

  • Date de publication: 11/07/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT EN GESTION DES RISQUES ET DES ASSURANCES (H/F) - WTW

WTW (NASDAQ : WLTW) est l’un des plus grands cabinets de conseil, de courtage et de solutions logicielles au monde. Nous aidons nos clients internationaux à faire du risque un vecteur de croissance. Willis Towers Watson, dont les origines remontent à 1828, compte 45 000 collaborateurs dans plus de 140 pays et marchés.


Nous concevons et proposons des solutions de maîtrise du risque, de gestion des avantages sociaux, d’accompagnement des talents et d’optimisation du capital pour protéger et aider les institutions et les individus.


Notre département Risk & Analytics

Le département Risk & Analytics est la cellule de conseil en Risk Management de la branche Corporate Risk Broking. L’équipe compte près de 500 consultants dans le monde, dont 25 basés au bureau de Paris qui constitue le centre d’excellence pour la région Europe de l’Ouest.



Risk & Analytics est une équipe multidisciplinaire composée d’ingénieurs, d’actuaires, de data scientists, d’analystes financiers, de comptables et d’experts en gestion des risques. Nous combinons les talents et les expertises pour répondre aux enjeux de nos clients par des solutions innovantes, concrètes et sur-mesure qui permettent d’orienter la prise de décision en Risk Management. Notre approche analytique enrichit la vision traditionnelle du risque et fait du Risk Management un levier pour atteindre les objectifs stratégiques et financiers de nos clients. Notre département intervient pour conseiller les entreprises dans l’identification, le traitement, la quantification et le financement de leurs risques.


Au sein de Risk & Analytics, notre division ORIS – Outsourced Risk & Insurance Solution – apporte aux équipes Risques et Assurances de nos clients « grands comptes » (CAC 40, SBF 120) un support dans leurs tâches quotidiennes durant des périodes critiques (par exemples : renouvellements, sous-effectif, projets, etc.). Les mandats ORIS sont généralement de moyenne durée (entre 3 et 6 mois), à temps plein ou à temps partiel, sur site ou à distance.





Missions :



Au titre d’analyste dans la division ORIS, sous la direction Risk & Analytics, vous participerez activement au lancement de l’activité ORIS en France. Vous serez rapidement mis(e) au contact du (des) client(s) afin de prendre une place active dans les missions en cours et à venir, ainsi que dans le développement de l’activité.


Vous serez principalement impliqué(e) sur les aspects Delivery, mais aussi sur le volet Business Development afin de contribuer à la croissance des services ORIS en France et en Europe.


Lors des mandats ORIS, vous « intégrez » les équipes Risques et Assurances de nos clients « grands comptes » afin d’apporter tout le support requis par leurs équipes. Pendant ces missions, vous serez amené(e) à travailler sur l’ensemble des tâches auxquelles sont confrontés les départements Risques et Assurances de grands groupes internationaux.



Pour chaque mandat ORIS, l’ensemble du périmètre et des tâches à effectuer sera déterminé en début de mission avec votre supérieur et le client, en fonction des besoins.


A titre d’exemple, vous pourrez être amené(e) à travailler sur la collecte des valeurs, à analyser les écarts de valeurs, à gérer des déclarations et suivre les sinistres (constitution de dossier, notification, échange avec les courtiers, …), à communiquer des budgets auprès des BU/sites du client (France ou international), à faire des suivis de la facturation et des règlements des primes, à gérer les demandes d’attestations d’assurance, etc.


Vous contribuez aussi au développement commercial de l’offre ORIS en France.

Dans ce rôle, vous serez amené(e) à

-Identifier des prospects
-Rédiger des offres commerciales
-Accom pagner nos équipes aux rendez-vous clients
-Suivre les opportunités dans le pipeline
-Présenter nos capacités en interne (auprès des courtiers, chargés de clientèle, etc.)




Profil recherché

De formation de niveau bac+3 minimum
Vous justifiez d’au moins une ou deux autres expériences passées, au sein d’un département Risque ou Assurance.
Vous êtes discipliné(e), organisé(e) et soucieux(se) du détail dans votre travail.
Vous êtes doté(e) d’une excellente capacité d’adaptation dans des milieux ou face à des interlocuteurs différents
Vous êtes dynamique et doté(e) de bonnes qualités relationnelles avec un attrait marqué pour le service à la clientèle
Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques (Pack Office).
Vous possédez de bonnes capacités analytiques
Vous avez déjà fait vos preuves dans le milieu professionnel en termes d’autonomie, d’organisation des tâches et de respect des deadlines.
Vous êtes proactif(ve), rigoureux(se) et faites preuve d’une éthique professionnelle forte.
La maîtrise parfaite de l’anglais est nécessaire et la connaissance d’une deuxième langue étrangère est un atout.


POUR POSTULER :

https://careers .wtwco.com/fr/job-de tails/16178931/consu ltant-en-gestion-des -risques-et-des-assu rances-h-f-paris-fr/

catherine.sanzelle@grassavoye.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 07/07/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE ASSURANCES

Premier Groupe français indépendant dédié à l’emploi, depuis 50 ans Synergie met son expertise au service des entreprises, intérimaires et candidats sur l'ensemble des métiers du recrutement, travail temporaire, formation et conseil RH. Synergie représente aujourd'hui un réseau de 750 agences réparties dans 17 pays dans le monde et 4100 collaborateurs permanents unis par les mêmes valeurs.

Pour accompagner la poursuite de son déploiement en France et à l'International, son siège social recherche un(e) :

Gestionnaire Assurances (F/H)


Rattaché( e) à la Directrice Juridique et au sein d’une équipe de 8 personnes, vos principales missions consistent à gérer les dossiers sinistres assurances (flotte automobile, locaux, responsabilité civile …).

Plus précisément :
- vous étudiez les déclarations de sinistre ou les demandes de prestation au regard des garanties souscrites,
- vous rassemblez et vérifiez toutes les données nécessaires au traitement du dossier,
- vous enregistrez les dossiers sinistres dans le logiciel de gestion,
- vous suivez les polices d’assurances et la gestion des primes ainsi que les baux commerciaux (ouvertures et fermetures des agences),
- vous procédez à la mise à jour des tableaux de bord, au classement et à l’archivage des dossiers.

Pour mener à bien ces activités, vous possédez un BTS Assurances ou un DUT carrières juridiques ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans.
Vous maitrisez l’anglais juridique et les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint).
Votre rigueur ainsi que vos capacités d’analyse et de synthèse sont reconnues.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

marina.ple@synergie.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/07/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT TECHNICO-COMMERCIAL H/F

Dans le cadre du développement de notre cabinet, spécialisé en Assurances de Personnes (Entreprises, Professions libérales, TNS), nous recherchons
un(e) assistant(e) technico-commercial( e).
En collaboration directe avec le dirigeant,
Vous aurez à cœur de nous assister pour :
• La réalisation et le suivi des études et documents de présentation
• Le suivi des clients et l’accueil téléphonique
• La complétude du CRM et des tableaux de bord
• La gestion quotidienne des contrats
Vous :
• Disposez d’une première expérience, idéalement en ADP au sein d’un cabinet de courtage, Cie, d’assurance, IP, Mutuelle
• Avez un véritable sens de l’accueil et du service client
• Maîtrisez les outils bureautiques
• Êtes rigoureux et autonome
Vous apprécierez :
• Un environnement épanouissant au sein d’une équipe dynamique
• Des dossiers diversifiés
• Une ambiance de travail conviviale et stimulante
• Une forte autonomie et une grande place laissée à l’initiative
• De réelles perspectives d’évolution
qui vous permettront très rapidement de devenir un pilier de notre équipe !

L’aventure vous séduit ? N’hésitez pas à m’adresser votre CV et lettre de motivation à ewauquiez@synervial. com afin que nous puissions prévoir une rencontre.
CDI à pourvoir au plus vite. Poste basé à Lyon 6ème.

ewauquiez@synervial.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon 6ème)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Ressources documentaires

APEC - Référentiel Métiers Assurance

Apec

Observatoire de l'Evolution des Métiers de l'Assurance (OEMA) - Publications

OEMA

CV Book - Diplomés 2022

A la recherche de nouveaux talents aux compétences avérées en Management et en Assurance ?

Le CV Book de nos promotions 2021-22 est disponible. Pour en recevoir une copie, merci de faire la demande à : monica.magdi-chafic-awad@lecnam.net

cvbook

Alumni

Venez aussi à la rencontre de notre réseau d'anciens Enass Alumni en créant votre compte recruteur sur la plateforme dédiée à l'association (https://enass-alumni.com/). Les jeunes actifs vous remercient !

Les anciens élèves de l'Enass se regroupent au sein d'associations qui ont pour objectif de favoriser les liens entre les promotions et de promouvoir les diplômes de l'école auprès des entreprises.

Enass alumni

Etudiants

Devenir entrepreneur

Le Cnam incubateur accompagne les entrepreneurs dans le développement de leur activité et la définition de leur approche commerciale.

Cnam incubateur

Autres formations du Cnam