Carrières - emplois

Les offres nous sont confiées par des administrations, des entreprises et des cabinets qui recherchent les compétences offertes par les étudiants ou les anciens étudiants de l'Enass.

En savoir plustout emploi.cnam.fr
En savoir plusposter une offre

Offre(s) d'emploi

GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE EN CONTRAT D'ALTERNANCE

Nous sommes à la recherche d'un(e) alternant(e) pour rejoindre notre équipe en tant que Gestionnaire Back Office et Développement Commercial.
Ce poste offre une opportunité unique de développer des compétences essentielles dans le domaine de l'assurance tout en participant activement au processus commercial de l'entreprise.

Mis sions :
- Participation aux rendez-vous avec les commerciaux pour comprendre les besoins des clients.
- Établissement de devis pour divers produits tels que la prévoyance, la santé, la retraite TNS et collective, ainsi que l'assurance vie, en suivant les recommandations des commerciaux.
- Suivi des devis et relance des clients si nécessaire.
- Préparation et vérification de la conformité réglementaire des affaires.
- Souscription digitale des affaires conclues après accord commercial.
- Contrôle de l'émission des pièces contractuelles pour assurer leur exactitude et leur conformité.

Profi l Recherché :
Étudiant(e) en cours de préparation d'un Master en Assurance.
Maîtrise du pack office (Word, Excel, PowerPoint, etc.).
À l'aise avec les outils informatiques et capacité à apprendre rapidement de nouveaux logiciels.
Capacité à jongler entre les tâches administratives et les activités commerciales.
Bon état d'esprit, autonomie et esprit d'équipe.

Conditi ons :
Durée : Deux ans idéalement
Lieu : 14, avenue de la Grande Armée - 75017 Paris

Si vous êtes passionné(e) par le domaine de l'assurance et que vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle enrichissante dans un environnement dynamique, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.

Envoyez votre CV en mentionnant "Apprenti(e) Assurance - Protection Sociale"

Rejoigne z nous pour contribuer au développement de notre entreprise tout en développant vos compétences professionnelles !

aureanne.pierre@valoriacapital.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18/04/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTION DES ASSURANCES

- Relancer les dossiers sinistres ouverts

- Récolte r les pièces manquantes des sinistres ouverts – Agences/Tiers

- V érifier les actions menées par les courtiers – Interlocuteur courtiers tiers/assureurs tiers

- Ouvrir les dossiers sinistres appréciés par le Responsable Assurances

- Aide r aux requêtes / statistiques sinistres

- Mettr e à jour de la base sinistre G/CONTENTIEUX

philippe.hacquin@atalianworld.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/04/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (VITRY SUR SEINE)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ADJOINT(E) DE SOUSCRIPTION (H/F)

CCR Re est un réassureur de taille moyenne, avec une présence de longue date en France et à l’international, dans les branches traditionnelles dommages aux biens et responsabilité civile, vie et santé, ainsi que dans certaines branches de spécialités (crédit, marine, aviation, spatial, agro).

Par sa culture, CCR Re privilégie une gestion financière robuste et conservatrice, mais aussi une politique de souscription des risques stable qui répond aux besoins de ses clients. La diversité de son portefeuille de souscription et d’investissements, sa politique de provisionnement prudente, la protection de son bilan et de ses résultats contre les risques de pointe, sa gouvernance, son organisation et son système de contrôle interne confortent la solidité de CCR Re. CCR Re offre à ses clients un service de qualité, compétitif, sur-mesure et innovant en lien avec ses objectifs de solvabilité et de rentabilité. La proximité et la stabilité des relations, l’écoute attentive et la compréhension fine des besoins, la rapidité et la fermeté des réponses apportées, l’esprit de partenariat sur le long terme constituent la signature de CCR Re.

Descriptif du poste :

Au sein du département Gestion de la Direction de la Souscription, 3 postes sont à pourvoir dans le cadre d'un Contrat à Durée Indéterminée.

Vos principales missions seront les suivantes :

Participer activement à la gestion du renouvellement et suivi des affaires ;
Assister le(s) souscripteur(s) des zones dont vous aurez la charge ;
Maîtriser les outils internes de gestion ;
Gérer une partie des sinistres ;
Cette liste de tâches n'est pas exhaustive, elle pourra évoluer ou être complétée en fonction des besoins.

Profil :

De formation supérieure Bac +2/3 avec une bonne connaissance des techniques de réassurance.

Expé rience significative d'au moins 5-6 ans en Réassurance, idéalement dans un poste similaire. Débutant(e) accepté(e) si formation initiale dans le domaine de l’assurance dommage.

Les compétences requises :

Postes 3/4/5 : bonne maîtrise de l’anglais est obligatoire. La pratique d’une autre langue est un plus.

Si vous êtes intéressé(e), précisez le numéro du poste auquel vous souhaitez candidater.

Les raisons de nous rejoindre :

Conscient que sa valeur ajoutée repose en grande partie sur son capital humain, CCR Re s’attache à offrir à ses collaborateurs un environnement de travail attractif en se souciant de la qualité de vie au travail :

Une entreprise à taille humaine dans un lieu de vie convivial : une terrasse pour déjeuner avec vue sur Paris, une salle de sport et deux associations sportives, un restaurant inter-entreprises,
Des valeurs auxquelles l’entreprise s’engage : esprit d’équipe, implication, honnêteté, respect, sens du service, responsabilité,
Un programme d’intégration des nouveaux collaborateurs, des formations individualisées, une politique de gestion des carrières favorisant la mobilité interne,
Une entreprise responsable qui place les enjeux sociétaux & environnementaux au cœur de ses actions : politique de mécénat en faveur de l’environnement, de la culture et de l’aide humanitaire,
Des actions en faveur de la diversité et de l’égalité hommes femmes : charte de la diversité, index d’égalité femmes hommes de 94%,
La possibilité de 3 jours flexibles par semaine de télétravail avec carte ticket-restaurant & matériel informatique,
Un package de rémunération attractive : fixe, bonus basé en totalité sur des objectifs individuels, accords d’intéressement et de participation, Plan d’Epargne Entreprise avec abondement jusqu’à 2000€/an, mutuelle prise en charge par l’entreprise.

recrutement@ccr-re.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/04/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT CONFIRMé EPARGNE, RETRAITE ET FINANCE

Description de la société : GALEA, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises et les organismes d’assurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.

-
Résum é du poste :
Nos consultants du pôle Assurance accompagnent nos clients organismes assureurs sur l’ensemble des métiers de l’assurance : épargne, retraite, prévoyance, santé, IARD et transformation digitale. Ils apportent leur expertise pour la création et le suivi technique de leurs produits, la gestion de leurs risques, la structure et l’optimisation de leurs fonds propres. Ils interviennent dans les projets de transformation et de développement, notamment au travers de l’exploitation des données.
En tant que Consultant Confirmé des activités Epargne, Retraite et Finance du pôle Assurance, vous participerez, en lien avec un manager, à des missions techniques et des projets d’ampleur auprès de nos clients Assureurs et éventuellement de nos clients Entreprises.
Ainsi, votre bonne connaissance des produits d’assurance vie ou d’épargne-retraite, combinée à une expérience en ALM, gestion des risques, ou modélisation, vous permettront de proposer à nos clients des solutions adaptées et innovantes à leurs problématiques.
De plus, vous souhaitez évoluer vers des compétences managériales.
Ce poste possède une dimension commerciale en rencontrant des clients, participant régulièrement aux évènements externes, aux réponses aux appels d’offres et à la rédaction d’articles spécialisés. Vous participerez au sein des équipes au développement du marché « Finance / Epargne / Retraite » du cabinet que ce soit sur le plan technique ou commercial.

-
Ty pe de missions (non exhaustifs) :

Développement de modèles ALM Vie (pour le calcul de Best Estimate ou des études ALM par exemple)

Audit et revue d’hypothèses et de modèles en Assurance Vie

Spécification s techniques de modèle ALM Vie

Gestion des risques
• Modélisation et mise en place de système de gestion des risques
• Mise en place de tableaux de bord stratégiques
• Etudes quantitatives d’impacts, restructuration du capital, ERM
• Allocation stratégique de placements

Travau x Solvabilité II et FRPS
• Travaux quantitatifs des 3 piliers et gouvernance (clôture, ORSA, fonction actuarielle),
• Revue et optimisation de processus de production des reportings

Accomp agnement à l’élaboration de dossiers d’agrément (contextes de création de produit ou de structure et/ou de transfert de portefeuille)

Aud it de la gestion technique et financière et projection de régimes de retraite

Construc tion ou validation de lois comportementales


-
Compétences attendues :
• Diplômé(e) en Actuariat ou d’une école d’ingénieur ou d’une université (cursus mathématiques appliquées / assurances).
• Expérience d’au moins 3 ans en assurance vie et/ou en retraite en conseil ou au sein d’un organisme d’assurance (en gestion ALM / gestion des risques / modélisation, et/ou en actuariat produit).
• Une maitrise des notions de bases de l’environnement prudentiel Solvabilité II, comptable assurantiel (IFRS 17 et social).
• La maîtrise de R et Python ou de logiciels de modélisation actif/passif utilisés sur le marché sera un vrai plus.
• Esprit d’équipe.
• Capacités analytiques pointues et esprit de synthèse.
• Excellente communication (orale et rédactionnelles) et aisance relationnelle permettant d’intervenir auprès de différents métiers et interlocuteurs.
• Esprit d’entreprenariat avec une envie d’évoluer sur une dimension managériale et de prendre part au développement du cabinet.

recrutement@galea-associes.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/04/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT CONFIRMé PRéVOYANCE SANTé

Description de la société : GALEA, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises et les organismes d’assurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.

-
Résum é du poste :
Les consultants du pôle Assurance accompagnent nos clients organismes assureurs sur l’ensemble des métiers de l’assurance : épargne, retraite, prévoyance, santé, IARD et transformation digitale.
Ils apportent leur expertise pour la création et le suivi technique de leurs produits, la gestion de leurs risques, la structure et l’optimisation de leurs fonds propres. Ils interviennent dans les projets de transformation et de développement, notamment au travers de l’exploitation des données.
En tant que Consultant Confirmé de l’activité Santé / Prévoyance / Emprunteur / Dépendance du pôle Assurance, vous participerez à des missions techniques et des projets d’ampleur auprès de nos clients Assureurs.
Ainsi, votre bonne connaissance des produits Santé / Prévoyance, du pilotage technique de ces produits (tarification, provisionnement, indicateurs de rentabilité, …), de la norme Solvabilité 2, ou de la gestion des risques et de la gestion financière vous permettront de proposer à nos clients des solutions adaptées à leurs problématiques. Des connaissances sur la norme IFRS17 seront également appréciées.
De plus, vous souhaitez évoluer vers des compétences d’encadrement, voire managériales.
Ce poste possède une dimension commerciale progressive qui sera développée via les échanges clients, la participation aux réponses aux appels d’offres et la rédaction d’articles spécialisés. Vous serez pleinement intégré dans le développement du marché « Prévoyance / Santé / Emprunteur / Dépendance » du cabinet que ce soit sur le plan technique ou commercial.


-
Exemples de missions (non exhaustifs) :
Tarification de régimes de Prévoyance et Frais de santé :
• Tarification de contrats collectifs sur-mesure (entreprises) et de nouvelles gammes de produits (collectifs ou individuels).
Pilot age et suivi de régimes de Prévoyance et Frais de santé :
• Assistance au renouvellement tarifaire de portefeuilles collectifs / individuels.
• Suivi et analyses d’impacts des évolutions réglementaires dans les domaines de la Prévoyance et des Frais de santé.
• Mise en place et analyse d’indicateurs de sinistralités.
Audi t de régimes de Prévoyance et Frais de santé
• Analyse/Mise en conformité des garanties, calculs de provisions, optimisation de conditions contractuelles.
Réa lisation de clôtures sociales et prudentielles S2.

-
Compétence s attendues :
• Diplômé(e) en Actuariat, d’une école d’ingénieur ou d’une université (cursus mathématiques appliquées / assurances).
• Expérience d’au moins 3 ans en Prévoyance et Frais de santé dans un cabinet de conseil, chez un courtier ou un organisme d’assurance (création de produit, tarification, provisionnement et modélisation).
• Esprit d’équipe.
• Capacités analytiques pointues et esprit de synthèse.
• Excellente communication (orale et rédactionnelle) et aisance relationnelle permettant d’intervenir auprès de différents métiers et interlocuteurs.
• Autonomie, sérieux et curiosité envers le domaine de la Prévoyance / Santé.
• Esprit d’entreprenariat avec une envie d’évoluer sur une dimension managériale et de prendre part au développement du cabinet.

recrutement@galea-associes.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/04/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MANAGER EPARGNE, RETRAITE ET FINANCE

Description de la société : GALEA, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises et les organismes d’assurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.

-
Résum é du poste :
Les consultants du pôle Assurance accompagnent les clients organismes assureurs sur l’ensemble des métiers de l’assurance : épargne, retraite, prévoyance, santé, IARD et transformation digitale. Ils apportent leur expertise pour la création et le suivi technique de leurs produits, la gestion de leurs risques, la structure et l’optimisation de leurs fonds propres. Ils interviennent dans les projets de transformation et de développement notamment au travers de l’exploitation des données ou l’intégration de nouvelles règlementations.
En tant que Manager, vous participerez ou prendrez en charge des missions techniques et des projets d’ampleur auprès de nos clients. Ainsi, vos solides connaissances sur des produits d’assurance vie ou d’épargne-retraite, combinées à une expérience reconnue de la gestion actif-passif, la gestion des risques, ou la modélisation, vous permettront de proposer à nos clients des solutions adaptées et innovantes à leurs problématiques.
Ce poste possède une dimension commerciale en rencontrant des clients, participant régulièrement aux évènements externes, aux réponses aux appels d’offres et à la rédaction d’articles spécialisés. Vous participerez au sein des équipes au dynamisme du marché « Finance / Epargne / Retraite » du cabinet que ce soit sur le plan technique ou commercial. Vous pourrez également être amené à dispenser des formations sur ces sujets.
Enfin, une dimension stratégique vient conclure ce poste à travers les échanges que vous aurez avec les Associés et Senior Managers du cabinet sur différents sujets tels que l’organisation des équipes, les offres commerciales prioritaires ou le développement de nouvelles expertises.


-
Type de missions (non exhaustif) :

Travaux Solvabilité II :
• Clôture, ORSA, fonction actuarielle, mise en place du dispositif LTEI ;
• Revue et optimisation de processus de production des reporting.
Assistan ce d’équipes en actuariat vie sur des problématiques variées (suivi technique de portefeuilles, inventaire, assistance à la migration, études de rentabilité sur de nouveaux produits ou en lien avec des évolutions réglementaires, protocole d’incitations, fiscalité, valorisation de portefeuille, analyse et valorisation des placements…),
Dével oppement/évolution de modèles ALM Vie et de Générateurs de Scénarios Economiques,

Gest ion des risques (ex : appétences aux risques, mise en place de tableaux de bord stratégiques, stress tests climatiques, rédaction de politiques écrites, travaux sur la QDD, contrôle interne…),

Audit :
• Audit et revue d’hypothèses et de modèles en Assurance Vie,
• Audit de la gestion technique et financière et projection de régimes de retraite,
• Audit de processus internes.

Constru ction ou validation de lois comportementales.


-
Compétences attendues :
• Diplômé(e) en Actuariat ou d’une école d’ingénieur ou d’une université (cursus mathématiques appliquées / assurances),
• Expérience d’au moins 5 ans en assurance vie et/ou en retraite en conseil ou au sein d’un organisme d’assurance (en gestion ALM/modélisation ou en gestion des risques ou en actuariat produit).
• Une maitrise de l’environnement prudentiel Solvabilité II, FRPS et comptable assurantiel (IFRS 17 et social),
• La maîtrise de R et Python ou de logiciels de modélisation actif/passif utilisés sur le marché sera un vrai plus.
• Excellente communication (orale et rédactionnelle),
• Capacités analytiques pointues et esprit de synthèse,
• Esprit d’équipe, autonomie, sérieux et curiosité,
• Appétence pour la dimension commerciale,
• Esprit d’entreprenariat avec une envie d’évoluer sur un poste à responsabilité et motivation pour prendre part au développement du cabinet.

recrutement@galea-associes.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/04/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MANAGER PRéVOYANCE SANTé

Description de la société :
GALEA, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises et les organismes d’assurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.

-
Résum é du poste:
Les consultants du pôle Assurance accompagnent nos clients
Organismes Assureurs sur l’ensemble des métiers de l’assurance :
épargne, retraite, prévoyance, santé, IARD et transformation digitale.
Ils apportent leur expertise pour la création et le suivi technique de
leurs produits, la gestion de leurs risques, la structure et l’optimisation
de leurs fonds propres. Ils interviennent dans les projets de
transformation et de développement, notamment au travers de
l’exploitation des données.
Au sein du pôle Assurance, vous interviendrez plus spécifiquement sur
les missions d’assurance de personnes, sur les risques Santé,
Prévoyance, voire Emprunteur ou Dépendance. En tant que Manager,
spécialist e des exigences de solvabilité, vous piloterez de façon
autonome des missions techniques et des projets d’ampleur auprès de
nos clients Assureurs. Vos solides connaissances des produits Santé /
Prévoyance, du pilotage technique de ces produits (tarification,
prov isionnement, indicateurs de rentabilité, …), de la norme Solvabilité
2, de la gestion des risques et de la gestion financière vous permettront de proposer à nos clients des solutions adaptées à leurs
problématique s.
Des connaissances sur la norme IFRS17 ou en Data Science seront
également appréciées.
Vous avez acquis une expérience dans le pilotage de projets
d’entrepris e et l’évolution de la gouvernance qui vous permettra de
mener à bien les missions pour nos clients. De plus, vos compétences
d’encad rement voire managériales vous permettront d’encadrer et de
développer nos équipes de consultants juniors et expérimentés.
Vous maitrisez les réglementations juridiques et techniques des risques
visés.
Ce poste possède une dimension commerciale notamment via les
échanges avec les clients et prospects, la participation aux évènements
externes , les réponses aux appels d’offres et la rédaction d’articles
spéciali sés. Vous participerez activement, sur le plan technique et
commercial, au développement du portefeuille de missions en lien avec
les problématiques larges de la Santé et de la Prévoyance.
Vous pourrez également être amené à dispenser des formations sur ces
sujets.
Enfin, une dimension stratégique vient conclure ce poste à travers les
échanges que vous aurez avec les Associés et Senior Managers du
cabinet sur différents sujets tels que l’organisation des équipes, les
offres commerciales prioritaires ou le développement de nouvelles
expertise s.

-
Exemples de missions à réaliser, piloter et développer (non exhaustifs) :
Pilotage et suivi de régimes de Prévoyance et Frais de santé :
• Développement d’offres, assistance au renouvellement tarifaire de portefeuilles collectifs / individuels.
• Suivi et analyses d’impacts des évolutions réglementaires dans les domaines de la Prévoyance et des Frais de santé.
• Audit de comptes, de processus ou d’organisations.

Solvabilité II :
• Mise en place / accompagnement aux travaux quantitatifs des 3 piliers (clôture, ORSA, fonction actuarielle), Solo et Groupe.
• Revue de modèles.
• Audit & optimisation de processus de production des reporting.

-
Com pétences attendues :
• Diplômé(e) en Actuariat, d’une école d’ingénieur ou d’une université (cursus mathématiques appliquées / assurances),
• Expérience d’au moins 5 ans en Prévoyance et Frais de santé en cabinet de conseil, chez un courtier ou un organisme d’assurance (création de produit, tarification, provisionnement et modélisation).
Soli des connaissances de l’assurance de personne (Santé, Prévoyance, Emprunteur, Dépendance),
• Forte capacité à participer, encadrer et piloter des projets (cadrage, organisation, budget, ressources, planification, contrôles),
• Capacité à former et encadrer des consultants, voire des équipes internes aux compagnies d’assurance,
• Capacités analytiques pointues et esprit de synthèse,
• Esprit d’équipe, autonomie, sérieux et curiosité,
• Excellente communication (orale et rédactionnelle) et aisance relationnelle permettant d’intervenir auprès de différents métiers et interlocuteurs,
• Appétence pour la dimension commerciale,
• Esprit d’entreprenariat avec une envie d’évoluer sur un poste à responsabilité et motivation pour prendre part au développement du cabinet.

recrutement@galea-associes.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/04/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT JUNIOR EN PROTECTION SOCIALE / CHARGé DE SUIVI RéGLEMENTAIRE

Description de la société :
GALEA, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises et les organismes d’assurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.

-
Résum é du poste:
Le ou la Consultant(e) Junior – Chargé(e) de suivi réglementaire travaillera en soutien des Consultants actuaires dans l’accompagnement de nos clients Organismes Assureurs et nos clients Entreprises.
Le ou la Consultant(e) Junior – Chargé(e) de suivi réglementaire interviendra dans l’ensemble des domaines de la protection sociale : Santé, Prévoyance, Retraite supplémentaire, Epargne salariale.
Intégrée au Comité Juridique du Cabinet, le ou la Consultant(e) Junior – Chargé(e) de suivi réglementaire sera chargée de faire vivre l’instance en apportant aux autres consultants, managers et associés actuaires son expertise juridique, sociale et fiscale sur le cadre réglementaire des couvertures collectives (et individuelles) de protection sociale : fonctionnement des régimes de protection sociale et hiérarchie des normes, règles d’exonérations sociales et fiscales attachées aux contrats collectifs et obligatoires, cahier des charges des contrats responsables, portabilité, dispositifs de maintien des couvertures issus de la Loi Evin, produits de retraite supplémentaire individuels et collectifs, à cotisations définies et à prestations définies, et épargne salariale, réformées notamment par la loi PACTE.
Plus ponctuellement, le ou la Consultant(e) Junior – Chargé(e) de suivi réglementaire sera amené(e) à traiter de sujets touchant à la technique assurantielle et aux règles prudentielles : Directives solvabilité 1 & 2, régime hybride des Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire, fonctionnement des régimes de retraite en points branche 26.
Le ou la consultant(e) Junior – Chargée de suivi réglementaire interviendra ainsi en soutien des autres consultants dans le cadre de missions menées auprès de nos clients ou dans le cadre d’une veille générale et régulière de suivi des réformes et de la parution des textes. Il ou elle pourra également être amené à intervenir directement en conseil de nos clients dans le cadre de missions actuarielles comportant un volet juridique.
Ce poste possède une dimension commerciale progressive qui sera développée via les échanges clients, la participation aux réponses aux appels d’offres et la rédaction d’articles spécialisés. Le ou la consultant(e) Junior – Chargée de suivi réglementaire sera ainsi pleinement intégré(e) dans le développement commercial et technique du cabinet.
Le ou la Consultant(e) Junior – Chargée de suivi réglementaire intégrera également un ou plusieurs Groupes de Travail internes à GALEA, permettant un partage de connaissances entre les consultants et une formation interne tout au long du parcours.

-
List e non exhaustive des travaux pouvant être réalisés au sein du cabinet :

Comité Juridique :
Veille réglementaire et institutionnelle
•L oi de financement de la Sécurité sociale et Loi de finances ;
•Santé, Prévoyance, Retraite supplémentaire : suivi des réformes et de l’évolution des textes légaux, réglementaires et administratifs (circulaires et instructions ministérielles) concernant tant l’assurance complémentaire que les régimes de bases, suivi de l’évolution des couvertures de branche professionnelle ;
•Suivi des évolutions du marché de la protection sociale complémentaire : actualités des acteurs majeurs notamment dans la mise en oeuvre des réformes nationales, création de FRPS, actualités des groupes de protection sociale (GPS) ;
•Tenue d’un répertoire des textes ;
•Production de notes juridiques selon les besoins du Cabinet.

Diffusio n de la veille
•Rédaction et diffusion d’une lettre par mail, dont la périodicité dépendra de l’inflation réglementaire, synthétisant les actualités réglementaires et institutionnelles issues de la veille menée ;
•Retranscription de cette veille dans le cadre de la participation aux Groupes de travail précités, sur les sujets concernés.

Pôle Protection sociale :
Réponse aux questions juridiques des autres consultants et des associés
Participat ion ponctuelle à des missions, selon leur nature :
• Epargne / Retraite
o Revue des règlements des régimes ;
o Accompagnement dans la mise en place de nouvelles couvertures ou leur mise en conformité avec les réformes entrées en vigueur.
• Santé / Prévoyance :
o Accompagnement dans la mise en place de nouvelles couvertures ou leur mise en conformité avec les réformes entrées en vigueur ;
o Audit de comptes d’assurance (selon l’appétence aux notions de comptabilité d’assurance du ou de la candidat(e) au poste).
Aide à la création de supports de formation.

Commer cial
Rédaction d’articles d’actualités destinés à l’alimentation du site internet du Cabinet (ou à être publiés en presse spécialisée, selon les opportunités) ;
Aide à la création de support des webinaires organisés par le Cabinet.

-
Profi l et compétences attendus :
• Diplômé(e) d’une formation Bac+5 spécialisée en droit de la protection sociale complémentaire.
• Une première expérience professionnelle serait appréciée, mais n’est pas obligatoire. Vous disposez néanmoins d’un socle de connaissances sur le droit de la protection sociale complémentaire.
• Excellente communication (orale et rédactionnelle) et aisance relationnelle permettant d’intervenir auprès de différents métiers et interlocuteurs.
• Esprit d’équipe, autonomie, sérieux et curiosité.
• Envie de s’inscrire dans une vision long terme et de prendre part au développement du cabinet.

recrutement@galea-associes.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/04/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT CONFIRMé PROTECTION SOCIALE / ENGAGEMENTS SOCIAUX

Description de la société :
GALEA, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises, les branches et les organismes d’assurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.

-
Résum é du poste :
Nos consultants du pôle Protection Sociale accompagnent les entreprises industrielles et commerciales, les branches professionnelles et les établissements publics sur l’ensemble des dispositifs de protection sociale complémentaire et supplémentaire : retraite, épargne salariale, prévoyance, santé. Ils apportent leur expertise pour la création, le pilotage, l’optimisation et la révision des régimes.
En tant que Consultant Confirmé de l’activité Engagements sociaux du pôle Protection Sociale, vous participerez en lien avec un manager ou senior manager à des missions techniques et des projets d’ampleur auprès de nos clients Entreprises ou Branches professionnelles.
V os solides connaissances sur les dispositifs de fin de carrière et régimes de Retraite supplémentaire, notamment sur l’évaluation et la comptabilisation des engagements sociaux, vous permettront d’accompagner nos clients sur leurs problématiques.
Au- delà des missions en lien avec votre principale expertise, vous pourrez également développer des connaissances et intervenir sur les autres domaines des missions du pôle : Santé, Prévoyance, Epargne Salariale, Data.
Ce poste donne l’opportunité de rencontrer des clients, de participer régulièrement aux évènements externes, aux réponses aux appels d’offres et à la rédaction d’articles spécialisés. Vous participerez au sein des équipes au développement du cabinet que ce soit sur le plan technique ou commercial.

-
Ty pe de missions (non exhaustifs) :
Engagements sociaux
• Évaluation et comptabilisation ou audit des provisions relatives aux régimes à prestations définies (référentiels IFRS et français), pour des entreprises de toutes tailles (de petite entreprise à groupe du CAC 40),
• Assistance technique lors de réformes de régimes,
• Assistance à la mise en place ou renégociation de régimes de retraite (niveaux des cotisations, des prestations et choix de l’organisme assureur),
• Accompagnement des clients sur des appels d’offres.

Frais de santé / Prévoyance / Epargne Salariale / Epargne Retraite
• Suivi technique, comptable et financier des régimes,
• Négociation de régimes d’entreprise ou de branches,
• Assistance aux appels d’offres.

NB : Ce poste ne se limite pas aux éléments spécifiés ci-dessus et son périmètre est susceptible d'évoluer.

-
Com pétences attendues :
• Diplômé(e) en Actuariat ou d’une école d’ingénieur ou d’une université (cursus mathématiques appliquées / assurances),
• Expérience d’au moins 3 ans en Engagements sociaux, en conseil ou organisme d’assurance,
• Esprit d’équipe,
• Bonne communication (orale et rédactionnelle),
• Capacités analytiques et esprit de synthèse,
• Autonomie, sérieux et curiosité,
• Envie de s’inscrire dans une vision long terme et de prendre part au développement du cabinet.

recrutement@galea-associes.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/04/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MANAGER PROTECTION SOCIALE / ENGAGEMENTS SOCIAUX

Description de la société :
GALEA, cabinet d'Actuaires Conseil, accompagne les entreprises, les branches et les organismes d’assurances dans leur gestion des risques et le suivi des régimes de protection sociale.

-
Résum é du poste :
Nos consultants du pôle Protection Sociale accompagnent les entreprises industrielles et commerciales, les branches professionnelles et les établissements publics sur l’ensemble des dispositifs de protection sociale complémentaire et supplémentaire : retraite, épargne salariale, prévoyance, santé. Ils apportent leur expertise pour la création, le pilotage, l’optimisation et la révision des régimes.
En tant que Manager de l’activité Engagements sociaux du pôle Protection Sociale, vous piloterez (selon votre expérience) en lien avec un senior manager, des missions techniques et des projets d’ampleur auprès de nos clients Entreprises ou Branches professionnelles.
V os solides connaissances sur les dispositifs de fin de carrière et régimes de Retraite supplémentaire, notamment sur l’évaluation et la comptabilisation des engagements sociaux, vous permettront d’accompagner nos clients sur leurs problématiques.
Au- delà des missions en lien avec votre principale expertise, vous pourrez également développer des connaissances et intervenir sur les autres domaines des missions du pôle : Santé, Prévoyance, Epargne Salariale, Data.
Ce poste donne l’opportunité de rencontrer des clients, de participer régulièrement aux évènements externes, aux réponses aux appels d’offres et à la rédaction d’articles spécialisés. Vous participerez au sein des équipes au développement du cabinet que ce soit sur le plan technique ou commercial.

-
Ty pe de missions (non exhaustifs) :

Engagements sociaux
•Évaluation et comptabilisation ou audit des provisions relatives aux régimes à prestations définies (référentiels IFRS et français), pour des entreprises de toutes tailles (de petite entreprise à groupe du CAC 40),
•Assistance technique lors de réformes de régimes,
•Assistanc e à la mise en place ou renégociation de régimes de retraite (niveaux des cotisations, des prestations et choix de l’organisme assureur),
•Accompa gnement des clients sur des appels d’offres.

Frais de santé / Prévoyance / Epargne Salariale / Epargne Retraite
•Suivi technique, comptable et financier des régimes,
•Négociati on de régimes d’entreprise ou de branches,
•Assistan ce aux appels d’offres.

NB : Ce poste ne se limite pas aux éléments spécifiés ci-dessus et son périmètre est susceptible d'évoluer.

-
Com pétences attendues :
•Diplômé(e) en Actuariat ou d’une école d’ingénieur ou d’une université (cursus mathématiques appliquées / assurances),
•Expér ience d’au moins 6 ans en Engagements sociaux, en conseil ou organisme d’assurance,
•Espri t d’équipe,
•Excellen te communication (orale et rédactionnelle),
•C apacités analytiques pointues et esprit de synthèse,
•Autonomi e, sérieux et curiosité,
•Envie de s’inscrire dans une vision long terme et de prendre part au développement du cabinet.

recrutement@galea-associes.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05/04/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SUPERVISEUR ASSURANCE SANTé H/F - BOULOGNE-BILLANCOURT

Fondé en 1969, Cegedim est un Groupe innovant de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 6 500 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 616 millions d’euros en 2023. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

Cegedim Assurances est une Business Unit innovante au service de la transformation des acteurs de l’assurance de personnes : compagnies d’assurances, mutuelles, institutions de prévoyance et courtiers, en France et à l’international. Pour ce faire, Cegedim Assurances, propose des solutions SaaS (Hub de services, portails, extranet), des services métiers (Tiers Payant, gestion des flux et délégation de gestion) et des services experts (analytics, consulting), en santé et prévoyance. Tous les collaborateurs se mobilisent au quotidien autour de 4 valeurs : l'innovation, la satisfaction client, la synergie et développement personnel et professionnel.

A travers son entité CETIP, Cegedim Assurances offre des prestations de gestion et répond aux besoins de clients désireux de déléguer entièrement ou partiellement les gestions de contrats d’assurance, de faire face ponctuellement à des pics d’activités, ou d’externaliser de façon permanente certaines activités de leur back office.

Au sein du service et rattaché(e) responsable de pôle, vous déclinerez de manière opérationnelle les actions définies pour atteindre les objectifs du pôle. Vous interviendrez en production chaque fois que la situation l’exige et a minima 30% de votre temps.


Vos missions :

- Répartir les missions et assurer le pilotage de l’activité au sein de votre équipe,

- Suivre quotidiennement l’évolution des indicateurs,

- Animer l’équipe au quotidien sur les résultats,

- Effectuer le suivi administratif de l’équipe,

- Rédiger les procédures et support de formation, accompagner, former, contrôler les collaborateurs,

- Traiter les dossiers complexes,

- Gérer les échanges opérationnels avec les clients assureurs,

- Participer au plan d’amélioration continue et au respect de nos engagements qualitatifs.


Pr ofil
De formation supérieure Bac +2/3, vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans le domaine de l'assurance et avez une appétence particulière pour le management de proximité.

Doté(e ) d’une grande capacité relationnelle et d’un sens du service client avéré, vous savez fédérer et mobiliser votre équipe.

Poste à pourvoir en CDI, situé sur notre site de Boulogne-Billancourt (télétravail 2 jours)

Rejoindre Cegedim Assurances c’est intégrer une entreprise dynamique au sein d’un secteur en pleine transformation où vous aurez de réelles perspectives d’évolutions.

tim.battet@cegedim.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/04/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Boulogne-Billancourt)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MANAGER ASSURANCE DE PERSONNES H/F - BOULOGNE-BILLANCOURT

Fondé en 1969, Cegedim est un Groupe innovant de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 6 500 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 616 millions d’euros en 2023. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

Cegedim Assurances est une Business Unit innovante au service de la transformation des acteurs de l’assurance de personnes : compagnies d’assurances, mutuelles, institutions de prévoyance et courtiers, en France et à l’international. Pour ce faire, Cegedim Insurance Solutions, propose des solutions SaaS (Hub de services, portails, extranet), des services métiers (Tiers Payant, gestion des flux et délégation de gestion) et des services experts (analytics, consulting), en santé et prévoyance. Tous les collaborateurs se mobilisent au quotidien autour de 4 valeurs : l'innovation, la satisfaction client, la synergie et développement personnel et professionnel.

Da ns le cadre d'un remplacement et dans un contexte de croissance de notre activité et d’intégration de nouveaux clients, nous recherchons notre futur Manager de l’activité contrats/cotisations .

Vos missions :

Vous serez en charge de l’ensemble des équipes de gestion de votre périmètre, secondé par des superviseurs et des référents gestion. Vous êtes le responsable des équipes France (environ 40 collaborateurs présents sur plusieurs sites) et vous pilotez les activités off shore réalisées par nos prestataires internes. Vous êtes le garant de l’atteinte des indicateurs de gestion sur votre périmètre de responsabilités.

Vos missions principales seront de :

- Piloter l’activité dans le respect des engagements clients (ancienneté des stocks, délais de traitement des demandes) et être garant de la qualité de service
- Manager des équipes en France et piloter les équipes off shore
- Animer des réunions avec les clients pour présenter les indicateurs de gestion et les plans d’actions
- Suivre et mener des actions pour améliorer la productivité des équipes
- Mettre en œuvre une cartographie des compétences des gestionnaires, anticiper les besoins et organiser les formations nécessaires
- Veiller à la capitalisation des connaissances, au maintien à jour des procédures et modes opératoires
- Garantir le respect et l'application de la politique d'entreprise, veiller à l'application des règles et procédures
- Participer aux recrutements de vos nouveaux collaborateurs et organiser leur intégration et montée en compétences

Une partie de votre activité devra aussi être consacrée à l’amélioration continue de l’activité :

- Analyser les indicateurs et flux (DSN, flux RH)
- Maîtriser et piloter le traitement des flux techniques de gestion, participer à l’industrialisation des traitements
- Développer des modèles Excel de suivi et de retraitement de données
- Travaillez en transverse avec la MOA/MOE dans le cadre du déploiement d’évolutions sur notre SI de gestion
- Gérer la relation auprès des clients assureurs sur les flux/indicateurs cotisations, DSN, mouvements de personnel

Profil :
Profil :

De formation supérieure Bac +5, vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans le domaine de l’assurance et d’au moins 3 ans en gestion des contrats/cotisations .

Vous avez de l’expérience dans l’encadrement de gestionnaires et de superviseurs de plateaux de gestion.

Vous avez une parfaite maîtrise d’Excel et êtes à l’aise dans le maniement des données.

Vous avez travaillé sur des progiciels de gestion d’assurance santé et êtes capables d’identifier des demandes d’évolution en vue d’améliorer la productivité des collaborateurs.

D oté (e) d’une grande capacité relationnelle et d’un sens du service client avéré, vous comprenez les enjeux de l’entreprise et vous êtes force de proposition pour l’amélioration des outils et l’industrialisation de la gestion.

Sur un marché fortement concurrentiel, votre dynamisme et votre proactivité seront des atouts pour atteindre les objectifs clients.

Poste à pourvoir en CDI, situé sur notre site de Boulogne-Billancourt (télétravail 2 jours/semaine).

D es déplacements sur nos différents sites de gestion sont à prévoir.

Rejoindr e Cegedim Insurance Solutions c’est intégrer une entreprise dynamique au sein d’un secteur en pleine transformation où vous aurez de réelles perspectives d’évolutions.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02/04/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'éTUDES TECHNIQUES EN ALTERNANCE (H/F)

Nous sommes le Groupe Milleis. Nous regroupons deux banques haut de gamme, Milleis Banque Privée et Cholet Dupont Oudart. Nous ciblons une clientèle aisée.
Nous sommes désormais la troisième banque privée indépendante en France. Nous sommes reconnus comme l’un des leaders de la gestion de patrimoine. Nous privilégions la relation avec nos clients et nous nous différencions par la qualité de nos collaborateurs, la qualité du service que nous offrons à nos clients, nos produits, notre agilité.

VOUS ASPIREZ A
- Participer à la création d’une relation réinventée plus proche, plus qualitative, plus durable, avec des clients exigeants, en apportant votre expertise aux collaborateurs pour délivrer un service de qualité aux clients,
- Contribu er à la réussite de Milleis en apportant une qualité de service irréprochable

VOS MISSIONS SERONT
- Suivre les outils de production (fonctionnement de l’outil informatique Solife, paramétrage des outils en fonction des différents besoins, gestion des traitements spécifiques et de la communication associée)
- Contrib uer à l’apport d’une expertise technique aux équipes de Back- Office pour les simulations de rachat, calcul de prix de revient, traitement des réclamations complexes
- Partici per à l’automatisation d’outils de suivi des flux techniques afin d’alimenter les reportings interne ou réglementaire et rationaliser le contrôle de données.
- Assurer le Back-up du responsable sur les mises à jour de documentations contractuelles

VO US DEMONTREZ POUR CELA
- Un bon relationnel (travail en transversalité avec les équipes de back-office, comptabilité, informatique, …)
- Une autonomie et organisation dans vos tâches au quotidien
- Une disposition certaine pour le travail d’équipe et la rigueur dans ce que vous entreprenez,
- Une très bonne connaissance des produits et la fiscalité de l’assurance-vie,
- Des compétences en programmation sous VBA, maitrise du pack office, la maitrise de SQL serait un vrai plus (ACCESS / ORACLE)
- Master Finance ou Actuariat ou Mathématiques Appliquée

julie.balais@milleis.fr

Emploi

  • Date de publication: 29/03/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE COURTAGE EN ALTERNANCE (H/F)

Nous sommes le Groupe Milleis. Nous regroupons deux banques haut de gamme, Milleis Banque Privée et Cholet Dupont Oudart. Nous ciblons une clientèle aisée.
Nous sommes désormais la troisième banque privée indépendante en France. Nous sommes reconnus comme l’un des leaders de la gestion de patrimoine. Nous privilégions la relation avec nos clients et nous nous différencions par la qualité de nos collaborateurs, la qualité du service que nous offrons à nos clients, nos produits, notre agilité.

VOUS ASPIREZ A

- Contribuer à la réussite de Milleis en apportant une qualité de service irréprochable,
- Pa rticiper à la création d’une relation réinventée plus proche, plus qualitative, plus durable, avec des clients exigeants, en apportant votre analyse et expertise dans la gestion des contrats d’assurance vie



VOS MISSIONS SERONT

- Analyser, contrôler et valider les dossiers d’assurances avant transmission aux partenaires,
- Répo ndre aux demandes du réseau commercial et des partenaires,
- Pren dre en charge les réclamations et assurer le relais avec le service Réclamations,
- Vei ller à la bonne application des procédures internes et de la règlemention LCB FT.

VOUS DEMONTREZ POUR CELA

- Sens de l’analyse et de l’organisation
- Au tonomie et rigueur
- Réactivit é et fiabilité
- Diploma tie et pédagogie

julie.balais@milleis.fr

Emploi

  • Date de publication: 29/03/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE OPéRATIONS VIE EN ALTERNANCE (H/F)

Nous sommes le Groupe Milleis. Nous regroupons deux banques haut de gamme, Milleis Banque Privée et Cholet Dupont Oudart. Nous ciblons une clientèle aisée.
Nous sommes désormais la troisième banque privée indépendante en France. Nous sommes reconnus comme l’un des leaders de la gestion de patrimoine. Nous privilégions la relation avec nos clients et nous nous différencions par la qualité de nos collaborateurs, la qualité du service que nous offrons à nos clients, nos produits, notre agilité.

VOUS ASPIREZ A :
Participer à la création d’une relation réinventée plus proche, plus qualitative, plus durable, avec des clients exigeants, en apportant votre savoir-faire dans la gestion des contrats d’assurance vie
Contribuer à la réussite de Milleis en apportant une qualité de service irréprochable

VOS MISSIONS SERONT :
Assurer le traitement administratif des opérations liées aux contrats d’assurance vie tout en étant responsable de la qualité du traitement, du respect de la réglementation et des délais imposés.
Appliquer les procédures LAB en vigueur
Gérer les avenants et courriers clients
Procéder à l’archivage manuel ou électronique
Assure r les diverses tâches administratives ou d’organisation au sein du service
Participer à l’évolution des systèmes d’information

VOU S DEMONTREZ POUR CELA :

Un très fort sens du service et de la relation client
Autonomie et capacité à travailler en équipe
Rigueur, précision et organisation
Une bonne capacité d’analyse et de synthèse
Respect de la déontolo

julie.balais@milleis.fr

Emploi

  • Date de publication: 29/03/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE SUCCESSION ASSURANCE VIE EN ALTERNANCE (H/F)

Nous sommes le Groupe Milleis. Nous regroupons deux banques haut de gamme, Milleis Banque Privée et Cholet Dupont Oudart. Nous ciblons une clientèle aisée.
Nous sommes désormais la troisième banque privée indépendante en France. Nous sommes reconnus comme l’un des leaders de la gestion de patrimoine. Nous privilégions la relation avec nos clients et nous nous différencions par la qualité de nos collaborateurs, la qualité du service que nous offrons à nos clients, nos produits, notre agilité.

Rattaché à la Direction du crédits et successions, vous participez à la réalisation des objectifs d’équipe concernant le débouclement de contrat d’assurance vie à la survenance d’un décès.

VOUS ASPIREZ A :
• Participer à la création d’une relation réinventée plus proche, plus qualitative, plus durable, avec des clients exigeants, en apportant votre savoir-faire et vos compétences dans le domaine d’activité qui sera le vôtre.
• Contribuer à la réussite de Milleis en apportant une qualité de service irréprochable.
• Êt re fier de votre entreprise et de votre contribution à son développement.
• Participer aux projets de la banque.

VOS MISSIONS SERONT :
• Prendre en charge la gestion des décès afin de satisfaire à nos obligations règlementaires en termes de respect des délais de règlement et de prises de contact avec les bénéficiaires,
• Sa isir le décès dans les outils et régulariser les contrats,
• Analyse r la fiscalité incombant les bénéficiaires ainsi que les clauses bénéficiaires des contrats,
• Recherc her activement les bénéficiaires,
• Su ivre les dossiers et maintenir le contact avec les bénéficiaires, banquiers et notaire,
• Traiter les demandes et les réclamations des clients ainsi que gérer les relances

VOUS DEMONTREZ POUR CELA :
• De bonnes qualités organisationnelles, une bonne capacité d’adaptation et un bon relationnel,
• De la rigueur, des capacités d’analyse et de synthèse,
• Une capacité à travailler en équipe et à participer à son animation

julie.balais@milleis.fr

Emploi

  • Date de publication: 29/03/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

JURISTE ASSURANCE VIE EN ALTERNANCE

Juriste Assurance Vie en alternance

1. Pré sentation de la société :

Créé en 1844, Le Conservateur, Groupe mutualiste indépendant et à taille humaine, basé à Paris 16ème, propose une gamme diversifiée de produits d’épargne, d’assurance vie et de placements financiers à ses sociétaires, dont un produit très singulier sur lequel il a bâti sa réputation et son développement : La Tontine.

Nous disposons également d’un réseau de 600 agents généraux d’assurance situés en France métropolitaine et dans les DOM.

Afin de renforcer nos équipes, nous cherchons un(e) étudiant(e) de Master I ou II spécialisé en Droit des Assurances, pour un contrat en Alternance.
Intégré au Service Juridique, la candidate/le candidat participera, en appui de l’équipe en place aux activités suivantes :

2. Description du poste :

- Recherches et rédaction de notes juridiques en lien avec l’activité et prise en charge de sujets de veille juridique,

- Part icipation au traitement des sollicitations des services de gestion lorsque la problématique qui leur est confiée nécessite une analyse juridique (fondée sur les dispositions contractuelles ou sur celles du Code des assurances notamment)

- Participation au traitement des réclamations sensibles émises par les sociétaires au sujet des contrats (assurance vie, tontine ...) ou des prestations de services et appui juridique au Service Réclamations ; Participation à la gestion du contentieux,

- Pa rticipation à la validation de la documentation contractuelle et publicitaire.

3. Profil recherché :

Etudiant(e) en Master I ou II spécialisé en Droit des Assurances.

Rigou reux(se), vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, êtes organisé(e) et faites preuve de solides qualités relationnelles et rédactionnelles.

4. Formation :

Vous avez obtenu une licence en Droit ou un Master I en Droit des Assurances.

5. Sa laire :

Barème légal.

Pour postuler : rh@conservateur.fr

rh@conservateur.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/03/2024
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 16EME)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES ALTERNANCE

CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES ALTERNANCE

Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.

DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein d’une équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
• Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques transférables d’un groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe industriel français
- Développement d’indicateurs d’analyse des données assurances d’un Groupe industriel international
• Auditer et optimiser les programmes d’assurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’une entreprise du secteur de l’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
• Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité d’Activité (Automobile, Santé, Industrie…)

NOS PROMESSES
• Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
• Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
• Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
• Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
• La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE

PROFIL
Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’une Grande Ecole ou d’une Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment l’anglais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs.
Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à l’étranger.
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts

Poste en Alternance – Rentrée 2024
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
Interlocuteur unique pour le suivi

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20/03/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (136 boulevard haussmann, 75008)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES ALTERNANCE

Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.

DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein d’une équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
• Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques transférables d’un groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe industriel français
- Développement d’indicateurs d’analyse des données assurances d’un Groupe industriel international
• Auditer et optimiser les programmes d’assurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’une entreprise du secteur de l’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
• Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité d’Activité (Automobile, Santé, Industrie…)

NOS PROMESSES
• Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
• Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
• Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
• Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
• La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE

PROFIL
Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’une Grande Ecole ou d’une Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment l’anglais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs.
Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à l’étranger.
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts

Poste en Alternance – Rentrée 2024
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
Interlocuteur unique pour le suivi

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20/03/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (136 boulevard Haussmann, 75008)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR AGENCE D'ASSURANCES H/F

Rattaché(e) à l’Agent Général du cabinet, vous aurez en charge les missions suivantes :
​
- L’accueil physique et téléphonique ;
- La gestion des sinistres ;
- L’exploitation du portefeuille clients de l'agence ;
- Le suivi et les relances téléphoniques clients ;
- L’assistance commerciale de l'Agent Général ;
- L’établissement et la gestion des contrats d'assurances ;
- L’orientation des clients ;
- Le traitement du courrier à savoir ouverture/tri ;
- Les relances clients suite à la résiliation des contrats ;
- Le suivi des relances clients et prospects ;
- La recherche et l’identification des besoins clients ;
- La présentation et la valorisation de l'offre de l'agence ;
- Les tâches courantes de secrétariat.

De formation supérieure idéalement en assurance, vous disposez d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle au sein d’un cabinet d’assurances. Maîtrise de l'outil informatique (logiciels Word/Excel).
Autono me et rigoureux, vous faites preuve d’un bon relationnel et de polyvalence.

fwillebien@manpower.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/03/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Picardie (Grandvilliers (60))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLERS CLIENTèLE PARTICULIERS H/F

Rattaché(e) à l’Agent Général du cabinet, vous aurez en charge les missions suivantes :
​
- L’accueil physique et téléphonique ;
- La gestion des sinistres ;
- L’exploitation du portefeuille clients de l'agence ;
- Le suivi et les relances téléphoniques clients ;
- L’assistance commerciale de l'Agent Général ;
- L’établissement et la gestion des contrats d'assurances ;
- L’orientation des clients ;
- Le traitement du courrier à savoir ouverture/tri ;
- Les relances clients suite à la résiliation des contrats ;
- Le suivi des relances clients et prospects ;
- La recherche et l’identification des besoins clients ;
- La présentation et la valorisation de l'offre de l'agence ;
- Les tâches courantes de secrétariat.

fwillebien@manpower.fr

Emploi

  • Date de publication: 20/03/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Picardie (Poix de Picardie)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE - 2 ANS - ASSISTANT COMMERCIAL/ CHARGé D'ETUDES F/H - PARIS

Rejoignez BPCE en tant qu'Assistant(e) commercial/ Chargé(e) d'études pour une alternance à partir de Juillet 2024 !

Les missions c’est important, l’équipe et l’environnement aussi … !

Au sein de l'équipe Assistance du Pole Appui technico-commercial, ses missions sont orientées vers les services supports des sièges des Caisses d’Epargne et les prestations clients (BO, MO, Agence Succession, SRC, Assistance Réseau…), essentiellement pour l’offre CNP Assurances.

Concr ètement votre quotidien ? en collaboration avec votre tuteur/ tutrice, vous interviendrez sur les missions suivantes :

Apporter une assistance technico-commerciale (produits, procédures, outils, juridique et fiscale…) ;
Assister les services dans leur réponse aux dossiers complexes ;
Accompagner la montée en compétence des services sièges ;
Orienter et informer (utilisation outils, acculturation procédures, environnement réglementaires et fiscaux…) ;
Concevoir et dispenser des formations adaptées ;
Contribuer à l’enrichissement des médias à disposition des Caisses d'Epargne, apporter une communication technico-commerciale (Flash Info + communication spécifique).

Vous préparez un niveau d’études Bac+4 sur 2 ans dans le domaine de la finance, de l'assurances, et du commerce.

Pour réussir votre mission, vous :

Avez des connaissances dans le domaine de l'assurances vie ;
Bénéficiez d'une aisance rédactionnelle et orale ;
Possédez des facilités d'intégration ;
Rigoureux et motivé(e), vous êtes force de proposition ;
Avez une appétence pour le digital ;
Maîtrisez le Pack Office, notamment Powerpoint.
Saurez- vous relever le challenge ? N’attendez plus, rejoignez-nous !

elise.roche@natixis.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/03/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Ressources documentaires

APEC - Référentiel Métiers Assurance

Apec

Observatoire de l'Evolution des Métiers de l'Assurance (OEMA) - Publications

OEMA

CV Book - Diplomés 2024

A la recherche de nouveaux talents aux compétences avérées en Management et en Assurance ?

Le CV Book de nos promotions 2023-24 est disponible. Pour en recevoir une copie, merci de faire la demande à : monica.magdi@lecnam.net

CV BOOK 2024

Alumni

Venez aussi à la rencontre de notre réseau d'anciens Enass Alumni en créant votre compte recruteur sur la plateforme dédiée (https://enass-alumni.com/). Les jeunes actifs vous remercient !

Enass alumni

Etudiants

Devenir entrepreneur

Le Cnam incubateur accompagne les entrepreneurs dans le développement de leur activité et la définition de leur approche commerciale.

Cnam incubateur

Autres formations du Cnam