Carrières - emplois
Les offres nous sont confiées par des administrations, des entreprises et des cabinets qui recherchent les compétences offertes par les étudiants ou les anciens étudiants de l'Enass.
Offre(s) d'emploi
CDI - LA DéFENSE - SOUSCRIPTEUR EN RESPONSABILITé CIVILE PROFESSIONNELLE (F/H)
À propos du poste
En tant que Souscripteur en Responsabilité Civile Professionnelle, vous jouerez un rôle clé dans lanalyse des risques, la conception doffres sur mesure et le suivi des contrats. Vos principales responsabilités incluront :
Analyse et évaluation des risques :
- Examiner les demandes de couverture en responsabilité civile professionnelle et analyser les risques associés aux activités des clients.
- Évaluer la nature des obligations professionnelles et contractuelles des assurés pour déterminer lexposition aux sinistres.
Concep tion et tarification des offres :
- Définir les garanties adaptées aux besoins des clients en RCP (RC exploitation, RC professionnelle, protection contre les fautes professionnelles, etc.).
- Fixer les conditions, limites de garanties, exclusions et primes en respectant les règles de rentabilité et les normes internes.
Gestion des relations avec les courtiers et clients :
- Conseiller et accompagner les courtiers, partenaires et clients dans la sélection des meilleures solutions de couverture.
- Négocier les conditions de souscription pour des risques complexes ou spécifiques.
Suiv i et gestion des contrats :
- Assurer le suivi des contrats souscrits et veiller au renouvellement des garanties en fonction des évolutions des activités professionnelles des assurés.
- Réaliser des analyses de portefeuille pour anticiper les tendances et ajuster les offres.
Veille réglementaire et sectorielle :
- Se tenir informé(e) des évolutions juridiques et des nouvelles réglementations concernant la responsabilité civile professionnelle dans différents secteurs.
Profil recherché
- Bac+4/Bac+5 en assurance, droit des assurances, gestion des risques ou équivalent.
- Minimum 3 à 5 ans dexpérience dans un poste lié à la souscription en assurance responsabilité civile.
- Maîtrise des produits dassurance Responsabilité Civile Professionnelle.
- Bonne connaissance du cadre juridique et réglementaire en lien avec la responsabilité professionnelle.
- Capacité à évaluer des risques complexes et à concevoir des offres adaptées.
- Rigueur, esprit danalyse et capacité à prendre des décisions.
- Solides compétences relationnelles pour conseiller et négocier.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Si vous êtes motivé(e) par le challenge et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 30 000,00 par an
Avantages : RTT
Horaires : Du lundi au vendredi - Travail en journée
anne.dekergal@mila.fr
En tant que Souscripteur en Responsabilité Civile Professionnelle, vous jouerez un rôle clé dans lanalyse des risques, la conception doffres sur mesure et le suivi des contrats. Vos principales responsabilités incluront :
Analyse et évaluation des risques :
- Examiner les demandes de couverture en responsabilité civile professionnelle et analyser les risques associés aux activités des clients.
- Évaluer la nature des obligations professionnelles et contractuelles des assurés pour déterminer lexposition aux sinistres.
Concep tion et tarification des offres :
- Définir les garanties adaptées aux besoins des clients en RCP (RC exploitation, RC professionnelle, protection contre les fautes professionnelles, etc.).
- Fixer les conditions, limites de garanties, exclusions et primes en respectant les règles de rentabilité et les normes internes.
Gestion des relations avec les courtiers et clients :
- Conseiller et accompagner les courtiers, partenaires et clients dans la sélection des meilleures solutions de couverture.
- Négocier les conditions de souscription pour des risques complexes ou spécifiques.
Suiv i et gestion des contrats :
- Assurer le suivi des contrats souscrits et veiller au renouvellement des garanties en fonction des évolutions des activités professionnelles des assurés.
- Réaliser des analyses de portefeuille pour anticiper les tendances et ajuster les offres.
Veille réglementaire et sectorielle :
- Se tenir informé(e) des évolutions juridiques et des nouvelles réglementations concernant la responsabilité civile professionnelle dans différents secteurs.
Profil recherché
- Bac+4/Bac+5 en assurance, droit des assurances, gestion des risques ou équivalent.
- Minimum 3 à 5 ans dexpérience dans un poste lié à la souscription en assurance responsabilité civile.
- Maîtrise des produits dassurance Responsabilité Civile Professionnelle.
- Bonne connaissance du cadre juridique et réglementaire en lien avec la responsabilité professionnelle.
- Capacité à évaluer des risques complexes et à concevoir des offres adaptées.
- Rigueur, esprit danalyse et capacité à prendre des décisions.
- Solides compétences relationnelles pour conseiller et négocier.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Si vous êtes motivé(e) par le challenge et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 30 000,00 par an
Avantages : RTT
Horaires : Du lundi au vendredi - Travail en journée
anne.dekergal@mila.fr
Emploi
- Date de publication: 19/12/2024
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (La Défense)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CDI - LA DéFENSE - GESTIONNAIRE SINISTRES - ASSURANCES (F/H)
Assureur de plein exercice, Mila sest lancé commercialement fin 2021 après avoir levé 12 M dans lannée. Mila bouscule le domaine de lassurance immobilier et rencontre un véritable intérêt de la part du marché avec des parcours digitaux avancés, tout en attachant une grande importance au contact humain. Mila a conclu lannée 2023 avec un chiffre daffaires en croissance de +560% et un résultat net positif. Avec 50 collaborateurs en poste aujourdhui, Mila recrute régulièrement pour accompagner son expansion.
Contex te
Mila recherche un(e) Gestionnaire de Sinistres Dommages. Le candidat retenu intégrera une équipe agile, technique et bienveillante, où il aura l'opportunité d'évoluer dans un environnement stimulant au sein d'une entreprise qui place la satisfaction client au cur de sa stratégie.
Missio ns Principales
- Évaluer et traiter les demandes de sinistres de dommages aux biens (MRH, PNO, MRI, MRP) et responsabilité civile
- Analyser les dossiers de sinistres et déterminer les décisions à prendre en fonction des garanties souscrites.
- Négocier avec les experts, les prestataires, et les courtiers délégataires pour assurer un traitement optimal des dossiers.
Prévent ion des Risques :
- Collaborer avec les équipes souscription pour identifier et évaluer les risques potentiels.
- Élaborer des recommandations afin de minimiser les risques liés aux dommages aux biens.
- Assurer un suivi proactif des dossiers pour garantir la satisfaction des assurés.
- Être à lécoute des clients et répondre à leurs interrogations avec professionnalisme.
- Collaborer étroitement avec les différents services, notamment souscription et commercial, pour garantir une approche intégrée et cohérente dans la gestion des sinistres.
- Contribuer à une ambiance de travail positive et constructive.
Pro fil recherché
- Formation : diplôme Bac + 2 à minima de type BTS assurances ou équivalent
- Expérience : minimum 2 ans d'expérience dans la gestion de sinistres dommages aux biens.
- Connaissance des produits d'assurance dommages, du code des Assurances et code civil.
- Connaissance des procédures de gestion des sinistres, des conventions IRSI / CIDE-COP / CIDPIEC /CATEX
- Sens de léquipe et capacité à travailler en autonomie.
- Excellentes compétences en communication, tant à loral quà l'écrit.
- Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités.Rigueur et rapidité d'exécution.
Orga nisation du travail
- 4 jours de présence sur site (La Défense) par semaine. Un jour de télétravail.
- Horaires de travail réalisés sur la tranche 09.00 - 19.00, du lundi au vendredi, qui correspond aux horaires d'ouverture du service
- Statut : Cadre
- Rémunération : 31 000,00 à 39 000,00 par an
anne.dekergal@mila.fr
Contex te
Mila recherche un(e) Gestionnaire de Sinistres Dommages. Le candidat retenu intégrera une équipe agile, technique et bienveillante, où il aura l'opportunité d'évoluer dans un environnement stimulant au sein d'une entreprise qui place la satisfaction client au cur de sa stratégie.
Missio ns Principales
- Évaluer et traiter les demandes de sinistres de dommages aux biens (MRH, PNO, MRI, MRP) et responsabilité civile
- Analyser les dossiers de sinistres et déterminer les décisions à prendre en fonction des garanties souscrites.
- Négocier avec les experts, les prestataires, et les courtiers délégataires pour assurer un traitement optimal des dossiers.
Prévent ion des Risques :
- Collaborer avec les équipes souscription pour identifier et évaluer les risques potentiels.
- Élaborer des recommandations afin de minimiser les risques liés aux dommages aux biens.
- Assurer un suivi proactif des dossiers pour garantir la satisfaction des assurés.
- Être à lécoute des clients et répondre à leurs interrogations avec professionnalisme.
- Collaborer étroitement avec les différents services, notamment souscription et commercial, pour garantir une approche intégrée et cohérente dans la gestion des sinistres.
- Contribuer à une ambiance de travail positive et constructive.
Pro fil recherché
- Formation : diplôme Bac + 2 à minima de type BTS assurances ou équivalent
- Expérience : minimum 2 ans d'expérience dans la gestion de sinistres dommages aux biens.
- Connaissance des produits d'assurance dommages, du code des Assurances et code civil.
- Connaissance des procédures de gestion des sinistres, des conventions IRSI / CIDE-COP / CIDPIEC /CATEX
- Sens de léquipe et capacité à travailler en autonomie.
- Excellentes compétences en communication, tant à loral quà l'écrit.
- Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités.Rigueur et rapidité d'exécution.
Orga nisation du travail
- 4 jours de présence sur site (La Défense) par semaine. Un jour de télétravail.
- Horaires de travail réalisés sur la tranche 09.00 - 19.00, du lundi au vendredi, qui correspond aux horaires d'ouverture du service
- Statut : Cadre
- Rémunération : 31 000,00 à 39 000,00 par an
anne.dekergal@mila.fr
Emploi
- Date de publication: 19/12/2024
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (La Défense)
- Expérience: Confirmé
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GESTIONNAIRE PRESTATIONS DéCèS H/F
Opportunité chez Excellcium : Développement de l'activité Gestion Déléguée
A propos de nous : Depuis plus d'une décennie, Excellcium accompagne ses clients, acteurs majeurs du secteur bancassurance, sur les sujets de conformité réglementaire et de lutte contre la déshérence des contrats. Le Groupe est devenu le leader de la connaissance client assurantielle et bancaire, seul tiers de confiance centralisant les savoir-faire et expertises métiers répondant aux problématiques de conformité des données clients. De la fiabilisation de la globalité des data clients ou de fichiers spécifiques (Courriers non distribués, données d'état civil, ), de la généalogie au traitement de la documentation en passant par l'enquête civile, Excellcium Solutions a multiplié les compétences et a réussi le pari de la synergie en ayant à cur de connaître au mieux ses clients et leurs problématiques spécifiques.
Nous recherchons aujourd'hui des Gestionnaires Prévoyance Décès pour renforcer nos équipes
MISSION :
Intégré au sein du pôle Gestion déléguée, vous prendrez en charge les activités relatives aux prestations à verser en cas de décès des affiliés aux contrats Prévoyance et retraite Supplémentaire, dans respect des modalités contractuelles et de la réglementation.
V os principales missions seront les suivantes :
- Déterminer l'éligibilité aux prestations
- Identifier les bénéficiaires des prestations
- Procéder aux demandes de pièces justificatives
- Analyser les documents fournis et veiller à la complétude des dossiers
- Assurer le traitement des actes de gestion dans le respect des protocoles, des contrats et des procédures de gestion
- Prendre en charge la bonne gestion de la demande par tous moyens
- Veiller au respect de nos engagements clients via l'atteinte des objectifs fixés collectivement et individuellement
Une formation vous sera dispensée lors de votre intégration
PROFI L RECHERCHÉ
- Formation BAC +2 minimum
- Vous disposez idéalement d'une expérience professionnelle équivalente (gestion, paie, assurance, comptabilité)
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et analytique
- Vous êtes autonome
- Vous avez une bonne pratique du pack Office
- Idéalement, vous avez une première expérience de Sales Force
- Vos qualités rédactionnelles et relationnelles sont vos atouts
Venez contribuer à la croissance d'Excellcium en envoyant votre CV et une lettre de motivation.
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 6 mois
Rémunération : 2 100,00 brut par mois
marlene.tainguy@excellcium.fr
Voir le site
A propos de nous : Depuis plus d'une décennie, Excellcium accompagne ses clients, acteurs majeurs du secteur bancassurance, sur les sujets de conformité réglementaire et de lutte contre la déshérence des contrats. Le Groupe est devenu le leader de la connaissance client assurantielle et bancaire, seul tiers de confiance centralisant les savoir-faire et expertises métiers répondant aux problématiques de conformité des données clients. De la fiabilisation de la globalité des data clients ou de fichiers spécifiques (Courriers non distribués, données d'état civil, ), de la généalogie au traitement de la documentation en passant par l'enquête civile, Excellcium Solutions a multiplié les compétences et a réussi le pari de la synergie en ayant à cur de connaître au mieux ses clients et leurs problématiques spécifiques.
Nous recherchons aujourd'hui des Gestionnaires Prévoyance Décès pour renforcer nos équipes
MISSION :
Intégré au sein du pôle Gestion déléguée, vous prendrez en charge les activités relatives aux prestations à verser en cas de décès des affiliés aux contrats Prévoyance et retraite Supplémentaire, dans respect des modalités contractuelles et de la réglementation.
V os principales missions seront les suivantes :
- Déterminer l'éligibilité aux prestations
- Identifier les bénéficiaires des prestations
- Procéder aux demandes de pièces justificatives
- Analyser les documents fournis et veiller à la complétude des dossiers
- Assurer le traitement des actes de gestion dans le respect des protocoles, des contrats et des procédures de gestion
- Prendre en charge la bonne gestion de la demande par tous moyens
- Veiller au respect de nos engagements clients via l'atteinte des objectifs fixés collectivement et individuellement
Une formation vous sera dispensée lors de votre intégration
PROFI L RECHERCHÉ
- Formation BAC +2 minimum
- Vous disposez idéalement d'une expérience professionnelle équivalente (gestion, paie, assurance, comptabilité)
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et analytique
- Vous êtes autonome
- Vous avez une bonne pratique du pack Office
- Idéalement, vous avez une première expérience de Sales Force
- Vos qualités rédactionnelles et relationnelles sont vos atouts
Venez contribuer à la croissance d'Excellcium en envoyant votre CV et une lettre de motivation.
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 6 mois
Rémunération : 2 100,00 brut par mois
marlene.tainguy@excellcium.fr
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Emploi
- Date de publication: 09/12/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Sèvres (92))
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Ressources documentaires
APEC - Référentiel Métiers Assurance
Observatoire de l'Evolution des Métiers de l'Assurance (OEMA) - Publications
CV Book - Diplomés 2024
A la recherche de nouveaux talents aux compétences avérées en Management et en Assurance ?
Le CV Book de nos promotions 2023-24 est disponible. Pour en recevoir une copie, merci de faire la demande à : monica.magdi@lecnam.net
Alumni
Venez aussi à la rencontre de notre réseau d'anciens Enass Alumni en créant votre compte recruteur sur la plateforme dédiée (https://enass-alumni.com/). Les jeunes actifs vous remercient !
Etudiants
Devenir entrepreneur
Le Cnam incubateur accompagne les entrepreneurs dans le développement de leur activité et la définition de leur approche commerciale.