Nos étudiant·e·s témoignent

Master Management de l'assurance

Jonathan CARON, cycle Elsa, promotion 2015-2016

Jonathan Caron - Enass

" Le cycle Elsa de l'Enass m’a ouvert la porte d’un secteur professionnel qui ne m’aurait pas été accessible autrement, tout du moins difficilement. Les cours en alternance sont un excellent compromis : ils permettent de recevoir un contenu théorique tout en pratiquant au quotidien les métiers de l’assurance, dans son entreprise.  Le rythme adopté pour le cycle Elsa est idéal pour s’investir dans son entreprise et s’insérer dans son nouveau milieu professionnel.
Je conseille volontiers ce cursus qui a de nombreuses qualités, dont la première est celle d’être court. La diversité des enseignements permet d’appréhender les différentes branches de l’assurance et, peut-être, de trouver sa préférence.
Par ailleurs, je travaille presque quotidiennement en mode gestion de projet. Or, le cycle Elsa se valide en partie grâce au travail de conduite de projet. Cette démarche m’a permis de me familiariser un peu plus avec cette méthode de travail, aujourd’hui très populaire dans les entreprises et auprès de certains clients.
Le secteur de l’assurance se porte bien et continue d’embaucher bon nombre de sortants du cursus Elsa."

Roxane ROMERO, en alternance, promotion 2015-2016

Roxane Romero - Enass

" L’Enass, c’est la promesse d’une formation dispensée par des grands noms de l’assurance, et reconnue dans le milieu comme un gage de qualité et de technicité. Les connaissances multidisciplinaires qui y sont acquises, et le réseau offert, permettent d’évoluer rapidement vers des postes intéressants et porteurs. "

Mélanie MONIER, en apprentissage, promotion 2016-2017

Mélanie Monier - Enass

" La formation proposée par l’Enass permet de toucher à tous les domaines de l’assurance (assurance vie, risk management, assurance dommages, marketing …) et de s’y spécialiser grâce à l’alternance. Je recommande à tous les étudiants de se lancer dans cette aventure de l’alternance : c'est particulièrement enrichissant et débouche souvent sur un CDI à la fin du master. En effet, dans le domaine de l'assurance mais aussi de la banque le diplôme de l'Enass est reconnu et recherché. L'École Nationale d'Assurances permet aussi d’accéder à des voies plus larges et diverses comme Sciences Po ; c’est la voie que j’ai choisie.
Les 3 mots qui caractérisent l'Enass selon moi : diversité (des métiers, des opportunités), débouchés, épanouissement. "

Clélia DUVOUX, en apprentissage, promotion 2016-2017

Clélia Duvoux - Enass

" La formation de l’Enass est diversifiée : techniques d’assurance, management, droit, marketing, actuariat... Cela permet de se constituer un bagage général et complet, reconnu par les recruteurs.
L’alternance est un véritable atout, autant sur le plan personnel que professionnel. Ce rythme permet d’apprendre à gérer les diverses responsabilités professionnelles : une qualité très appréciée des entreprises en recrutement.
Les divers projets menés au cours du master (projet innovation, mémoire de fin d’étude…) sont déterminants : c’est l’occasion de réaliser des travaux valorisables mais aussi de se constituer un réseau. "

Laurent AUZONE, cycle EMCA, promotion 2017

Laurent Auzone

" J'ai pu à travers la formation à l'Enass obtenir un enseignement de qualité par des professionnels de l'assurance. Cela m'a permis d'élargir mes connaissances dans des domaines très variés et d'apporter une vision élargie et transverse du secteur de l'assurance. En 2018, mon entreprise va réorganiser les services indemnisation et offrir des opportunités pour évoluer dans un poste d'encadrement. De belles perspectives professionnelles à venir en tant qu'ancien « Enassien ».
Une expérience au sein de l'Enass qui se résume en trois mots :  persévérance, excellence et esprit d'équipe. "

Sabrina MAGNY, en formation continue, promotion 2015-2016

" La qualité de la formation : de très bon niveau, des intervenants pour la majorité qui sont des professionnels et qui donnent de bons conseils pratiques, que ce soit en termes d'organisation ou de méthode de travail. Le fait d'être une classe en master 1 professionnel nous a facilité l'échange et le dialogue entre élèves et a permis de partager nos expériences. J'ai pu également découvrir d'autres secteurs assurantiels que je ne connaissais pas.
En termes d'évolution, plus j'avançais dans ma formation et développais mes compétences, plus mon responsable me confiait des missions importantes. Cela m’a permis de légitimer mon rôle au sein de l'équipe sur de nombreux projets. Il est essentiel de connaître l'environnement de l'assurance pour avancer et évoluer. Dès la validation de mon diplôme, j'ai reçu une proposition de nouvelle fiche de fonction. L'Enass m'a ouvert des portes !
Pour résumer mon parcours à l'Enass : sérieux, professionnalisme et belle expérience. "

eMBA Major in Insurance

Margaux LASCAR, promotion 2016-2017

Margaux Lascar

" The executive MBA at ESCP Europe was a perfect opportunity in my career to take a step back and meet other people from different industries with very interesting backgrounds, while working on my management and leadership skills. ESCP Europe provides a large choice of electives, which enabled me to focus on the topics I wanted to discover and that were useful for my career.
The insurance electives I attended were of very high quality. They were the perfect mix of theory and practical knowledge. I really appreciated the quality and diversity of the speakers, and the size of the electives facilitated constructive dialogue between them and the rest of the group.
Having worked in the reinsurance industry for more than 8 years, I was extremely happy to discover the specificities of the insurance sector and to be able to discuss major market trends with professionals with different backgrounds and other points of view. It was also a great opportunity to network.
Knowledge, networking and exciting ! "

Licence professionnelle Conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurance

Étienne de FRANCQUEVILLE, en alternance, promotion 2016-2017

Etienne de Francqueville

" La licence professionnelle de l'Enass permet d'allier les connaissances théoriques à une expérience concrète dans le monde assurantiel.
La principale qualité de cette formation tient en grande partie à la diversité et l’expertise des professeurs et des intervenants reconnus de la profession. En effet tous sont, ou ont été, à des postes à responsabilités dans différents secteurs de l'assurance. Ils et elles sont très disponibles pour les étudiants.
En licence j'étais collaborateur d'agent général AXA en alternance et grâce au "job dating", j'ai pu obtenir une alternance chez MARSH pour mon entrée cette année dans le master « Management de l’Assurance » en alternance à l'Enass.
L'école bénéficie d'une excellente réputation dans le milieu assurantiel et garantit aux étudiants sérieux et courageux un bel avenir professionnel.
Les mots clés qui caractérisent la formation : formateur, réputée, exigeante. "

Soraya BELLAHDID, en formation continue, promotion 2016-2017

Soraya Bellahdid

" Mon choix s’est porté sur l’Enass, valeur sûre et opérateur de formation de l’assurance de référence, reconnue dans tout le secteur.
Je travaille pour un grand groupe, en tant que chargée Assurance au sein de la Direction Risque Assurance et Conformité, j’ai choisi cette licence professionnelle pour obtenir un complément de connaissances qu’il me manquait.
Avoir obtenu la licence professionnelle est une grande satisfaction personnelle et professionnelle, car ça a été l’opportunité de m’enrichir techniquement, d’obtenir un diplôme afin de faire valoir un niveau de connaissances.
Aujourd’hui grâce à cette formation, on me donne l’opportunité de travailler d’avantage sur les programmes d’assurances du groupe, présent à l’international. "