Candidatures M2 Management de l'Assurance - Cycle EMCA

Avant de commencer :

  1. Télécharger le CV au Format Type ENASS
  2. Complétez le CV avec vos propres informations
  3. Renommez le CV comme suit "NOM_Prénom_cycle EMCA_CV" (Attention, les CV non renommés ainsi ne seront pas enregistrés)
  4. Enregistrez le CV au format PDF. Ce CV, avec ce format, vous sera demandé pour candidater. Aucun autre format ne sera accepté.
  5. Rédigez une lettre "Projet professionnel", enregistrez là au format PDF, renommez là "NOM_Prénom_cycle EMCA_LP" [nb. Il ne s'agit pas d'une lettre de motivation mais d'une présentation de votre projet professionnel, de 1 page maximum; des exemples sont disponibles sur internet]

NB 1. Seules les candidatures complètes seront étudiées.

NB 2. Les items avec la mention "*" ont une note de bas de page. Merci de s'y référer.

NB 3. Ce cycle ne s'adresse pas aux étudiants en cours de master 1 Assurance (par exemple: étudiant de master 1 dans une école privée d'assurance). Si c'est votre cas, postulez au cycle "AP - alternant" [Cliquez ICI]

NB 4. Si vous êtes étranger (Hors UE) - vous DEVEZ avoir un titre de séjour vous autorisant à travailler en France. 

Pour toutes questions : aurelie.aubrun@lecnam.net

Comment avez-vous connu l'Enass ? (*)








* ECTS (Système européen de transfert et d'accumulation de crédits). L’Université et les Grandes Ecoles délivrent des diplômes en ECTS. Consultez le site de Campus France et/ou vos relevés de notes pour connaitre le nombre d’ECTS délivrés par votre diplôme.

* RNCP (Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles). Consultez la fiche de votre formation sur France Compétence pour connaitre le niveau de votre certification.

* ENIC NARIC Consultez Enic Naric pour connaitre les équivalences entre votre diplôme et un diplôme français.