Carrières - emplois

Les offres nous sont confiées par des administrations, des entreprises et des cabinets qui recherchent les compétences offertes par les étudiants ou les anciens étudiants de l'Enass.

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Offre(s) d'emploi

GESTIONNAIRE ASSURANCES

Premier Groupe français indépendant dédié à l’emploi, depuis 50 ans Synergie met son expertise au service des entreprises, intérimaires et candidats sur l'ensemble des métiers du recrutement, travail temporaire, formation et conseil RH. Synergie représente aujourd'hui un réseau de 750 agences réparties dans 17 pays dans le monde et 4100 collaborateurs permanents unis par les mêmes valeurs.

Pour accompagner la poursuite de son déploiement en France et à l'International, son siège social recherche un(e) :

Gestionnaire Assurances (F/H)


Rattaché( e) à la Directrice Juridique et au sein d’une équipe de 8 personnes, vos principales missions consistent à gérer les dossiers sinistres assurances (flotte automobile, locaux, responsabilité civile …).

Plus précisément :
- vous étudiez les déclarations de sinistre ou les demandes de prestation au regard des garanties souscrites,
- vous rassemblez et vérifiez toutes les données nécessaires au traitement du dossier,
- vous enregistrez les dossiers sinistres dans le logiciel de gestion,
- vous suivez les polices d’assurances et la gestion des primes ainsi que les baux commerciaux (ouvertures et fermetures des agences),
- vous procédez à la mise à jour des tableaux de bord, au classement et à l’archivage des dossiers.

Pour mener à bien ces activités, vous possédez un BTS Assurances ou un DUT carrières juridiques ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans.
Vous maitrisez l’anglais juridique et les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint).
Votre rigueur ainsi que vos capacités d’analyse et de synthèse sont reconnues.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

marina.ple@synergie.com

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Emploi

  • Date de publication: 01/07/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT TECHNICO-COMMERCIAL H/F

Dans le cadre du développement de notre cabinet, spécialisé en Assurances de Personnes (Entreprises, Professions libérales, TNS), nous recherchons
un(e) assistant(e) technico-commercial( e).
En collaboration directe avec le dirigeant,
Vous aurez à cœur de nous assister pour :
• La réalisation et le suivi des études et documents de présentation
• Le suivi des clients et l’accueil téléphonique
• La complétude du CRM et des tableaux de bord
• La gestion quotidienne des contrats
Vous :
• Disposez d’une première expérience, idéalement en ADP au sein d’un cabinet de courtage, Cie, d’assurance, IP, Mutuelle
• Avez un véritable sens de l’accueil et du service client
• Maîtrisez les outils bureautiques
• Êtes rigoureux et autonome
Vous apprécierez :
• Un environnement épanouissant au sein d’une équipe dynamique
• Des dossiers diversifiés
• Une ambiance de travail conviviale et stimulante
• Une forte autonomie et une grande place laissée à l’initiative
• De réelles perspectives d’évolution
qui vous permettront très rapidement de devenir un pilier de notre équipe !

L’aventure vous séduit ? N’hésitez pas à m’adresser votre CV et lettre de motivation à ewauquiez@synervial. com afin que nous puissions prévoir une rencontre.
CDI à pourvoir au plus vite. Poste basé à Lyon 6ème.

ewauquiez@synervial.com

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Emploi

  • Date de publication: 29/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon 6ème)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICO-COMMERCIAL - CDD - 9 MOIS

Description de la mission :

Participer en tandem avec l'inspecteur commercial au développement et au pilotage du portefeuille assurances collectives de la délégation régionale Paris IDF 3.

Affaires nouvelles :

- Pour toutes les études sur mesure, effectuer le « process » de saisie dans sa globalité jusqu'à la remise de l'offre au courtier, en collaboration avec l'inspecteur et la souscription le cas échéant :
• Etude jusqu'à 300 salariés (dossier« Autonome ») : tarifer directement les régimes prévoyance et santé sur les outils
• Etude au-delà de 300 salariés (dossier « Souscription / Très Grand compte ») : vérifier l'exhaustivité des éléments à transmettre à la souscription pour la tarification des régimes prévoyance et santé.
Contribuer à la formalisation de la proposition commerciale en concertation avec l'inspecteur.

- Alimenter la base commerciale et veiller à sa mise à jour en fonction de l'avancée des études.

- Effectuer les demandes d'émission des contrats, s'assurer de l'exactitude des pièces, de la bonne codification dans le système d'information et de leur régularisation par le client.

Affaires en portefeuille :

- Pilotage du portefeuille confié :
Participer activement au suivi technique et commercial des clients, en collaboration avec l'inspecteur, les services internes et les courtiers.
• S'assurer de la sortie des comptes de résultats établis par le service Souscription et de leur mise à jour après retour des listes arrêts de travail (pour les clients « autonomes » sortir directement les comptes à la demande des courtiers)
• Participer à la surveillance du portefeuille confié : analyser les résultats et engager les négociations avec le courtier, en concertation avec l'inspecteur, en prévision du renouvellement des contrats concernés

- Relation avec les services de gestion :
Avoir une vision des grands enjeux de gestion avec chaque courtier partenaire.
Suivre méthodiquement les demandes des courtiers (pb de gestion de sinistre ou de cotisation, demande de dérogation commerciale), s'assurer de leur prise en charge et de leur résolution.

Contr ibuer à l'amélioration de la fiabilité de nos opérations : conformité au travers du contrôle des données saisies dans nos systèmes à l'aide d'outils décentralisés.

aurelien.verdalle-cazes@ggvie.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE SINISTRES IARD EN ALTERNANCE

Cylantro est courtier d'assurance : nous proposons des solutions d'assurance à nos clients, autour de la mobilité douce (vélo, vélo à assistance électrique, trottinettes, NVEI) et les appartements. Notre mission est double :
- Défendre les intérêts de nos assurés auprès des assureurs en négociant le meilleur produit d'assurance, au meilleur prix ;
- Faciliter l'accès à l'assurance en proposant une interface digitale, simple et intuitive.

Descri ptif du poste
Rattaché directement à l'équipe dirigeante, l'objectif est de contribuer à l'exécution et à l'amélioration des processus de gestion des sinistres.

Les missions 🎯
👉 Gérer les sinistres IARD dans le domaine des mobilités douces (vélos, trottinettes) ;
👉 Être force de proposition pour l'amélioration de l'expérience client ;
👉 Contribuer à l'automatisation des tâches.

Nous recherchons un profil en formation en alternance dans le domaine de l'assurance ou du droit, avec un attrait pour le secteur du vélo 🚴. Le poste est 100% à distance, mais avec des interactions quotidiennes avec le CEO et les équipes de Cylantro.

Les qualités que nous recherchons pour le poste sont :
- Motivation et envie d'apprendre ;
- L'obsession de l'expérience client ;
- Rigueur.

Pour postuler, envoyez-nous votre CV et quelques lignes sur votre motivation !

thomas.arnou@cylantro.eu

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Emploi

  • Date de publication: 28/06/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (100% à distance)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT CHARGé D'ASSURANCES

La Direction Audit Interne et Risk Management basée à la Madeleine propose une alternance d’un an dans le domaine des Assurances.

Au sein de la Direction Audit Interne et Risk Management, nous menons la transformation de notre entreprise. Nous recherchons des talents individuels avec des backgrounds différents et qui savent proposer des solutions innovantes.
Descrip tion du poste (publication Externe)

La Direction Audit Interne et Risk Management basée à la Madeleine propose une alternance d’un an dans le domaine des Assurances.

Encad ré et formé par le responsable du service Assurances et en lien avec les équipes assurances, vous contribuerez aux missions suivantes :

Assurances :

Support à l’équipe assurances dans les différentes missions du service, sur toutes lignes (collecte d’informations, participation à réunions internes et externes dans le cadre de renouvellements…).

Communication interne :

- Accompagnement à la création de modules E-learning.
- Accompagnement dans la communication de la culture assurances au sein du groupe.

- Organisation du séminaire annuel assurances.

- Accompagnement dans l’animation d’un réseau de correspondants assurances.

Jurid ique :

Aide au suivi des recours et litiges, à la gestion des sinistres et aux revues contractuelles.

O rganisation :

Aide à la mise en place d’outils de gestion de projets et de rituels d’équipes.

Profil recherché :

Vous préparez un Bac +4/5 type Master Droit des assurances ou auprès d'une école de commerce et justifiez idéalement d’une 1ère expérience dans le domaine des assurances ou avez des connaissances financières et juridiques.

La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Vo us maîtrisez les outils informatiques / pack office.

Doté de réelles capacités d'autonomie et de rigueur, vous avez le goût du challenge et souhaitez évoluer au sein d’un environnement industriel, favorisant les initiatives et le travail d’équipe.

Les + de cette alternance :

Salaire fixe sur 13 mois & Intéressement/Partic ipation + Plan d’Epargne Entreprise avec abondement
Un parcours d’intégration personnalisé avec notamment une journée dédiée à nos alternants vous permettant de rencontrer nos managers & nos équipes RH et de découvrir Roquette
Titres restaurant
Prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 50%
Roquette offre de nombreuses perspectives de carrière grâce à la diversité de ses emplois et à la dimension internationale de ces derniers.
Rejoindre Roquette, c’est intégrer des équipes dynamiques qui visent le succès.
Unissons nos talents !

ext.adrien.bastian@roquette.com

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Emploi

  • Date de publication: 27/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (La Madeleine)
  • Expérience: non précisée



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GESTIONNAIRE ASSURANCES EN AGENCE - Dep. 49 (H/F)

La MUTUELLE DE POITIERS ASSURANCES - Acteur majeur de l'assurance dans le Grand Ouest de la France
(CA de plus de 370 M€, 300 agences, 1000 collaborateurs) distribue des contrats d’assurance
destiné s aux particuliers et aux professionnels, par le biais d’un réseau d’agents généraux.

Emmanue l Dupré, Agent Général Exclusif, recherche pour son Agence de Segré (49) un(e) collaborateur/collab oratrice gestionnaire (H/F).

Principale s missions :
• Assurer l’accueil et l’information des clients.
• Assurer le conseil et la vente de produits d’assurances.
• Effectuer la gestion des dossiers de production.
• Ouverture et gestion des sinistres.
• Assurer le traitement des courriers, mails et la gestion administrative des dossiers.

Compéte nces souhaitées :
• Formation bac +2 et expérience souhaitée.
• Connaissance des produits d’assurance.
• Maîtrise du téléphone, d’internet et de l’outil informatique.
• Rigueur et organisation.
• Aisance relationnelle, qualités d’accueil et sens du service au client.
• Capacité à s’organiser et à travailler en autonomie et en équipe.

Condition s :
Poste en CDI, à temps complet (35h) du lundi après-midi au samedi matin. (un samedi sur 2)
Poste à pourvoir dès que possible.
Rémunérat ion fixe à définir + variable annuel.
Complémenta ire santé et prévoyance entreprise.
La formation aux produits d’assurance et aux contrats MUTUELLE DE POITIERS sera assurée par l’entreprise.

Pou r postuler, adresser votre lettre de motivation et votre CV à
emmanuel.dupre@mu tuelledepoitiers.fr


Téléphone : 0642408530
Adresse : 8 rue Gambetta 49500 Segré

agence.emmanuel.dupre@mutuelledepoitiers.fr

Emploi

  • Date de publication: 25/06/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Segré)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE FINANCIAL PLANNING & ANALYSES ASSURANCE INTERNATIONAL

Vous cherchez un contrat d'alternance en Contrôle de gestion technique et/ou sur les activités de Financial Planning & Analysis?
Saisissez l'opportunité d'accompagner une business unit d’Axa au cœur de la stratégie d'Axa chez AXA Life and Health International Solutions, dans sa transformation et sa croissance, en lien étroit avec les équipes techniques, financières et commerciales.

ALH IS au sein d’AXA France intervient dans le domaine de la Santé / Prévoyance / Retraite internationale. En forte croissance et générant plus de 2Md € de primes, ALHSI est active sur 5 piliers : réassurance à l’international, programmes internationaux en santé et prévoyance pour les multinationales (via Maxis, un partenariat avec Metlife), couverture santé des expatriés, retraite internationale et services de conseil sur les activités de protection sociale (Employee Benefits) dans le monde.

Postulez en direct auprès du manager de l'équipe.

gabrielleminoli.martinezdeleyva@axa.com

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Emploi

  • Date de publication: 24/06/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre Préfecture)
  • Expérience: Débutant accepté



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SOUSCRIPTEUR JUNIOR

VIG Re, la compagnie de réassurance de Vienna Insurance Group, est une entreprise jeune et moderne située au cœur de Prague en République tchèque. Nous comptons parmi les principaux réassureurs en Europe centrale et orientale, offrant nos services à plus de 500 clients à travers 45 pays. Nous recherchons un nouveau collègue pour rejoindre notre équipe du bureau de Paris et participer à l’histoire de notre croissance.

Nous travaillons beaucoup, mais nous aimons aussi nous amuser. Notre culture d’entreprise est unique sur le marché de la réassurance. Consultez notre site internet pour plus d’information : www.vig-re.com.

V ous serez chargé du développement de l’activité, de l’évaluation des risques et de la gestion d’affaires en réassurance facultative Dommages & Construction en France, au Benelux et en Iberia au sein de l’autorité de souscription assignée.

Vos responsabilités
• R eprésenter VIG Re auprès des clients, courtiers et autres parties prenantes.
• Souscrire de nouveaux comptes, renouveler les comptes existants et évaluer l’exposition Dommages & Construction, incluant les pertes d’exploitation directes (et indirectes) ainsi que les catastrophes naturelles, en conformité avec les directives de VIG Re.
• Négocier et conclure sous supervision la participation, les prix et les conditions générales avec les clients et les courtiers.
• Répondre aux besoins des clients, évaluer les options, identifier les opportunités de marché, assurer la qualité des services pour les clients assignés.
• Surveiller et rendre compte de la performance des activités courantes des clients assignés.
• Conduire des études de la clientèle, du marché et de la concurrence.

Nos attentes
• Excellen tes compétences sociales, capacité à travailler avec diplomatie, tact et empathie.
• Énergique et déterminé, désireux d’apprendre. Partage l’information et transmet le savoir.
• Personnalité responsable et souhaitant contribuer au succès de l’entreprise.
• A l’aise pour travailler en autonomie, en équipe et sur des tâches multiples.
• França is et anglais courants.
• Prêt à voyager pour affaires.
• Un master d’école d’ingénieur est un plus.

Notre offre
• Travailler pour un des principaux groupes de (ré)assurance en Europe centrale et orientale.
• Dévelo ppement professionnel au sein d’une entreprise établie, dynamique et internationale.
• Poste excitant et varié, offrant l’opportunité de travailler dans une équipe qualifiée et soudée.
• Environnement de travail valorisant l’innovation et la remise en cause du statu quo.
• Rémunération attractive, basée sur la performance, incluant des avantages sociaux.
• Horaires de travail flexibles et télétravail possible.
• Poste basé à Parisà ou Prague (République tchèque).

Contact :
VIG RE
career@vig-re.com

Envoyez-nous votre CV en anglais.
Nous avons hâte de vous rencontrer !

career@vig-re.com

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Emploi

  • Date de publication: 23/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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SOUSCRIPTEUR (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Souscripteur (H/F) en Alternance.

Au sein de l’équipe Souscription de la Direction AXA Santé Collectives, et sous la responsabilité de son tuteur, l'alternant effectuera les missions suivantes :

- Concevoir les produits dans le respect des contraintes réglementaires et conventionnelles.

- Etudier le cahier des charges pour le compte d’apporteurs.

- Participer à la tarification et aux études liées aux nouveaux produits dans le respect des objectifs de rentabilité et des normes de souscription.

- Participer à la gestion du projet de sortie de l’offre.

- Mettre en conformité les offres existantes et les contrats en portefeuille.

- Répondre aux demandes particulières de nos interlocuteurs et réseaux de distribution.

- Intervenir sur des projets transverses.


Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master avec une dominante assurantielle.

Vous maitrisez le Pack Office, notamment Excel.
Vous avez une appétence pour les sujets liés à la protection sociale.

Doté d'un bon relationnel, vous savez être force de proposition et partager vos initiatives avec votre équipe.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !


Poste basé : Marly Le Roi
Durée de l'alternance : 12 à 24 mois
Contrat privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Pas de préférence
Date de début : Septembre 2022

service.recrutementcampus@axa.fr

Emploi

  • Date de publication: 22/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DOMMAGES

Le Fonds de Garantie des Victimes regroupe plus de 360 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service des victimes. Son siège social est situé à Vincennes (94) et une délégation est implantée à Marseille (13).

Organisme d'indemnisation créé par la loi, nous exerçons une mission d'intérêt général d'indemnisation et d'accompagnement des victimes d'accidents de la circulation, d'actes de terrorisme ou d'infractions de droit commun.

Nous plaçons l'humain au centre de nos préoccupations, et, parce qu'aucune victime ne ressemble à une autre, nous apportons une réponse adaptée et personnalisée à chaque demande. L'amélioration constante de la qualité du service aux victimes dans le respect du principe de la juste indemnisation est notre priorité absolue.



Vous souhaitez agir pour les victimes au nom de la solidarité nationale avec pour principale ambition « l'excellence au service des victimes » ?

Rejoignez notre action et venez mettre vos compétences au service du Fonds de Garantie des victimes.



Le Fonds de Garantie des victimes s'engage en faveur de l'égalité des chances. A ce titre, tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

Au sein du service Règlement – indemnisation de la Direction des opérations, vos missions consisteront à assurer l’indemnisation amiable ou judiciaire des dommages corporels simples et/ou matériels et à participer à l’exercice des recours.



. Collecter et saisir les données nécessaires à l’instruction des dossiers ;

. Etudier la recevabilité des demandes, en droit commun;

. Vérifier et régler les questions d’assurance ;

. Apprécier et déterminer le droit à indemnisation des victimes ;

. Missionner, le cas échéant, des médecins-conseils, des avocats ou des experts ;

. Evaluer, le cas échéant, le coût financier des dossiers ;

. Effectuer les offres d’indemnisation et, le cas échéant, transiger ;

. Initier les règlements ;

. Informer les interlocuteurs sur les conditions d’intervention du Fonds de Garantie ;

. Initier, participer à l’exercice des recours et traiter les contestations amiables.

Issu d'une formation type B+2/3 assurance, vous justifiez d'une première expérience réussie de 2/3 ans dans la gestion des dommages corporels et matériels.

Autono me, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre sens de la relation victime et votre goût de la performance et de l’efficacité.

laura.porcher@fgvictimes.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Vincennes)
  • Expérience: Débutant accepté



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PRODUCT MANAGER ASSURANCE NON-VIE/IARD

L’orientation client et la simplification de nos produits sont au cœur de nos priorités. Pour renforcer nos équipes, nous recherchons un Product Manager en charge des produits Non Vie destinés aux entreprises et aux particuliers.

Vou s prendrez un rôle majeur dans le développement de nouveaux produits dans des projets innovants pour la diversification de notre activité et de nos canaux de distribution. Vous travaillerez de manière responsabilisée et en grande autonomie dans une entreprise agile et dynamique.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les départements Actuariat Non-Vie, Commercial, Opérationnels, IT, Juridique et serez en relation avec nos partenaires.

Vos missions principales seront de :

- Concevoir de nouveaux produits de la gamme non-vie (conception, analyse marché, intégration attentes clients et spécifications)
- Assurer le rôle de chef de projet produit et coordonner le projet de la conception à l’implémentation avec l’ensemble de l’organisation
- Participer activement à la création de produits dédiés à de nouveaux canaux de distribution : digital, embedded insurance, etc.
- Elaborer les cahiers des charges, documents de souscription et conditions générales des produits
- Analyser le marché existant (besoins, opportunités) et rechercher de nouveaux marchés ou créneaux porteurs
- Collaborer étroitement avec les réseaux de distribution et services opérationnels
- Suivre les portefeuilles au niveau évolution et rentabilité
- Participer activement à l'élaboration des campagnes marketing et à la communication interne de la société
- Former les réseaux de distribution sur les produits conçus


Profil:


- Détenteur d’un diplôme d'études supérieures dans le domaine des assurances
- Expérience en Product Management Assurance est un plus
- Langues : français et anglais. L'allemand et toute autre langue constituent un atout
- Qualités rédactionnelles en français et esprit de synthèse
- Doté d'un esprit créatif : vous savez imaginer et mettre en place de nouvelles solutions et produits
- Sens de l’orientation client, rigueur professionnelle, sens critique et proactivité
- Facilités d'apprentissage et envie de se développer continuellement
- Agilité face à un environnement complexe et changeant

gwenael.legoff@baloise.lu

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Emploi

  • Date de publication: 17/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Etranger (Luxembourg)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE SINISTRES EN ALTERNANCE

• Groupe Special Lines est une agence de souscription dédiée aux marchés des risques spéciaux, risques d'accidents corporels avec ou sans assistance, risques affinitaires ainsi qu'à des marchés de niche.
GSL, société fondée en juin 2016, connaît depuis sa création une importante montée
en puissance. Les fondateurs possèdent une expertise reconnue depuis des années dans leurs domaines de compétences. Forts de cette notoriété de professionnels avertis, ils ont créé une agence de souscription avec un partenaire et actionnaire institutionnel : Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

Le groupe Groupama a réalisé en 2020 un CA de 14.4 milliards d'euros à travers 2 marques commerciales Groupama, GAN. Le groupe emploie 31 000 collaborateurs.
Il y a 9 Caisses Régionales. Groupama Rhône Alpes Auvergne emploie 2238 personnes. La Caisse Régionale propose à ses adhérents toute la gamme des produits d'assurance dommages, assurance de personnes, épargne vie et banque. En assurance vie, GRAA a essentiellement un rôle de distributeur. GRAA a réalisé un CA de 1,142.6 milliards de prime en 2020.

GSL s'appuie également sur les relations établies au fil des ans par les fondateurs auprès de différentes catégories de courtiers, petits, moyens et grand courtage : MARSH, GRAS-SAVOYE, AON, SIACI, ….

• GSL développe les spécialités suivantes :
- Risques « individuelle accident »,
- Risques événementiels,
- Risques audiovisuels,
- Risques Spéciaux
- Accidents du travail et maladies professionnelles (ATMP).
- Risques affinitaires
- Risque mortalité Equine

L'entrepri se assure aussi bien des risques standards que des événements de notoriété internationale, tels que le Tour de France, le tournoi de Roland Garros, la coupe du monde de rugby 2023, etc.
L'année 2021 marque la poursuite d'un réel succès pour la société qui fonctionne comme une start-up avec un encaissement de plus de 23 millions d'euros de primes et 2.3 millions d'euros de Commissions.
L'équi pe est composée de collaborateurs engagés, spécialistes dans des branches et portant également des fonctions transverses.

Leur credo « tarifer, souscrire, gérer avec réactivité et disponibilité » dans une visée d'échanges chaleureux et opérationnels.

Description du poste :
Poste : Gestionnaire sinistres en alternance (H/F)
Localisation : Puteaux
Durée de l’alternance : 24 mois,
Contrat privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : 3 semaines / 1 semaine
Date de début : 09/2022

Les principales missions :
- Réception et ouverture des déclarations de sinistres Risques Spéciaux, dans le respect des procédures internes et des normes de qualité de GSL,
- Gérer un portefeuille sinistre de l’ouverture jusqu’à la clôture (réception, ouverture, analyse des pièces, règlement, clôture),
- Analyse des rapports d’expertise,
- Echa nges avec le porteur de risque d’une part, et les intermédiaires d’assurance d’autre part,
- Rechercher des solutions négociées pour désamorcer des dérives contentieuses,
- Co ntribuer à la maîtrise des délais de gestion des dossiers, ainsi qu’à la satisfaction des clients

Profil recherché :
- Vous êtes titulaire du baccalauréat et effectuez un diplôme spécialisé dans l’Assurance,
- Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques,
- Vous êtes une personne dynamique, curieuse, rigoureuse, dotée d’un sens du service, de l’écoute et du conseil.

e.metzger@groupespeciallines.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Puteaux (92800))
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - GESTIONNAIRE POLYVALENT PRODUCTION EN ASSURANCES RISQUES SPéCIAUX AFFINITAIRES - INDIVIDUELS ACCIDENTS

• Groupe Special Lines est une agence de souscription dédiée aux marchés des risques spéciaux, risques d'accidents corporels avec ou sans assistance, risques affinitaires ainsi qu'à des marchés de niche.
GSL, société fondée en juin 2016, connaît depuis sa création une importante montée
en puissance. Les fondateurs possèdent une expertise reconnue depuis des années dans leurs domaines de compétences. Forts de cette notoriété de professionnels avertis, ils ont créé une agence de souscription avec un partenaire et actionnaire institutionnel : Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

Le groupe Groupama a réalisé en 2020 un CA de 14.4 milliards d'euros à travers 2 marques commerciales Groupama, GAN. Le groupe emploie 31 000 collaborateurs.
Il y a 9 Caisses Régionales. Groupama Rhône Alpes Auvergne emploie 2238 personnes. La Caisse Régionale propose à ses adhérents toute la gamme des produits d'assurance dommages, assurance de personnes, épargne vie et banque. En assurance vie, GRAA a essentiellement un rôle de distributeur. GRAA a réalisé un CA de 1,142.6 milliards de prime en 2020.

GSL s'appuie également sur les relations établies au fil des ans par les fondateurs auprès de différentes catégories de courtiers, petits, moyens et grand courtage : MARSH, GRAS-SAVOYE, AON, SIACI, ….

• GSL développe les spécialités suivantes :
- Risques « individuelle accident »,
- Risques événementiels,
- Risques audiovisuels,
- Risques Spéciaux
- Accidents du travail et maladies professionnelles (ATMP).
- Risques affinitaires
- Risque mortalité Equine

L'entrepri se assure aussi bien des risques standards que des événements de notoriété internationale, tels que le Tour de France, le tournoi de Roland Garros, la coupe du monde de rugby 2023, etc.
L'année 2021 marque la poursuite d'un réel succès pour la société qui fonctionne comme une start-up avec un encaissement de plus de 23 millions d'euros de primes et 2.3 millions d'euros de Commissions.
L'équi pe est composée de collaborateurs engagés, spécialistes dans des branches et portant également des fonctions transverses.

Leur credo « tarifer, souscrire, gérer avec réactivité et disponibilité » dans une visée d'échanges chaleureux et opérationnels.

GSL recherche un jeune collaborateur qui vienne renforcer l'équipe, apporter son dynamisme pour le former dans cette culture d'entreprise qui fait sa réussite.

La fonction se caractérise par des missions de type :

Après une période de formation et d'intégration, vous êtes accompagné sur les missions suivantes et travaillez avec l'associé en charge du domaine :

En lien avec les chargés de clientèle :
- Vous prenez en charge la vie des contrats dans le respect des procédures en cours : vous établissez les offres et les devis à partir des informations collectées
- Vous rédigez les Conditions Particulières, les pièces contractuelles des Affaires Nouvelles, des avenants et des résiliations * Vous enregistrez les affaires réalisées, vous suivez la bonne régularisation de celles-ci,… *Vous gérez l'émission des primes, des régularisations et du suivi des impayés associés à votre portefeuille *Vous êtes à l'écoute des courtiers pour trouver des solutions à leurs demandes

Profil recherché :
- Issu d’une formation supérieure bac+2 ou 3 en assurance
- 1ère expérience réussie en cabinet de courtage ou en compagnie d’assurance en IARD
- Vous maitrisez le pack office dans ses fonctions quotidiennes.
- Rig oureux et organisé, votre sens de l’équipe et vos qualités relationnelles vous permettent de bien vous intégrer dans l’équipe.

c.courant@groupespeciallines.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Puteaux (92800))
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE SINISTRES EN ALTERNANCE H/F

Poste : Gestionnaire sinistres en alternance (H/F)
Localisation : Puteaux
Durée de l’alternance : 24 mois,
Contrat privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : 3 semaines / 1 semaine
Date de début : 09/2022

Les principales missions :
- Réception et ouverture des déclarations de sinistres Risques Spéciaux, dans le respect des procédures internes et des normes de qualité de GSL,
- Gérer un portefeuille sinistre de l’ouverture jusqu’à la clôture (réception, ouverture, analyse des pièces, règlement, clôture),
- Analyse des rapports d’expertise,
- Echa nges avec le porteur de risque d’une part, et les intermédiaires d’assurance d’autre part,
- Rechercher des solutions négociées pour désamorcer des dérives contentieuses,
- Co ntribuer à la maîtrise des délais de gestion des dossiers, ainsi qu’à la satisfaction des clients

Profil recherché :
- Vous êtes titulaire du baccalauréat et effectuez un diplôme spécialisé dans l’Assurance,
- Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques,
- Vous êtes une personne dynamique, curieuse, rigoureuse, dotée d’un sens du service, de l’écoute et du conseil.

e.metzger@groupespeciallines.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Puteaux (92800))
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES ALTERNANCE

KYU Associés, cabinet de conseil et d’études, accompagne ses clients, grandes entreprises et organisations internationales (Industrie, Commerce, Luxe, Réseaux et Energies, Humanitaire, Etats et Collectivités…) en France et à l’étranger. Nos domaines d’expertises : l’Offre et l’Expérience Client, la Transformation Durable, la Supply Chain, les Risques et les Assurances, les études socio-économiques.

Avec plus de 70 consultants basés à Paris et Cologne, l’épanouissement de nos ressources constitue le socle de notre développement autour de valeurs d’engagement, d’ouverture, de créativité et de solidarité au sein d’une équipe jeune et dynamique.

Missio n :
Vous serez intégré(e) à une équipe dynamique et participerez à une ou plusieurs missions axées autour de la thématique de la gestion des Risques et des Assurances en entreprise. Il pourra s’agir de missions visant à :
Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances. Exemples :
Cartographie de l’organisation de gestion des risques d’un groupe de transport public de voyageurs
Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe français
Développem ent d’indicateurs d’analyse des données assurances d’un grand groupe international
Audit er et optimiser les programmes d’assurances. Exemples :
Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’un Groupe d’aérospatial
Analy se des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
V enir compléter des dispositifs de gestion des risques. Exemples :
Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
Réalisatio n de Plans de Continuité d’Activité

Accomp agnement :
Durant vos missions vous serez toujours accompagné par un chef de projet senior et, selon les cas, par d’autres consultants. Vous serez également soutenu par un tuteur qui vous suivra tout au long de votre expérience.
En fonction de son déroulement, cette alternance peut constituer une pré-embauche !

Profil :
Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’une Grande Ecole ou d’une Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment l’anglais.
Vous êtes rigoureux, attentif aux détails et disposer d’une forte capacité d’analyse et de synthèse, ainsi que d’une réelle aisance rédactionnelle. La maîtrise des outils bureautiques est également requise.
Nous recherchons des personnalités capables de s’adapter rapidement à des secteurs d’activités différents et de s’impliquer dans la réussite des projets de nos clients et dans la vie du cabinet.
Nous attachons de l’importance à l’intégration, à l’apprentissage et la montée en compétence de nos alternants et n’hésitons pas à leur confier des responsabilités.

Poste en alternance – Début : août/septembre 2022
Rémunération : selon profil
+ tickets Restaurants + 50% carte transports

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/06/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 8)
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT(E) EN RISQUES ET ASSURANCES

KYU Associés, cabinet de conseil et d’études, accompagne ses clients Grandes Entreprises ou ETI (Industrie, Commerce, Luxe, Réseaux et Energies, Humanitaire, Etats et Collectivités) en France et à l’étranger. Nos domaines d’expertises : l’Offre et l’Expérience Client, la Transformation Durable, la Supply Chain, les Risques et les Assurances, les études socio-économiques.

Avec plus de 70 consultants basés à Paris et Cologne, l’épanouissement de nos ressources constitue le socle de notre développement autour de valeurs d’engagement, d’ouverture, de créativité et de solidarité au sein d’une équipe jeune et dynamique.

Missio n :

Pour accompagner notre croissance, nous recrutons des consultants en Risques et Assurances : cartographie des risques (ERM, Supply, Cyber, RC…), élaboration de référentiels de prévention, analyse des risques transférables, audits et optimisation des programmes d’assurances et des organisations, SIGR, Business Impact Analysis et Plan de Continuité d’Activité...

Au sein d’une équipe projet, vos principales activités consisteront à analyser les problématiques clients, à rechercher des solutions d’optimisation innovantes, à modéliser des scénarios d’évolution, à formuler des recommandations et à les mettre en œuvre en accompagnant le changement chez nos clients.

Il pourra s’agir de missions visant à :

Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances. Exemples :
Cartographie de l’organisation de gestion des risques d’un groupe de transport public de voyageurs
Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe français

Auditer et optimiser les programmes d’assurances. Exemples :
Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’un Groupe d’aérospatial
Analy se des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire



Venir compléter des dispositifs de gestion des risques. Exemples :
Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
Réalisatio n de Plans de Continuité d’Activité

Montée en compétences en interne :
Chez Kyu, nous avons mis en place un programme de montée en compétences de nos consultants : parcours d’intégration, coaching de proximité, formation continue interne et externe, travail en équipe ... ce qui vous permettra d’évoluer au sein du cabinet.


Profil :
Vous êtes diplômé(e) d’une Grande Ecole (Commerce, Ingénieur, Sciences Po/IEP) ou d’une Université (M2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances).
Vous avez entre 1 et 5 ans d’expérience dans le domaine de la Gestion des Risques et des Assurances.
Au-delà de votre formation et de votre expérience, nous recherchons des collaborateurs autonomes, dynamiques, curieux, rigoureux, capables de s’adapter rapidement à des secteurs d’activités différents et ayant le sens du travail en équipe. Entrepreneur dans l’âme, vous avez envie de vous investir dans le développement d’un cabinet de conseil dans lequel vous envisagez d’évoluer professionnellement.
Anglais courant impératif (écrit et oral) et aisance avec les outils bureautiques.
Poste basé à Paris pouvant nécessiter des déplacements en France et à l’étranger.

Poste en CDI – Début : asap
Rémunération : A partir de 40K€ selon profil + intéressement
Tickets Restaurants + 50% carte transports

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/06/2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 8)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE D'AFFAIRES GRANDS COMPTES NATIONAUX

Filiale du 1er groupe français de courtage en assurance au capital familial et aux valeurs fortes, spécialisée en santé / Prévoyance, auprès des marchés privés et publics, recherche pour son site d'Orleans :

CHARGE D'AFFAIRES Entreprises et ETI en Santé /Prévoyance collectives - H/F - Proche d'Orléans - Centre 45
Au sein de notre division protection sociale - Assurances de personnes : santé / Prévoyance, rattaché au Directeur de marchés privés, vous aurez pour mission de :

- Développer et saturer le portefeuille clients privés : PME / PMI / Grands comptes / ETI qui vous sera confié
- Rencontrer les prospects sur RDV qualifiés fournis pour une équipe télémarketing interne, et réaliser les audits de protection sociale
- Négocier les conditions de renouvellement
- Suivre et mesurer la satisfaction clients
- Définir le plan d'action pour réaliser les objectifs
- Alimenter la base d'information (CRM) pour permettre à tous d'enrichir la connaissance des clients et prospects
- Analyser le marché et connaître l'environnement concurrentiel
- Participer aux évènements de la profession : salons, congrès...

Vous serez assisté d' une équipe technique et juridique en interne et d'une cellule marché pour répondre aux appels d'offres, pour vous assurer de la conformité des projets et contrats
De formation supérieure BAC+3 à 5 , vous justifiez d'une expérience commerciale confirmée de 3 à 5 ans, en Assurance de personnes - Santé et prévoyance
Votre aisance relationnelle, votre sens commercial affirmé, votre esprit d'équipe et vos valeurs sont vos principaux atouts

claire.ducan@talentup.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Centre (ORLEANS)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICO-COMMERCIAL EN ASSURANCES H/F

Description de l'entreprise :

ECA Entreprises est une filiale du Groupe FINARE dont les métiers s’organisent autour de quatre pôles d’activités : l’assurance, la gestion de patrimoine, la publicité digitale et la relation client. Le Groupe compte près de 1200 collaborateurs.

E CA Entreprises, société spécialisée en assurances de personnes sur les TNS et les Entreprises, recrute aujourd’hui un(e) Technico-Commercial Assurances H/F en CDI à Clichy (92).

Missions :

Contribuer au développement du portefeuille et à la fidélisation des courtiers en appui des équipes commerciales, à travers les missions principales suivantes :

· Accompagner les courtiers dans le cadre de leur partenariat avec ECA Partenaires

· Assurer la gestion administrative et réglementaire du réseau de courtage

· Echanger régulièrement avec les services support du groupe (Services clients, DSI, Juridique, Marketing, Communication)

Tâ ches :

Accompagner les courtiers principalement sur le périmètre ECA Entreprises :

- Informer, conseiller et assister les courtiers pour toute question relative à la mise en place d’un contrat, à l’utilisation de nos outils ou à la connaissance de nos process de souscription et de gestion des contrats.

- Prendre en charge des appels entrants et mails avec redirection accompagnée, si nécessaire, vers l’équipe commerciale, les services clients ou les services support concernés.

- Réaliser des appels sortants en direction des courtiers pour faciliter la souscription de contrats ou en soutien aux équipes commerciales dans le cadre d’opérations spécifiques.

- Accompagner les courtiers à la prise en main des outils mis à leur disposition à travers des formations ou la conception de supports.

Assurer la gestion administrative et réglementaire du réseau de courtage ECA Partenaires :

- Effectuer la gestion administrative centralisée des codes courtiers (ouverture, fermeture, création de groupement) et le suivi des procédures de pilotage du réseau (comité d’accréditation et comités de suivi).

- Contribuer activement à l’enrichissement des outils CRM et plus largement à la bonne connaissance du réseau de courtiers

- Etablir des reporting d’activité

Echang er régulièrement avec les services support du groupe pour l’activité ECA Partenaires

- Remonter et suivre des dysfonctionnements dont il a connaissance dans le cadre de l’accompagnement des courtiers

- Participer à toute opération initiée par ECA Partenaires en appui des équipes commerciales et des services support.

- Participer à tout évènement commercial organisé par la Direction

Profil :

De formation commercial/assurance , vous justifiez d'une expérience en gestion des offres Entreprises (Prévoyance et Santé TNS et Collectives).

Une expérience de gestion de la relation clients dans le courtage est un plus.

Vous êtes autonome, réactif et dynamique. Vous disposez d'un sens commercial ainsi que d'un excellent relationnel.

Vous avez envie de rejoindre une entreprise en pleine croissance. Vous n’avez pas peur des responsabilités et des challenges ? Venez rejoindre l’équipe d’ECA Entreprises !

Type d'emploi : Temps plein, CDI

recrutement-finare@finare.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Clichy)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE RELATIONS COURTIERS//CUSTOMER SUCESS AGENT H/F

Tu souhaites intégrer une startup avec un projet unique et innovant ?

Alors rejoins nous !

BubbleIn est une Insurtech du Groupe FINARE, développant un outil 100 % digital mettant en relation les concepteurs de produits d’assurance et les courtiers de proximité.

Notre ambition : devenir l’outil incontournable du quotidien des courtiers d’assurance !

Le projet « BubbleIn » est né d’un constat :

- Le conseil de proximité indépendant reste un canal de distribution incontournable ;

- Les outils de pilotage de la relation entre courtiers et concepteurs de produits d’assurance n’ont pas suivi ceux mis à disposition du client final ;

- Pourtant, s’appuyer sur des solutions digitales est LA solution pour :

- Gagner en efficacité au profit de la mission de conseil ;

- Mieux connaitre ses clients et leurs besoins tout au long de leur vie ;

- Respecter les obligations de conformité toujours plus présentes ;

- Communiquer plus efficacement entre professionnels.

I l propose une interface unique, simple et intuitive à destination des concepteurs de produits ET des courtiers ; permettant la souscription de produits d’assurance à travers une Marketplace, la gestion de la conformité et plus largement du cabinet du courtier grâce à la mise à disposition d’un classeur conformité et de services Masi, mais aussi le suivi de l’activité du courtier grâce à un CRM. Véritable outil de gouvernance produit, elle offre par ailleurs un espace communautaire permettant aux concepteurs de produits de bénéficier d’un véritable retour terrain et aux courtiers de partager entre professionnels.

N ous recherchons un.e Chargé.e de relation courtiers


Tes missions :

- Vérifier la validité des inscriptions des courtiers sur BubbleIn : contrôle des pièces justificatives et de la conformité, en fonction des règles en vigueur ;

- Organiser les relances ;

- Organiser et/ou valider les demandes d’ouverture de codes auprès des assureurs présents sur la Marketplace ;

- Assurer la hotline : répondre aux demandes diverses (téléphone, mails) concernant la solution de la part des courtiers inscrits et/ou les orienter vers le bon interlocuteur ;

- Traiter les réclamations des courtiers ;

- Gérer les relances pour impayés ;

- Gérer les résiliations ;

- Réaliser d’autres tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service ;

- Mais aussi contribuer à l’amélioration de la solution grâce aux enseignements tirés dans le cadre des missions confiées.


Ton profil correspond à nos ambitions si tu :

Idéalement de formation en Assurance et connaissant le monde du courtage, tu justifies d’une expérience de 2 ans. Tu es le candidat idéal si tu :

- Es appétant.e au digital;

- Es polyvalent.e et organisé.e ;

- Aime le contact clients (BtoB) ;

- Comprends à la fois les besoins des utilisateurs et ceux du business ;

- Aimes le travail en équipe ;

- Es tout aussi à l'aise à l’oral qu’à l’écrit.

Tes points forts, tu as :

- Une appétence pour le monde assurantiel (une première expérience dans ce secteur est un vrai plus);

- Déjà eu des interactions avec des courtiers et comprend leurs enjeux au quotidien.

Alors, n'hésite pas à notre envoyer ton CV à : recrutement-finare@f inare.com

Type d'emploi : Temps plein, CDI

recrutement-finare@finare.com

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Emploi

  • Date de publication: 09/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Clichy)
  • Expérience: Débutant accepté



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RECHERCHE CONTRAT ALTERNANCE

ALTERNANT ASSURANCES H/F
Au sein de notre agence Axa, nous cherchons un alternant pour la souscription des contrats d'assurance, le suivi des sinistres, nous recherchons notre futur(e) alternant(e) Assurances.

Les besoins identifiés

• L'identification et l'évaluation des risques spécifiques liés à certaines situations ou activités;

• La préparation des renouvellements des contrats d'assurance,

 9; La gestion des demandes d'attestations d'assurance,

 9; Le suivi du paiement et de la comptabilisation des primes,

• Le suivi de la gestion des dossiers sinistres,

• Le conseil auprès des Branches et de leurs filiales en matière d'Assurances,

 49; La veille juridique et réglementaire en matière d'Assurances et de Prévention,

Vous avez un réel intérêt sur le sujet et vous recherchez une alternance ? N'hésitez pas, postulez !
PROFIL
Etudiant( e) en Master 1/2, spécialisé en Assurances et/ou en Management des risques en lien avec les assurances et le milieu industriel, de type école ENASS, Université.

Auton ome et rigoureux (se), vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle avérée.
Vous savez faire preuve d'organisation, de pédagogie et vous adapter à différents interlocuteurs.

M aîtrise des outils informatiques requise (Word, Excel, Powerpoint)
Une première expérience professionnelle au sein d'une entreprise serait appréciée.

Nous correspondons à vos attentes? Vous voulez vous former dans une entreprise dynamique? Alors n'attendez plus et rejoignez notre groupe !

Dates de contrat : Rentrée septembre 2022 (selon calendrier école), d'une durée de 12 mois.

Cabinet Vayssettes 0467475252 agence.vayssettes@ax a.fr

Emploi

  • Date de publication: 09/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE : ASSISTANT CHEF DE PROJET MARKETING

Intitulé précis du poste : Assistant marketing
Contexte & Missions :Au sein de la Direction du Développement, l’équipe Support
Marketing/I nformation des Réseaux déploie l’ensemble de la documentation commerciale sur
les activités d’assurance vie et de retraite
Vous intégrez l’équipe Support Marketing constituée
de 5 personnes.
Les principales missions de ce stage :
Participation à la conception et rédaction de supports commerciaux, de contenus Internet et de
campagnes de communication commerciale (print et digital).
Assistanc e à la coordination des relations avec les agences de communication (interne ou
externes), du brief au BAT final.
Suivi de la fabrication des supports commerciaux : demandes de devis, relecture des épreuves,
validatio n du bon à tirer (BAT).
Suivi de l’état d’avancement des différents travaux et du planning
Poste basé à Bois-Colombes (92). Possibilité de télétravail.
Profil idéal recherché :
Un profil type clairement identifié :
Formation
École de commerce / communication / Enass
Niveau M1 ou M2
Compétences
Ort hographe parfaite, goût pour l’écriture
Capacité s d’analyse et de synthèse
Sens de l’organisation
Rigu eur
Capacités d’écoute et d’argumentation
Cur iosité
Créativité
Une appétence à l’épargne sera un plus
Contact : Mathieu Gourvès, responsable marketing Abeille Vie et Afer
mathieu.gourve s@abeille-assurances .fr
0607543393

mathieu.gourves@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 04/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Bois-Colombes)
  • Expérience: Débutant accepté



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APPRENTI(E) GESTIONNAIRE ASSURANCES EN ENTREPRISE CONSTRUCTION

Au sein de la Direction Risques & Assurances de Bouygues Construction, vous travaillerez pour tous les secteurs du groupe (génie civil, bâtiment, énergie et services, nucléaire…) sur des projets France et/ou International.

A ce titre, vous assisterez les managers de périmètres et aurez pour missions principales :

Analyse / budgétisation de dossiers en appel d’offre
Mise en œuvre d’assurances spécifiques à des chantiers
Gestion assurances d’affaires en cours de réalisation
Partici pation à la gestion et suivi administratif de polices
Participati on au suivi de dossiers sinistres

a.sourdel@bouygues-construction.com

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Emploi

  • Date de publication: 02/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (GUYANCOURT)
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PROJET

Créé en 2016, Tenzing est né de l’ambition sincère d’être un acteur de la transformation de la société en promouvant la mobilité des personnes par l'emploi.

Fruit des histoires personnelles et des parcours professionnels de ses cinq associés fondateurs qui ont souhaité s’engager collectivement, Tenzing devient le 1er cabinet de conseil doté d’une raison d’être au service de l’égalité des chances et de l’insertion professionnelle.

De sa genèse autour de profondes convictions : former sans formater, faire de la mixité sociale un levier de performance, adopter un modèle de gouvernance partagée, choisir une association comme actionnaire, garante de la redistribution équitable de nos bénéfices, à aujourd’hui, Tenzing fait la preuve de son modèle abouti.


Tenzing est reconnu par ses partenaires et clients à la fois pour ses hyper expertises dans plusieurs domaines, notamment grâce à la richesse des parcours de ses collaborateurs et comme un acteur engagé, à la vision novatrice. Consultants dont les formations de sociologues, d’économistes, d’éducateurs spécialisés, de lettres, de designers, de juristes, d’ingénieurs, … permettent d’explorer de nouvelles voies ainsi qu’un accompagnement au plus près des besoins de nos clients.

Cabinet de conseil multi-spécialiste, Tenzing intervient aussi bien sur des phases amont de définition de stratégie que sur un volet plus opérationnel, en co-construction avec nos partenaires et clients, principalement dans les secteurs financiers : banque et assurance, public et parapublic, immobilier, industrie et distribution.

Depuis la phase de cadrage stratégique jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle, vous accompagnez nos clients, membres de Comités de Direction (Direction de l’organisation, Marketing, de l’Innovation, de la distribution, des Opérations, Achats, de l’Immobilier, des Ressources Humaines, des SI, etc.) et partenaires sur des problématiques de :

Définition de plans stratégiques ou phases amont de cadrage en co-construction avec le client

Transformation et revue des organisations

Refonte des parcours clients et collaborateurs

Définition de la stratégie digitale, marketing et de distribution omnicanale

Revue de la performance et optimisation des processus de A à Z

Accompagnement des nouvelles pratiques managériales (postures, contexte, écosystème

de collaborateurs, modes de travail…)

Pilotage de grands projets

Définition de la stratégie RSE et d’innovation sociale

Accompagnement sur la définition de raisons d’être

Vous intervenez systématiquement en équipe, majoritairement auprès d’acteurs de la banque, de la distribution, de l’immobilier, de l’assurance, du secteur public / parapublic, …

Notre recrutement se fonde sur l'évaluation des compétences à notre métier. Nous recrutons actuellement des personnes de 2 à 6 ans d'expérience professionnelle . Pas d'expérience conseil requise.

elodie.baussand@tenzingconseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE PROGRAMME (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Chargé de programme (H/F) en Alternance.

Au sein de l’équipe Gestion Dommages Aux Biens Grands Comptes IDF, responsable de la gestion des contrats et programmes d’assurance souscrits sur le périmètre , l'alternant effectuera les missions suivantes :

- Mettre en place les nouveaux contrats et programmes France et LPS (Libre Prestation de Services / souscription internationale)

- Enregistrer les modifications ou évolutions des contrats et les pièces contractuelles.

- Déclencher et fiabiliser la facturation des primes.

- Délivrer les attestations d’assurance après contrôle des garanties et des conditions prévues au contrat.

- Participer aux opérations de renouvellement des comptes avec les souscripteurs.

- Renseigner régulièrement les fichiers de reporting et de suivi d’activité en place.


Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master 1 avec une spécialisation en Assurance.

Vous avez idéalement une première expérience en stage en assurance IARD.
Vous maitrisez le Pack Office et vous avez une appétence pour les chiffres.

Vous avez des compétences relationnelles et vous aimez travailler en équipe.

Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !

Pour postuler : https://recrutement. axa.fr/nos-offres-em ploi/22020310-charge -de-programme-h-f-en -alternance


Pos te basé : Nanterre
Durée de l'alternance : 24 mois
Contrat privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Semaine
Date de début : Septembre 2022

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Emploi

  • Date de publication: 02/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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COLLABORATEURS D'AGENCE - Dep. 49 (H/F)

Nous recherchons nos futurs collaborateurs/colla boratrices d’agence
Vos missions sont riches et diversifiées

Prin cipales missions :

-Accueil et conseil auprès des clients
-Gestion des sinistres IARD et ADP
-Traitement des courriers , mails
-Surveillance et Gestion administrative des dossiers

Compéten ces :

-Connaissance de la gestion de sinistres
-Rigueur, autonomie et organisation
-Maîtr ise du téléphone et des outils informatiques
-Aisa nce relationnelle et sens du service client
-Capacité à travailler en équipe, dynamique et engagée
-Capacité de rebond commercial

Horair es :
-Lundi au Vendredi

Conditio ns :
-Rémunération fixe selon profil
-Rémunératio n variable
-Mutuelle, prévoyance, CE…

Si cette opportunité vous intéresse, merci de nous contacter directement par téléphone

Morgan Bucquet 06 69 09 74 76 ou Reynald Hauvespre 07 83 41 38 98

ou nous faire suivre votre candidature par mail
morgan.bucquet @gan.fr

morgan.bucquet@gan.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/06/2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE CLIENTèLE EN AGENCE

principales missions
Vous serez en charge de :
Accueil physique et téléphonique des prospects/clients de la mutuelle.
Commercia lisation des contrats Complémentaire Santé et Prévoyance de la mutuelle auprès des particuliers du département
Vous devrez prospecter auprès de ces marchés et ainsi participer au développement de la mutuelle.
Prospecti on téléphonique.
profi l recherché
Profil recherché :

Vous avez une formation Bac+2 minimum.
Vous êtes autonome, organisé, persévérant et rigoureux, avec une aisance relationnelle et rédactionnelle
Comp étences requises :

Vous avez une précédente expérience dans la vente de contrats Santé/Prévoyance.
V ous avez un excellent relationnel, un réel dynamisme commercial et l'envie de vous investir sur des missions de prospection commerciale et de fidélisation.
Maîtr ise de l’outil informatique
dispos itions contractuelles
Rému nération : Fixe sur 13 mois + primes commerciales + chèques déjeuner + Complémentaire Santé avec participation employeur

Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) à MUTUALIA Territoires Solidaires – Service Ressources Humaines – 75 avenue Gabriel Péri 38400 SAINT MARTIN D’HERES ou par mail à emploi- mts@mutualia.fr.



Il est impératif de renseigner la référence CC-67 dans l’objet du mail.

ala.arsim@mutualia.fr

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Emploi

  • Date de publication: 01/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • Expérience: Débutant accepté



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RéDACTEUR EN ASSURANCE

Notre service Développement recherche pour son pôle Production un rédacteur en assurance h/f en CDI, à pourvoir dès juillet 2022.

Vous intégrerez une équipe dynamique, bienveillante et orientée excellence du service client dans laquelle vous aurez pour missions de :

- Contribuer à la rédaction du dispositif contractuel (émission de contrats, avenants , notices d'informations, convention de courtage…) de chaque offre en prenant en compte les spécificités de chaque dossier dans le respect des règles ,des procédures internes et de la règlementation;
- Contribuer au suivi de la mise en production opérationnelle des contrats et avenants en enregistrant les informations contractuelles et financières dans les outils informatiques

Et vos missions ponctuelles :
- Contribuer à la mise à jour (et à sa mise à disposition permanente) d'une bibliothèque contractuelle
- Contribuer à la mise en conformité du portefeuille avec les évolutions réglementaires et les ajustements contractuels demandés
- Répondre aux demandes des partenaires et des commerciaux sur les dossiers en portefeuille.


P ourquoi choisir Mutuaide ?

- Un parcours d’intégration et de formation complet sur plusieurs semaines vous permettant de développer vos compétences !
- Un cadre de travail agréable permettant de bien concilier vie personnelle et vie professionnelle (salle de sport, médiathèque, salles de repos, cocon de sieste et plein d’autres surprises !)
- Un rythme de travail sur 37h avec un grand nombre de RTT 😊
- Une rémunération de 33k€
- CESU, Restaurant d’entreprise ou Tickets restaurant, CSE
- Mutuelle d’entreprise prise en charge à 75%
- Le remboursement des frais de transports en commun à 100% (ou une place de parking)

- A deux pas du centre commercial Les Arcades, et du RER A – Noisy-le-Grand Mont d’Est

Mutuaide est une entreprise « handi-accueillante » et attachée à la mixité et à la diversité ! Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Profil

Vous êtes titulaire d'une formation au minimum niveau Bac + 2 à 3 : type BTS ou Licence Professionnelle en Assurance. Vous maitrisez l'environnement des assurances collectives (environnement juridique, social, fiscal) et vous maitrisez le Pack Office.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et reconnu(e) pour vos capacités d'analyse d'initiative et relationnel

clemence.mignard@mutuaide.fr

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Emploi

  • Date de publication: 31/05/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE ASSURANCE SANTé COLLECTIVE

Intégré(e) au Pôle Santé de la Direction des Assurances de Personnes, vous rejoindrez une équipe ayant pour missions d'assister les chargés d’affaires du Marché Pro et Entreprises du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale et de gérer les contrats d’assurance de Santé Collective. Vous êtes un réel appui technique au réseau de vente.

Vos responsabilités :

- Vous intervenez en support du réseau Entreprises par téléphone et lui apportez votre expertise métier pour la commercialisation des contrats d’assurance complémentaire Santé Collective.

- Vous gérez la production réalisée par le réseau commercial et apportez une aide technique (résiliation, avenants de garantie, validation de contrat ……).

- Vous établissez des projets sur mesure en cas de demandes particulières et assurez la mise en place des contrats.

- Vous êtes en relation avec les entreprises pour les questions administratives liées à leurs contrats.

Votre profil :

Vous êtes titulaire d'un BTS, Licence ou Master et justifiez d'une expérience en Santé ou Assurance.
Organisé (e), rigoureux(se), vous présentez un esprit de synthèse et d'analyse.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles.
Et enfin, vous possédez un fort esprit d'équipe et d'une aisance relationnelle.
Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas, postulez !

celine.falah@acm.fr

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Emploi

  • Date de publication: 31/05/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Alsace (Strasbourg wacken)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D’éTUDES ACTUARIELLES - PRODUIT GESTION PRIVéE (H/F) EN ALTERNANCE

Chargé d’études actuarielles - Produit Gestion Privée (H/F) en Alternance
Référenc e de l’offre
22020589
T ype de contrat
Alternance


Niveau d'expérience
Etudia nts
Société du groupe AXA France
Famille métier Actuariat
Localisat ion
NANTERRE, Hauts-de-Seine

VO TRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
AXA est un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde.
Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.
Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !
Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS
Dans le cadre de sa campagne d'alternance AXA recrute un Chargé d’études actuarielles - Produit Gestion Privée (H/F) en Alternance.
Rejoign ez la Direction Technique du Département Epargne et Wealth Management et contribuez au développement de l’activité vie individuelle. L’équipe Offre segment haut de gamme, où vous effectuerez votre alternance, a pour principale mission de définir une offre épargne dédiée à la clientèle Gestion de Fortune, répondant à leurs demandes d’épargne, de retraite et d’optimisation fiscale.
Missions principales : Au sein de l'équipe Offre segment haut de gamme du département technique, ce poste vous permettra de découvrir l’assurance vie haut de gamme via des missions ambitieuses et pleines de nouveaux challenges. Vous participerez aux missions de notre équipe, comme par exemple l’élaboration de l’offre produit, l’encadrement de la politique commerciale, le contrôle de nos risques (sur la base d’études statistiques de notre portefeuille) et l’impact de notre politique de tarification ou encore le suivi des évolutions fiscales, réglementaires et des conditions de marché.
Dans le cadre de cette alternance, vous serez plus particulièrement amené à :
- Mener des projets de bout en bout en relation avec de nombreux services,
- Élaborer les notes techniques et cahier des charges techniques,
- Rédiger les cahiers des charges des documents contractuels et participer à la validation des communications clients,
- Participer à la mise en place d’outil de tarification et utiliser des outils de projection pour étudier la rentabilité d'un contrat,
- Effectuer des statistiques sur le portefeuille et l’impact de notre politique de tarification,
- Élaborer les outils de suivi de production (indicateurs statistiques),
- Effectuer des reporting avec des indicateurs clés permettant le pilotage de l'activité.
VOTRE PROFIL
Vous souhaitez réaliser une alternance au sein d’AXA et vous préparez un Master 2 en Ecole d’Ingénieur, école de Commerce ou Université.
Vous maitrisez le Pack office : Word, Excel, Power Point, ainsi que les outils tel que VBA et SAS.
Vous avez des connaissances en actuariat/ réglementation en Assurance Vie.
Vous appréciez le travail en équipe.
Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !
Poste basé : Nanterre
Durée de l'alternance : 12 mois
Contrat privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Semaines / jours
Date de début : Septembre 2022
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous êtes porteur d’idées et d’initiatives innovantes ? Vous proposez des solutions et êtes au service du client ? Faites partie de notre grande famille en rejoignant :
Un leader mondial offrant des opportunités de carrières intéressantes
Une entreprise qui donne une place de choix à l’innovation, à l’initiative et aux actions solidaires (notamment via l’association AXA Atout Cœur)
Un environnement inclusif à tous les niveaux (mixité, handicap, initiatives pour favoriser l’insertion des jeunes, orientation sexuelle, etc.)
Un accès à de multiples avantages (congés, temps partiel, télétravail, etc.)
Un cadre stimulant, qui permet de rencontrer des collaborateurs performants et d’enrichir ses compétences

Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : alerte.discriminatio n.harcelement@axa.fr



Merci de postuler:http://jobs careeraxa.fr/consult .php?offre=2b6216534 849995714&ref=1346

Emploi

  • Date de publication: 30/05/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Hauts-de-Seine)
  • Expérience: Débutant



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Ressources documentaires

APEC - Référentiel Métiers Assurance

Apec

Observatoire de l'Evolution des Métiers de l'Assurance (OEMA) - Publications

OEMA

CV Book - Diplomés 2022

A la recherche de nouveaux talents aux compétences avérées en Management et en Assurance ?

Le CV Book de nos promotions 2021-22 est disponible. Pour en recevoir une copie, merci de faire la demande à : monica.magdi-chafic-awad@lecnam.net

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Les anciens élèves de l'Enass se regroupent au sein d'associations qui ont pour objectif de favoriser les liens entre les promotions et de promouvoir les diplômes de l'école auprès des entreprises.

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