Digitalisation dans l’assurance : la fin de la proximité ?
12 avril 2022
Cnam - 292, rue Saint Martin
La crise sanitaire et les révolutions technologiques remettent en question notre rapport à la proximité. Le secteur de l'assurance ne fait pas exception. Il se digitalise et propose de plus en plus d'outils digitaux à ses assurés mais souhaite ardemment retrouver une proximité émoussée pendant le confinement. Entre aspiration du secteur et exigences des consommateurs, il est difficile d'y voir clair. Et vous, proximité ou digital ?
Afin de répondre à cette problématique actuelle au cœur de la distribution, nous organisons une table ronde avec des acteurs importants du secteur.
PROGRAMME
1/ La conquête de l’assuré
La transformation du prospect en client
Le référencement et la visibilité
La découverte des besoins
2/ La fidélisation
Le suivi de la relation client
Evolution des habitudes de consommation / comment les assureurs adaptent leur Buisness model ?
La gestion des sinistres / réglementation lorsque le sinistre est géré en siège
3/ La réglementation
Le devoir de conseil (autonomie des assurés pour choisir leur garantie)
Evolution future de la réglementation sur les nouvelles technologies (IA)
A quoi ressembleront les assureurs et les compagnies d’assurance dans 20 ans ?
INTERVENANTS
Nathalie Ciornei, directrice de la distribution (MATMUT)