logo ENASS

Actualités

VIE À L'ÉCOLE

Une délégation algérienne visite l'Enass

 

Des représentants de l’école algérienne des hautes études d’assurance, en cours de création, sont venus à l’Enass le lundi 2 février pour une journée de travail. L’objectif des réunions était de préparer le lancement d’une déclinaison locale du Centre des Hautes Etudes d’Assurance (CHEA).

Soutenue par cinq sociétés d’assurance françaises (Allianz France, AXA, BNP-Paribas Assurance , Groupama, MACIF), l’initiative est mise en œuvre localement par l’Union des Assureurs et des Réassureurs (UAR) et parrainée par le Ministère des Finances algérien. L’Enass intervient directement dans ce programme dont elle assure l’ingénierie pédagogique.

La première session démarrera à Alger au printemps 2010 dans les locaux de l’Institut Supérieur de Gestion et de Planification (ISGP) ; elle s’adresse aux jeunes cadres dirigeants des entreprises algériennes d’assurance. En formation initiale, le lancement d’un Master d’assurance est prévu à la rentrée prochaine.
 

 

Visualisez la galerie photos

Consulter les archives des actualités de l'Enass

Association of MBAs